question sur balades du chien

Ethelpenina

hello!😋

je prevois peut etre l adoption d un chiot golden retriever ( quand le monde sera redevenu normal lol)

j ai une grande maison avec un tres grand jardin et je me demandais si une balade le matin et une balade en fin d apres midi suffisent?

elles doivent durer une heure?plus?

est ce que le nombre et la durée des balades varient en fonctions de l age?

lorsqu il sera adulte je devrais le promener pdt plus lgt? moins lgt?

merci beaucoup d avance!😝

14 réponses
Werewolf1

Bonjour,

Alors une balade doit durer une demi-heure à 45 minutes pour un chiot...Enfin...C'est ce que je ferais si j'en avais un...Et faut le sortir cinq fois par jour minimum...Une fois le matin,une fois après manger,deux fois l'après-midi et une fois le soir après manger...Il se peut qu'il fasse dans la maison malgré tout ça...Nettoyez dans ce cas,mais évitez de le faire devant lui...Et ignorez-le ensuite:c'est la pire des punitions pour lui...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Bangdji

Pour un chiot de 3mois c'est plutôt 15-20min par sortie. Si par exemple vous allez au parc ou autre et que le chiot joue un peu puis fais un dodo ça peu être plus longtemps car il à pris un peu de repos.

Avec votre jardin ce seras pratique pour la propreté au début, et deux sortie par jour c'est bien pour un chiot et pour un adulte. Les durée ne serons par contre pas les mêmes. Pour un chiot de 2mois et demie/3mois quand vous l'aurez 1h entière et 1h entière encore le soir de balades c'est trop. Mais des petites balades de 10à 20 min autant de fois que vous pouvez pour sa sociabilisation (lui faire rencontrer pleins de chiens, voir pleins de choses, voitures, cycliste, gens etc...) mais il faudra qu'il ait ses premiers vaccins aussi. Plus il grandiras plus vous pourrez le promener longtemps, on dit généralement 5min de temps par mois (3mois, donc 15 min de temps, et etc) par promenade.

Lorsqu'il seras adulte, vous pourrez même le promener plus longtemps que 1h matin et 1h le soir. Je ne connais pas trop le golden mais il me semble que c'est une race plutôt active. Plus vous promenez, plus vous jouez avec lui, mieux c'est de toute façon!

Mel1

Alors non pas 5 balades de 30/45 minutes par jour pour un chiot ! Vous allez lui bousiller les articulations !

Pour les chiots on conseille une durée de balade de 5 minutes par mois d'âge. Donc pour un chiot de 3 mois 15 minutes de balade.

Après c'est pas chrono en main non plus, c'est à adapter selon le chiot, selon sa morphologie, les risques articulaires liés à la croissance, etc...

Il ne faut pas oublier que la dysplasie n'est pas uniquement héréditaire ! On peut avoir des dysplasie environnementale si on ne fait pas attention pendant la croissance !

Il vaut mieux plusieurs balades de 15 minutes qu'une ou deux balades de 45 minutes. Surtout pour des chiens haut sur pattes qui grandissent vite.

Werewolf1

Bangdji

"Pour un chiot de 3mois c'est plutôt 15-20min par sortie"

Je sais pas si y a vraiment de règle...

"...et deux sortie par jour c'est bien pour un chiot et pour un adulte."

Il paraît que c'est cinq...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mel1

"Alors non pas 5 balades de 30/45 minutes par jour pour un chiot !"

Ben il paraît que c'est cinq comme j'ai dit à Bangdji...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Bangdji

@werewolf, pardon je me suis mal exprimé, pour le chiot je voulais dire si la personne ne peu pas le balader hors jardin plusieurs fois par jour deux sorties en ville où dans un parc avec d'autres chiens c'est bien quand même ( et évidemment jardin toute les 2-3h !) 🙂 et évidement pour un chien adulte je parlais de deux grosses sorties quotidienne c'est bien, mais il faudra lui aussi qu'il sorte au jardin faire les besoins dans la journée^^

Le mieux c'est toujours de sortir a l'extérieur autant que possible, mais pour un chiot je maintiens que pour 3 mois c'est 15-20min max par sortie sauf si par ex au parc ou en allant boire un café en terrasse le chiot fait un bon dodo en attendant et reprend des forces.

Certains chiot sont plus "pataud" et ça semble facile de voir quand ils en ont assez mais d'autres sont très dégourdis et "vif" et c'est moins facile, ont a alors toujours l'impression qu'ils peuvent encore mais non.

Je dis ça "d'expérience" car quand j'ai eu ma petite padja je trouvais aussi que c'était un peu strict des histoire de 10-15min et elle était si vive et pleine d'énergie ! et je lui en ait malheureusement trop fait faire et elle a fini par boîter et j'ai eu très peur pour ses articulations. Encore aujourd'hui elle a dix mois et il y a encore des jours ou je lui en fait trop même si je fais de gros efforts pour lui en faire moins. C'est pourtant une race "sport" ma puce mais quand ils sont petit, ils sont petits! même s'ils sont pleine patate et ont l'air grand !

Pour Mel lorsqu'elle dit "pas de 5x par jours 30-40min" elle parle pas de la fréquence, mais du temps de balade bcp trop long 🙂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, vos parents ne voulais pas de chien y a 1 mois, ont ils changé d’avis ? Avez vous trouvé une solution pour les 9h d’absence ? Pour les vacances ?

Le golden est il chien qui aime le contact avec ses maîtres, votre mère ne sera pas saoulé par le chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ethelpenina

salut merci a tous pour vos reponses!

kikaah en fait je poste souvent des forums du style mais non ils n ont pas changer d avis😔

c est simplement que j aime beaucoup me renseigner sur tous les aniamaux ca ma passionne

mais ca ne les derange pas que je garde des chiens a des amis donc si un jour je garde un golden je saurais m y prendre

j aimerais tellement adopter un chien (en plus mon pere aime bien les chiens)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien de se renseigner ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Werewolf1

Bangdji

"Le mieux c'est toujours de sortir a l'extérieur autant que possible, mais pour un chiot je maintiens que pour 3 mois c'est 15-20min max par sortie..."

Ouais ben...C'est un peu comme un chien adulte:vingt minutes environ...

"Pour Mel lorsqu'elle dit "pas de 5x par jours 30-40min" elle parle pas de la fréquence, mais du temps de balade bcp trop long 🙂"

Ah...Comme quoi la formulation des phrases est importante...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "