Petit Golden infernal! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un Golden de 7 mois, nous l'avons eu lorsqu'il avait 2 mois.

Au début, dans l'ensemble tout se passait relativement bien. Je ne travaillais pas donc on était inséparables.

Les choses ont changé lorsque j'ai trouvé un travail, il est devenu totalement infernal, il mange les meubles, les fauteuils, les décorations, les sachets de courses, il va même jusqu'à aller chercher la vaisselle dans l'évier, il fait pipi à l'intérieur (juste la nuit).

En promenade, c'est la catastrophe, il est insortable. Il tire, il s'amuse avec les autres chiens, il ne nous écoute plus. Nous ne contrôlons plus rien, comme si nous n'existions pas.

En notre présence, il se met à pleurer sans raison alors qu'il à tout à sa disposition, ses jouets, son panier, sa gamelle et notre attention (peut-être un peu trop... :-/ )

J'ai dis à peu près tout, S.V.P dites-moi ce qu'il se passe dans sa tête et comment remédier à tout ça, on ne comprend rien du tout :(

22 réponses
Tania28700

La séparation n'est pas facile. A t-il de quoi s’occuper de nouveau, par exemple le jouet Kong ? il est longtemps seul ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse :)

Oui, il a quelques jouets, on lui laisse un os mais pas tout le temps car le vétérinaire nous l'a déconseillé.

Il est seul 2-3h le matin puis ma belle-mère passe et pareil l'après-midi, mais elle m'a dit que les bêtises étaient déjà faites donc je suppose qu'il les fait dès mon départ apparemment :/

Le jouet Kong il ne l'a pas, je vais essayer avec ça sait-on jamais.

Utilisateur anonyme

Vous le laissez dans toute la maison ou juste une pièce? Est il sorti pour se défouler juste avant votre départ? Avez vous essayé de lui laisser un tshirt avec votre odeur pour essayer de l'apaiser? Lui avez vous appris la solitude progressivement?

Ça fait beaucoup de question je sais ^^

Tania28700

Et laissez une radio allumée, histoire qu'il entende des voix, chansons ou autre.

Oui ok avec darkphonix, avez vous procédé à la séparation progressivement ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A peu près les mêmes question que les filles. Je rajouterai : combien de temps est-il sorti par jour, où, comment ?

Comment as-tu procédé pour la propreté ? Lorsque ta belle mère passe, elle le sort ?

Utilisateur anonyme

Malheureusement ma maison est ouverte, je n'ai pas de pièces fermées par des portes :/

Je pars très tôt le matin et je ne peux pas le sortir avant par contre j'ai une cour assez grande et le temps que je me prépare il peut y sortir comme il veut.

Oui je lui ai laissé un tee-shirt mais apparemment cela ne marche pas. Je ne m'attendais pas du tout à ce changement de situation professionnelle donc la séparation a été un peu brutal.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi tenté la radio allumée mais je pense qu'il s'en fiche un peu :p

Utilisateur anonyme

Il sort 1 bonne heure par jour, on ne sait pas faire plus. Il y a un parc et il court, en rentrant il est crevé mais ça ne se passe que le soir, le matin, c'est impossible.

Oui, quand ma belle-mère passe elle le laisse sortir dans la cour pour qu'il fasse ses besoins, il n'est pas propre la nuit pourtant j'attends vraiment tard pour le sortir la dernière fois.

Merci pour vos réponses et vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi vous ne pouvez pas le matin? Même ne serait ce que 15-20mn histoire qu'il voit autre chose et qu'il renifle de nouvelles odeurs ça pourrait permettre qu'il soit un peu plus calme par la suite.

Utilisateur anonyme

Pour la nuit j'ai trouvé la solution pour mon chiot je l'enferme dans la salle de bain avec son panier car c'est une petite pièce et il ne peut pas y faire pipi !

Après quand tu pars la journée range bien tout ce qu'il détruit et éparpillé des croquettes un peu partout ! Ignore le une bonne vingtaine de min avant que tu partes et essayes de m'occuper au moment de ton départ (os, dentifrice , jouet, etc...) . Sinon as tu demande conseil à ton veterinaire ?

Bon courage !:)