Olympe se sauve ne veut plus faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonsoirs j'ai un petit problème avec mon chiot quand je la promène dehors elle ne fait pas ses besoins (j'ai dus l'attendre 35 minutes sans aucun résulta) et en rentrant dans l'appartement elle urine je luis est dit non et je l'est mis dans ma chambre pour qu'elle ne me voit pas laver le sol 2 heure après mon copain la sort elle refuse aussi de faire ses besoins et quand ils revienne hop un caca il a laver le sol (devant elle) ensuite je joue un peut avec elle avant de retourné a la fac je revient pas de "cadeau" je la sort dehors rien je joue avec elle je luis fait faire des petit tour (la patte bisous...)on rentre et la elle fait caca dans l'escalier O-0 j'ai ramassé avant que qu'elle qu'un le voit....pourquoi elle ne fait plus ses besoins dehors mon copains pense qu'elle est malade car elle était propre avant moi je pense qu'elle régresse car elle a peur de la rue...mais pourquoi ? ha et parfois elle se sauve au parc et on refuse de venir quand on l'appel

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a quel âge au fait ? Elle a peut-être eu peur de quelque chose dehors ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle a quel âge au fait ? Elle a peut-être eu peur de quelque chose dehors ?

elle a 5 mois elle est propre depuis ses 4 mois :(

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est encore récent la propreté donc, continue à la sortir régulièrement, en lui donnant une friandise chaque fois qu’elle fait dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui mais c'est ce qu'on fait :( mais elle ne veut plus du tout faire ses besoins dehors c'est comme si elle se retenait jusqu'a se qu'on retourne a la maison sinon c'est vraie qu'elle est encore très jeune pour la peur de qu'elle que choses on change de rue a chaque fois mais je pense qu'elle doit avoir peur de la ville en général le seule endroit ou elle fait ses besoins c'est dans le bois de vincenne.... je croit qu'elle a peur des voiture des chiens je sais pas trop elle s'assoit et elle nous regarde jusqu'au moment de rentrer et la elle fait ses besoins je suis vraiment inquiète pour elle 😔 merci quand meme...

Utilisateur anonyme

je vient de la sortir je croit qu'elle a peur du vent et de la pluie ou des voitures

Gabyn

Si elle a peur de la rue, du bruit de la ville, ce que je peux comprendre Paris c'est un peu stresssant, essayez d'en faire qqch d'agréable.

C'est à dire avant de sortir parlez lui joyeusement comme si aller dehors était extraordinaire, parlez lui dans la rue. Mon loulou venait d'un refuge en Espagne loin de la ville il a été catapulté à Paris chez moi le pauvre, chaque fois qu'on sortait il tournicotait sur lui-même pour tout surveiller/regarder, sursautait au moindre bruit, boulette de papier qui volait donc je lui parlait, genre "vélo, OK", "voiture, OK" et je lui expliquais qu'une voiture oui ça fait du bruit mais il pas eu peur c'est très bien etc. Bref je lui paralis tout le temps et je lui expliquais tout. Ca fait un peu fofolle dans la rue mais je m'en fiche...

Et puis si vous avez un second chien comme moi, ma petite Jack est calme, habituée à tout ça et ça a aidé mon second loulou en la regardant. il va où elle va, il pisse où elle pisse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu peux prendre avec toi un jouet pour la détourner de ça peut..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Quand elle fait pipi dans la maison, au lieu de la mettre à l'écart le temps de nettoyer, je la ramènerais dehors pour qu'elle fasse le lien (si elle en profite pour finir dehors, c'est encore mieux); le nettoyage peut bien attendre 5 min si ça aide à faire passer le message que pipi/caca = dehors. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Si elle a peur de la rue, du bruit de la ville, ce que je peux comprendre Paris c'est un peu stresssant, essayez d'en faire qqch d'agréable. C'est à dire avant de sortir parlez lui joyeusement comme si aller dehors était extraordinaire, parlez lui dans la rue. Mon loulou venait d'un refuge en Espagne loin de la ville il a été catapulté à Paris chez moi le pauvre, chaque fois qu'on sortait il tournicotait sur lui-même pour tout surveiller/regarder, sursautait au moindre bruit, boulette de papier qui volait donc je lui parlait, genre "vélo, OK", "voiture, OK" et je lui expliquais qu'une voiture oui ça fait du bruit mais il pas eu peur c'est très bien etc. Bref je lui paralis tout le temps et je lui expliquais tout. Ca fait un peu fofolle dans la rue mais je m'en fiche... Et puis si vous avez un second chien comme moi, ma petite Jack est calme, habituée à tout ça et ça a aidé mon second loulou en la regardant. il va où elle va, il pisse où elle pisse
merci je vais éssayer mais elle a toujours vécu a Paris je ne comprend pas pourquoi c'est maintenant qu'elle a peur du bruit des voitures la promener avec Prince c'est une bonne idée ^^
Utilisateur anonyme

Quand elle fait pipi dans la maison, au lieu de la mettre à l'écart le temps de nettoyer, je la ramènerais dehors pour qu'elle fasse le lien (si elle en profite pour finir dehors, c'est encore mieux); le nettoyage peut bien attendre 5 min si ça aide à faire passer le message que pipi/caca = dehors. 🙂

d'accord merci :)