Plus d'annonces d'animaux sur le bon coin ?

P'titefleur

Pour la suppression de la sous rubrique animaux pour les particuliers sur le Bon Coin

Créé le 09/04/2013 - Fin le 31/12/2013

2959 signatures

Signez la pétitionVoir toutes les signatures

À l'attention : Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth

Par la présente pétition,

"Nous, personnes physiques ou morales, demandons instamment, à Mr Le Directeur des publications Terje Seljeseth, de bien vouloir retirer la sous-rubrique "ANIMAUX" du site "LE BON COIN". Ceci pour que cesse le "trafic", vente, donation de chiens, chats, chevaux et toutes autres formes de vie animale par des "Particuliers" comme vous les nommez sur votre site.

Que seuls les professionnels (éleveurs canins, félins ou Associations de Protection Animale) aient le droit de publier des annonces sur votre site avec obligation de faire paraître leur numéro de Siret .

Nous, personnes physiques ou morales, sommes révoltées par cette politique de vente par annonce sur votre site et surtout par des "Particuliers" sans scrupule :

Faire de l'argent sur le "dos" d'animaux de compagnie qui ne sont pas sensés servir de reproducteurs mais voués à la compagnie de l'Homme.

Souhaitant que notre demande soit entendue et espérant avoir pleinement satisfaction, nous attendons de votre part la suppression de cette sous-rubrique "ANIMAUX" pour les PARTICULIERS.

Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth, nous vous remercions de nous accorder votre attention."

J'ai reçu ce matin cette pétition à signer.

Qu'en pensez vous ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

oui je pense que c est une bonne idee d enlever la rubrique animal

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'ils devraient plutot recruter (même bénévolement) des modérateurs protecteurs des animaux afin de trier les annonces et controler les numéros d'identification, car faut pas oublier qu'il y a des "eleveurs" qui font du non LOF mais aussi du croisé, sans compter les animaleries

Utilisateur anonyme

D'accord avec Gwash. La suppression de la rubrique "c'est trop" je pense, c'est radical plutôt on va dire... Parce que bon, il y a quand même des gens qui cherchent une nouvelle famille à leur compagnon avant de les emmener, en dernier recours, en refuge ... ce qui permet au particulier dans cette situation de choisir les nouveaux maitres de leur compagnon, et ainsi pourquoi aps garder contact avec eux par la suite.

Si on supprime définitivement cette rubrique, on met en danger de nombreux animaux je crois, notamment des abandons dans la nature, car il ne faut pas oublier qu'abandonner son chien en refuge coute de l'argent, et que les anciens propriétaires ont peu de droit de regard sur la nouvelle famille de leur animal (je parle pour des gens qui ont une sérieuse raison, et à contre coeur honnêtement s'en sépare, et voudraient trouver une famille qui corresponde à leur petit animal... tout le monde n'est pas cruel, et sur leboncoin il y a beaucoup de ces gens la :/)

P'titefleur

D'accord...mais combien sont-ils à être sérieux sue le bon coin...par rapport aux autres.

Utilisateur anonyme

si, mais je sais lire, mais parmis les éleveurs il n'y a pas que des Dellys, il y a aussi des marchands de chiens

Utilisateur anonyme

coucou

alors, je pense que cela ne servira a rien ! il n'y pas que le bon coin mais tout les sites d'annonce ! et y'en a .... gros gros problème :S

même si je suis entièrement d’accord, je sais pas quelle solution sera la mieux et la pus efficace .

P'titefleur

"il ne faut pas oublier qu'abandonner son chien en refuge coute de l'argent, et que les anciens propriétaires ont peu de droit de regard sur la nouvelle famille de leur animal (je parle pour des gens qui ont une sérieuse "

Marionco : je trouve que cela est tout à fait normal lorsque quelqu'un abandonne son chien qu'il doive payer un minimum et les personnes dans le besoin ne paie rien.

La Fondation récupère tous les jours chiens et chats que les personnes déposent chez le véto de la Fondation et le véto ne demande rien.

Dans le bon coin c'est au moins 60 à 70 % de personnes non sérieuses qui vendent leurs chiens ou chats non opérés non vaccinés non puccés...c'est pas normal.

P'titefleur

Gwash : ce ne sont pas des éleveurs ce sont des marchands d'animaux.

P'titefleur

"je sais pas quelle solution sera la mieux et la pus efficace ."

Et bien voilà...les responsables des refuges, asso, SPA etc...doivent se pencher sur cette question et y réfléchir : ils trouveront surement une solution.

Célineo

J'ai fait de la PA plusieurs années, j'ai posté mes annonces sur leboncoin et j'y ais trouvé des adoptants sérieux, avec ce genre de règle je n'aurais pas eut le droit (FA indépendante, non rattachée à une association). Idem pour tout les élevages sérieux de NACs qui ne font pas assez de portée pour avoir un numéro de siret. Je ne pense pas que ce soit leboncoin le problème, mais les personnes. Supprimer la rubrique du boncoin, ne les empêchera pas d'aller sur vivastreet ou un autre site. Ca ne les empêchera pas de mettre des annonces dans leurs boulangeries ... Ca ne les empêchera pas de continuer...

" Comportementaliste canin - hund.fr "