Poil terne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L’an dernier, il me semble que j´avais parlé de ma chienne et de son poil terne.

Ma golden retriever avait un poil terne et même le veto nous l’avait fait remarqué et nous avait conseillé la levure de bière. On en a utilisé plusieurs mois mais seulement une légère amélioration. Puis sur ce forum, on m’avait dit de changer les croquettes et de passer aux sans céréales, j’étais aux royal canin et maintenant depuis un bon moment aux purizon poisson. J’ai aussi changé les croquettes car celles ci sont biens meilleures pour elle que les Royalcanin. Mais aucune amélioration non plus au niveau du poil. Et depuis 2semaines huile de saumon. Je sais que ça fait seulement deux semaines, mais j’aurais espéré voir un léger changement. On a décidé de lui en donner que l’hiver pour la renforcer, et l’aider à résister au froid. Son poil n’est pas une priorité, nous l’aimons toujours autant, mais quand je la caresse, c’est tellement sec, j’ai déjà vu pleins de golden, mais j’avais avec un poil aussi terne. Je tiens à préciser qu’elle est en excellente santé, car j’ai beaucoup lu que le poil reflétait la santé, ici ce n’est pas le cas, elle est aussi bien brossée 1,2 voir 3 fois par semaine. si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Merci d’avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as pensé à lui faire une prise de sang, notamment avec dosage de la thyroïde?

Elle est stérilisée?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’huile de coco c’est pas mal, en donner à manger (pas trop, une cuillère à café devrait suffire) pour le bon fonctionnement intérieur et en extérieur (a peine un peu pour pas rendre le poil trop gras) sur les poils, en plus ça éloigne les tiques ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu as pensé à lui faire une prise de sang, notamment avec dosage de la thyroïde?

Elle est stérilisée?

Non aucune prise de sang, et oui elle est stérilisée.

Utilisateur anonyme

La stérilisation peut dégrader la qualité du poil...

Pense à faire une petite analyse à l'occasion.

Utilisateur anonyme

La stérilisation peut dégrader la qualité du poil...

Pense à faire une petite analyse à l'occasion.

Hum merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Vous pouvez déjà dans un premier temps traiter son poil de façon naturelle! Saupoudrez votre chien avec du bicarbonate de soude et laissez agir trois heures environ. Ensuite lavez le au Séboderm (meilleur soin de peau que je connaisse) rincez le bien et en dernier frottez le avec de l'eau et du vinaigre blanc( un litre d'eau 20 cl de vinaigre)! Dites-moi le résultat! Si vous faites déjà les deux premières étapes vous devriez avoir un résultat immédiat!

Utilisateur anonyme

Il se peut que ce ne soit pas une carence mais simplement un poil usé. Le Golden adore se rouler notamment sur le dos et il casse et abîme ses poils. D'où le conseil ci-dessus qui de toute façon ne peux qu'améliorer sa peau et son pelage!

Utilisateur anonyme

Vous pouvez déjà dans un premier temps traiter son poil de façon naturelle! Saupoudrez votre chien avec du bicarbonate de soude et laissez agir trois heures environ. Ensuite lavez le au Séboderm (meilleur soin de peau que je connaisse) rincez le bien et en dernier frottez le avec de l'eau et du vinaigre blanc( un litre d'eau 20 cl de vinaigre)! Dites-moi le résultat! Si vous faites déjà les deux premières étapes vous devriez avoir un résultat immédiat!

Wouah merci beaucoup pour ce conseil, je prends note.

Utilisateur anonyme

Il se peut que ce ne soit pas une carence mais simplement un poil usé. Le Golden adore se rouler notamment sur le dos et il casse et abîme ses poils. D'où le conseil ci-dessus qui de toute façon ne peux qu'améliorer sa peau et son pelage!

C’est tout à fait possible oui merci

Utilisateur anonyme

J’ai eu le même problème sur ma petite chienne, elle avait le poil gras et tern.

J’ai changé ses croquettes et dedans je met une cuillère à soupe de levure de bière et une cuillère d’huile de lin, je le fais 4 fois par semaines.

C’est un remède miracle ! Au bout d’un mois ma chienne n’avait plus la peau grâce et le poil commençait à devenir brillant.

Tu as pensé à l’amener chez un bon toiletteur une fois ou deux par an? Le toiletteur pourrait rafraîchir ses poils et l’aider à éliminer les poils morts, c’est plutôt un bon compromis!

J’espere T’avoir aidé un peu mais tous les chiens sont différents alors ... 😁