Mon Golden "mord" !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une golden de 16 mois. Elle est super mimi, gentille, écoute assez bien même s'il y a encore des loupés ... mais, depuis quelques elle aurait tendance à "mordre".

Lorsqu'une personne nous rend visite, elle lui fait la fête et elle se met à vouloir lui "choper" le bras, à le lui pincer et pas doucement.

Elle a la même attitude quand on joue avec elle.

Je m'interpose de suite pour la stopper mais elle est tellement "fofolle" que ce n'est pas évident.

J'avoue que ce problème me contrarie car on a 3 enfants dont 2 filles qui sont plus grosses qu'elle que de 10 kgs.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci ?

J'attends vos réponses avec impatience. J'adore ma mémère mais cela me contrarie.

Merci

7 réponses
Colombe

il faut lui donner les ordres et ne" pas abandonner aux premier coup beaucoup de patience cela n'arrive pas au 2eme ordres!!!

Utilisateur anonyme

Si elle ne réagis comme ça qu'avec les visiteurs il faut demander à tes amis de l'ignorer et de lui tourner le dos sans même la regarder quand ils arrivent. Mon husky faisait la même chose, l'éducateur m'as dit qu'il voulait accueillir les invités car il se sentait le maître de la maison! Si en l'ignorant cela ne fonctionne pas, alors il faut l'enfermer dans une pièce le temps d’accueillir tes invités, et tu la relâche 15/20 min plus tard si tu sens qu'elle est calme de l'autre côté de la porte!

Pour mon Husky ça as marché à la perfection, il ne saute plus du tout sur les invités maintenant! Il se contente d'attendre les pattes bien au sol qu'on daigne lui donner une caresse et lui dire bonjour! (A une exception près, un ami à nous qu'il adore au point de lui faire la fête à chaque fois qu'il nous rend visite! xD Mais il ne le fais qu'avec lui, et ça ne le dérange pas le moins de monde hihi)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais mettre en application vos conseils.

Utilisateur anonyme

Et n'hésite pas à montrer que TU es le maître et que ce n'est pas elle la maîtresse de maison. Plus il y ce lien maître-chien tôt, mieux ça se passera dans l'avenir.

Bon courage et tiens nous au courant !! =)

Utilisateur anonyme

mon golden a 6mois et fait a peu prés la meme chose, sur un site pour chien j'ai lu que c'est la crise d'adolescence et il fait un peu le rebelle , et souvent vers 6 mois et ça ne doit durer qu'un a deux mois je ne sais pas si pour toi c'est la meme chose, normalement quand il mord je dois '' couiner'' comme un chiot pour lui montrer que j'ai mal et ne pas crier mais étre ferme en lui disant couché , pour l'instant ce n'est pas gagné en 5 jours appliqués,il faut que je persévére, alors courage et ça viendra peut-etre!!

Utilisateur anonyme

ya la solution passerait par l'educateur surement

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi si j'aurais le même problème avec mon petit chien je prossederais comme sa: Je lui mettrais une laisse (plutôt longue pour quelle puisse bouger sans souci) et je me mettrais a jouer avec elle et des quelle commencerais a mordiller je me relèverais et arrêterais le jeu jusqu'à se quelle se calme en mettant une légère tension sur la laisse! Moi c'est ce que je ferais mais tu peux toujours contacter un éducateur canin si elle te cause trop de souci :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "