Quelles croquettes pour chien stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a été stérilisée et je dois donc changer ses croquettes pour en prendre des light.

Actuellement elle mange des croquettes Purizon sans céréales : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_adult/315498

Au niveau poids elle est très "svelt", elle a le poids idéal selon le vétérinaire.

Qu'est ce que vous me conseillez comme croquette light mais à la fois de qualité ?

Merci !

10 réponses
Jador

Les Purizon sont des croquettes parmi les plus correctes. Un chien stérilisé n'a pas besoin de croquettes spéciales mais juste une ration adaptée en terme de calories. Comme chez l'humain, une personne âgée mangera moins qu'un enfant en pleine croissance mais les 2 peuvent manger des frites! Donc le type "light", "senior"...n'est que marketing.

A vous de voir les besoins de votre chienne. Si elle est active ou pas. Si elle est en top forme actuellement, gardez sa ration.

Utilisateur anonyme

Je rejoins cette conversation j'allais poser la même question , Neissa sort de la clinique vétérinaire elle vient de se faire stériliser également et elle mange des orijen (on est encore en phase de transition) du coup je vais les garder quand même ,la vétérinaire m'a donné un paquet de Royal canin spécialisé premier ingrédient mais ...

Utilisateur anonyme

Ok donc je garde les même croquettes avec la même quantité. Je surveille son poids et si elle grossit je réduit ses rations.

Merci !

Jador

Oui, exactement. D'ici 3 semaines, si la ration est trop importante, elle marquera déjà une prise de poids ou une petite épaisseur de graisse sur les côtes. Pesez la maintenant si elle est bien et surveillez ce poids.

Pour Pnkyalexa, surtout pas de croquettes RC ou autres vendues par le véto! NON! Tout le contraire de ce qu'il faut! Des céréales à gogo qui justement font grossir les chiens! Mais au moins, si vous succombez vous deviendrez une cliente fidèle et rentable! Votre chien sera en surpoids et aura toutes les pathologies associées qui rempliront le tiroir caisse du véto (allergie, problèmes cutanés, problèmes articulaires, insuffisance rénale, maladies cardio-vasculaires, diabète...)

Gabyn

Ma Jack a été stérilisée il y a 6 ans et mon véto me conseillait de passer aux croquettes light (Hills, RC, Proplan) qu'il vendait évidemment dans son cabinet parce que moins caloriques, elle allait prendre du poids etc. Comme avant sa stérilisation elle souffrait d'allergie aux céréales je l'ai passée à Orijen et Acana j'ai continué mais j'ai préféré demander l'avis d'une autre véto homéopathe ostéopathe (c'est elle qui m'a détecté l'allergie au gluten pour ma Jack) ainsi que certains éducateurs canins qui m'ont dit que les croquettes light étaient du marketing et m'ont dit de diminuer légèrement sa ration, surtout qu'Orijen et Acana sont déjà très riches en protéines. Par contre ils m'ont dit qu'avec la stérilisation elle prendrait forcément du poids même sans manger plus, car on t'enlève les ovaires, donc dérèglement des hormones, l'appétit augmente, mais on brûle moins bien et moins vite les calories. Donc j'ai réduit la ration de roquettes et lui donne souvent à côté des légumes cuits, des fruits etc elle a l'impression de manger plus et c'est pas calorique. Mais depuis sa stérilisation elle est obsédée par la nourriture, dès qu'on est dehors je suis obligée de faire très très attention, elle pique leur bout de pain aux pigeons, fait les poubelles etc.

Utilisateur anonyme

ROYAL CANIN! BEURKKKK!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui, exactement. D'ici 3 semaines, si la ration est trop importante, elle marquera déjà une prise de poids ou une petite épaisseur de graisse sur les côtes. Pesez la maintenant si elle est bien et surveillez ce poids.

Pour Pnkyalexa, surtout pas de croquettes RC ou autres vendues par le véto! NON! Tout le contraire de ce qu'il faut! Des céréales à gogo qui justement font grossir les chiens! Mais au moins, si vous succombez vous deviendrez une cliente fidèle et rentable! Votre chien sera en surpoids et aura toutes les pathologies associées qui rempliront le tiroir caisse du véto (allergie, problèmes cutanés, problèmes articulaires, insuffisance rénale, maladies cardio-vasculaires, diabète...)

Je sais je sais mais cela m'a fait sourire ..... misantrope m'a conseillé les orijen du coup je suis en phase de transition et pour le moment nickel je vais même les prendre pour ma petite Lilou (chatte de presque nul trois ans) je me suis beaucoup renseigné en lisant sur'le'forum et en posant des questions nous nous voulons le meilleur pour notre famille aussi bien nos enfants que nos deux petites boules de poils bon j'avoue les petits oiseaux du jardin on droit aux miettes et aux boules de graines toutes prêtes 😁

maelfie

ROYAL CANIN! BEURKKKK!!!!!

Haha Mdr 😌

Jador

Oui, exactement. D'ici 3 semaines, si la ration est trop importante, elle marquera déjà une prise de poids ou une petite épaisseur de graisse sur les côtes. Pesez la maintenant si elle est bien et surveillez ce poids.

Pour Pnkyalexa, surtout pas de croquettes RC ou autres vendues par le véto! NON! Tout le contraire de ce qu'il faut! Des céréales à gogo qui justement font grossir les chiens! Mais au moins, si vous succombez vous deviendrez une cliente fidèle et rentable! Votre chien sera en surpoids et aura toutes les pathologies associées qui rempliront le tiroir caisse du véto (allergie, problèmes cutanés, problèmes articulaires, insuffisance rénale, maladies cardio-vasculaires, diabète...)

Je sais je sais mais cela m'a fait sourire ..... misantrope m'a conseillé les orijen du coup je suis en phase de transition et pour le moment nickel je vais même les prendre pour ma petite Lilou (chatte de presque nul trois ans) je me suis beaucoup renseigné en lisant sur'le'forum et en posant des questions nous nous voulons le meilleur pour notre famille aussi bien nos enfants que nos deux petites boules de poils bon j'avoue les petits oiseaux du jardin on droit aux miettes et aux boules de graines toutes prêtes 😁

Les miettes...ils ont de la chance car avec les miennes, elles sont sniffées et mangées avant que les oiseaux les trouvent!!! Elles ont le ventre plein mais c'est pas grave, aucune pitié, on pique le pain des autres!! Heureusement, elles laissent tranquilles les mangeoires accrochées aux arbres!

Jador

ROYAL CANIN! BEURKKKK!!!!!

La vérité sort de...la gueule de nos chiens!!!! Quel acteur...même pas surjoué!!!