Malade, lié à ma grossesse ?

Orly68

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour avoir vos témoignages.

Notre chien à 6 ans et depuis + d'1 mois il est malade.

Il a commencé par vomir, changement de croquettes et médicaments on au début fonctionné.

Mais son état c'est empiré. Les médicaments ne fonctionne plus, il vomi, se tord de douleurs et mange plus depuis 3 jours.

Il n'est pas déprimé et toujours en demande de câlins.

Nous sommes suivie par notre vétérinaire depuis le début. Il y a eu 2 prises de sang, une écho et une radio du dos et chaque examens il y a rien qui apparaît.

Depuis ce matin il est en observation chez notre vétérinaire (normalement jusqu'à demain). Et depuis ce matin il n'a pas vomi ni eu des crises de douleurs d'estomac comme à la maison.

Nous aimerions savoir si l'un d'entre vous a déjà eu comportement et à fini par trouvé ce que c'était.

Avec notre vétérinaire nous commençons également à nous demander si il se "rend" pas malade car je suis enceinte et que le terme est jeudi prochain.

Avez vous déjà connu ce type de situation ?

13 réponses
Kimko8618

🤪🤪

Après les "futurs papas" les chiens feraient des "couvades"?? 😯

Changez de véto!

Kimko8618

Nous sommes suivie par notre vétérinaire😯

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certains chiens sont assez sensible aux changements d’hormones de leur maîtresse quand elle est enceinte, mais de là à ce faire vomir et paraître mal, je ne crois pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fleur85

Bonsoir,

Si je reprends les éléments les plus importants :

-vous êtes en fin de grossesse

---points négatifs:

-mal être de votre chien depuis + d'1 mois

-premiers signes: vomissements

-nouvelles croquettes/médicaments : mieux être mais ça n'a pas duré

-à nouveau des vomissements

-se tord de douleurs ces derniers temps

-ne mange plus depuis trois jours

---points positifs:

-demande tjrs des calins

-ne semble pas déprimé

-PDS + echo radio du dos : RAS

-aujourd'hui, journée chez le veto : RAS, plus de symptôme

Pourquoi avoir fait une radio du dos ?

Pourquoi pas mettre tout ça sur le compte du stress oui, qui pourrait être lié à votre grossesse ou plus simplement au fait que vous vous occupiez différemment de lui, si tel est le cas ? Est ce qu'il demande un peu plus de calins qu'avant, ce qui pourrait vouloir dire qu'il est en demande de réassurance qlq part ?

Après, ca me parait un peu tôt encore pour écarter d'autres pistes somatiques.

Il faut voir les prochains jours comment ça évolue, ca serait bien s'il pouvait rester deux jours de plus ailleurs que chez vous, pour voir...

Ceci dit, tout cela reste étonnant quand même car les chiens n'aiment généralement pas les passages chez le vetos, encore moins quand c'est un séjour prolongé (quelques heures à un jour ou plus...).

S'il stressait parce que se sent délaissé par ex, c'est pas très logique non plus qu'il aille mieux loin de vous, mais ça pourrait quand même.

Tout cela ne va pas bcp vous avancer, sorry.

Tenez nous au courant.

Fleur85

Ah, et pourquoi il n'y a eu aucune exploration digestive au fait ?

Mel1

Je suis du même avis que Kimko et Kikaah, je pense que c'est plus une coïncidence plutôt qu'une conséquence. Surtout si ça fait déjà 1 mois que ça dure.

Je connais plusieurs teckels qui font des crises, ils se tetanisent, trembles, etc... Mais pour ceux que je connais c'est assez rare, quelques fois par an. Donc pas de diagnostic.

Il est arrivé plus d'une fois à mes parents de passer à côté de symptômes en pensant que c'était une conséquence.

Ils ont déménagé, la chatte plutôt sauvage était devenue super câline, même collante. Ils se sont dit que le déménagement lui avait fait du bien !... Enfaite elle était en train de mourir elle demandait de l'aide... Elle a été opérée de justesse.

Une autre fois mes parents partaient en vacances, le dogue allemand n'était pas tranquil. Ils ont mis ça sur le fait qu'il avait senti le départ (lui il allait en pension). Le dogue est mort 3 jours après à la pension...

Les coïncidences...

D'ailleurs je ne comprends pas non plus la radio du dos avec symptômes que vous décrivez. Le seul chien que j'ai vu se crisper et faire le dos rond, c'était une rott en train de mettre bas. Elle faisait le dos rond à chaque contraction.

Un grand moment d'ailleurs, ces chiots sont nés le jour de mon anniversaire après qu'on l'ai arrosé... C'était pas ma chienne, j'étais là en renfort.

Orly68

Bonjour,

Merci de vos retour.

La radio du dos c'était pour explorer d'autres piste vue qu'on avait déjà fait le tour niveau foie, pancras, et estomac. Il a 2 bec de perroquets sur la colonne sa peut créé des douleurs mais pas au point de vomir.

La digestion n'est pas exclu bien au contraire. C'est pour ça que nois devrons très certainement lui faire une endoscopie afin d'avoir des examens plus approfondie.

Je trouve également que sa serai énorme si sont mal serai en lien avec ma grossesse. Nous lui offrons la même intention que d'habitude et il est préparé à l'arrivé de notre enfant. Il est déjà allé un milion de fois dans sa chambre et y a même dormi.

La liste de fleur85 est juste, c'est pour ça que nous sommes dépassé.

Nous attendons avec impatience de chercher notre Google aujourd'hui et de voir comment il c'est comporté.

C'est un chien très sociable et il a l'habitude de nos départ/retour.

Je vous tiendrez informer après l'avoir chercher.

Orly68

Bon et bien, notre vétérinaire garde notre Google jusqu'à Lundi.

Chez eux, depuis hier matin aucun vomissement, pas de crises de douleurs, il mange et boit sans problème.

Elle a essayé une autre approche vue qu'on a fait le tour niveau estomac, pancréas etc.

Elle lui a fait une injection pour douleurs au dos afin de voir ce que sa donne et comme dit juste au dessus il se porte bien.

Du coup elle le garde plus longtemps pour continué l'observation.

C'est vraiment bizarre...

Comme nous, elle pense que la psychologie peut avoir un impact mais il y a toujours un problème médical de base mais là il y a rien qui colle avec les examens clinique.

Nous aimerions tellement qu'il aille mieux pour l'arrivé de notre bébé dont le terme est jeudi.

Nous souhaiterions partagé notre bonheur avec lui sans qu'il souffre de ces maux.

Fleur85

Une injection d'anti douleurs qui agit principalement au niveau du dos ?

Ou ce sont des anti douleurs à visée plus large ?

Greylox

Bonjour,

Une idée bête qui me vient suite à la lecture d'un article sur ce même site.

N'utiliseriez vous pas de nouveaux produits type crème pour le corps, ou nouveau produit ménager, lessive, peinture neuve ou tout autre qui pourrait "contaminer" votre chien et le rendre malade ?

Les médicaments donnés auraient pu masquer un temps les symptômes un temps. Autre point, pour voir si c'est lié au stress, votre véto a-t-il envisagé une cure de zylkène ?