Parvovirose chiot 2 mois

Zeze

Bonjour, nous sommes dévastés notre chiot de 2 mois a contracté la parvo quelques jours après son adoption.

Il est hospitalisé depuis 5 jours , perfusé… il boit super bien par contre et a des phases où il est joueurs…

Il ne mange pas du tout. Il évite dès qu’on lui donne… qu’est ce que je peux ramener qui pourrait l’aider à manger ? Car il est tout maigre ..😞

Et comment je peux désinfecter la maison et l’extérieur (pelouse et terrasse?) pour que le virus parte correctement

Merci pour vos réponses

38 réponses
Emla

Je vous souhaite qu'il se remette vite...

Pour l'intérieur, le sanytol est à ma connaissance le seul produit qui peut avoir un effet sur la parvo, pour l'extérieur en revanche, je ne sais pas.

Lorsque votre toutou va sortir en toute logique il sera immunisé. En revanche vous ne devez surtout pas recevoir de chiot ou de chien non vacciné chez vous, et cela pour un bon moment...

Pour votre chiot, les vétérinaires doivent certainement rajouter des nutriments dans ses perf pour assurer sa survie.

C'est vraiment une sale maladie...😥

Courage à vous.

Zeze

Merci pour votre réponse, je me dis qu’un petit chiot qui ne mange pas depuis autant de temps c’est très dangereux….

Je vais tout faire au sanytol dans ce cas, car la javel si loulou reviens (je l’espère de tout coeur) je ne sais pas si c’est très bon…

Merci !!🙏🏻

Poupinouchette

Courage , donnes nous des nouvelles

j'espère que cela va aller. Nous avons accueillie notre petite golden fin décembre.

peut être pouvez vous lui donner un teeshirt a vous que vous avez portée quelques nuit pour avoir votre odeur, si votre chien était chez vous depuis quelques temps. Peut être que cela pourrait l'aider?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La Parvo c'est une horreur à affronter !

J'espère qu'il va résister ..( c'est hyper difficile)ce virus est une sal*perie .

j'ai eu une Labrador qui à ses 4 mois l'a eu ( alors qu'elle était vaccinée )c'est la pire des bataille à mener pour un chiot . les vétérinaires de la clinique donnait à notre chiot moins d'une semaine à vivre , pour eux ce n'était plus la peine de mettre la perfusion .( elle se vidait en diarrhées liquides sanguinolentes avec des vomissements sanglants avec fièvre )nous l'avions ramené chez nous , je ne voulais pas qu'elle reste chez le vétérinaire seule ( dans une cage) je me levais les nuits pour la soutenir dans ses vomissements .c'était catastrophique ..

il n'y a qu'une solution ,il faut tout faire pour le pousser à manger ,ou à être tenté au maximum ,il faut que votre vétérinaire accepte ( même si ne sont pas du tout ses convictions) que vous ameniez de la viande blanche ( type filets de poulet ou dinde , cuite ou mieux en crue pour garder toutes les enzymes et hydratation , votre chiot est déjà en diarrhée , il ne peut pas faire plus liquide .( viande au départ et si il mange vous pourrez ajouter un riz complet très cuit )

A votre vétérinaire vous demandez en urgence à mettre du psyllium blond bio ( en poudre ) 1 cuillère à café ou presque 1 cuillère à soupe au maximum .( la poudre doit être mélangée avec 5 fois son volume d'eau bouteille type Mont roucou )pour faire comme un gel à répartir sur la viande . c'est 3 fois par jour à donner ..

ça va durcir ses selles et nettoyer l’intestin et l'estomac .( il n'y a pas de surdosage ,j'en donne à mes chiots )

il faut qu'il accepte de mettre aussi un médicament humain servant à traiter la maladie de Crohn , je me souviens pas du nom du médicament , juste de sa couleur très orange vif ,en 2004 .( nous donnions pour chiot de 10 kg la moitié d'un gros cachet ( ovale)à casser ,ça tachait tous les torchons .

notre vétérinaire lui avait donné en solution de dernière chance et avec la viande elle avait acceptée de remanger( ce qu'elle refusait avec les croquettes RC spéciales vétérinaires ), Volka est passée à travers ,pendant 2 mois elle était restée faible et fatiguée ..

je nettoyais avec de la javel diluée , ses crottes étaient ramassées de suite et brûlées .

ses dodos tous les jours en lavage ( 90 °)

plus de 8 mois à faire hyper attention . aux chiens et chats des autres ( voisinage) nos chaussures restaient dehors .

je vous souhaite beaucoup de courage .

si votre vétérinaire veut poser des questions , en MP , je suis là ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Zeze

Merci à tous pour vos messages.

Nous sommes à 6 jours d’hospi pour notre loulou. A mon arrivée très en forme il voulait sortir de la cage aboyait… je ne l’ai pas reconnu comparé à vendredi où il était abattu!

Plus de vomissements ni de diarrhée depuis hier soir et il garde ce qu’on lui donne. Par contre il ne mange pas de lui même…

J’ai cuit de la viande hachée sans matière grasse avec du riz je vais essayer de lui donner demain. Aujourd’hui je lui ai donné la pâtée du veto mais il lutte pour éviter que je lui donne mais l’avale quand même! Peut être que ça ne lui plaît pas …

Je ne sais pas trop quoi penser du coup.. il semble mieux mais ne mange pas…

Zeze

Oui il avait une couverture qui a du aller à la poubelle car trop sale.. et là il a un de ces doudou il dort avec , j’espère qu’il va tenir en nous voyant pratiquement tous les jours 🙏🏻🙏🏻 Il se bat !!

j'espère que cela va aller. Nous avons accueillie notre petite golden fin décembre. peut être pouvez vous lui donner un teeshirt a vous que vous avez portée quelques nuit pour avoir votre odeur, si votre chien était chez vous depuis quelques temps. Peut être que cela pourrait l'aider?
Emla

C'est positif si il semble mieux aujourd'hui.

C'est un costaud ce petit

Zeze

Merci pour ce message super complet! Mon chiot n’a jamais fais de fièvre et la prise de sang est toujours rester correcte… je parlerais de tout ça au veto il a l’air d’aller mieux mais oui le soucis est l’alimentation rien de l’attire ! J’essaierai le poulet de ce fait là j’ai opté pour la viande hanchée le veto était d’accord…

Par contre mon loulou depuis aujourd’hui pleure dans sa cage veut sortir.. je me demande si on ne peut pas continuer les soins à la maison … car au final il lui donne à manger matin et soir le reste de la journée gianni est seul dans sa cage … le soucis est qu’il ne sera plus perfusé.. mais il boit super bien depuis le début

Je vous donne des nouvelles rapidement

Merci🙏🏻

La Parvo c'est une horreur à affronter ! J'espère qu'il va résister ..( c'est hyper difficile)ce virus est une sal*perie . j'ai eu
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je croise les doigts pour votre petit Gianni .

C'est encourageant sans fièvre dans une Parvo ..Surtout à 2 mois .

c'est super que votre véto accepte la viande , je ne peux que vous encourager à poursuivre vers la viande et pour le riz pas trop ,pour son estomac qui est vide , 1 bonne cuillère à soupe ,voir 2 si il mange ,car il faut pas faire trop d'amidon , essayez de garder l'eau de cuisson de ce riz pour lui donner après sa viande .. il vaut mieux plus de viande ( 70 % à 80 % et le reste en riz )

pour la calculer en ration journalière bien fractionner en 4 repas pour un 4 et 6% du poids du chiot . Voir pour sa convalescence chiot pour un 10% , le temps de lui faire reprendre sa courbe pour sa croissance .

tant qu'il est malade c'est préférable de bien fractionner pour 4 repas par jour ..

chiots Labradors et Golden , j'ai eu les deux en nourriture croquettes ,maison et barf .

de fractionner dans toutes les alimentations ( sèches ou humides ) ça leur va mieux sur le digestif .

je compatis pour votre petit et pour vous , être séparés c'est très dur .

ps : la nourriture humide c'est le mieux ,même si il boit mieux , ça aidera toujours plus que l'alimentation sèche .

oui , des nouvelles

et si votre vétérinaire veut poser des questions pour le psyllium ou ration de viande ou poudre de coquilles

d' oeufs pour durcir les selles de Gianni , n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "