Le temps de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je n'ai jamais eu de chient et j'aime beaucoups les golden retriever .

Des amis à nous en ont un ,il est adorable et en plus , d'après eux,c'est un chien qui se dresse très facilement .

J'aimerai savoir le temps de promenade que l'on doit faire avec un golden retriever tous les jours et pouvons nous de temps en temps faire des journées off ?

Biensur,le mercredi ainsi que le week end on le baladera beaucoup plus que les jours de la semaine.

Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Compté au moins 1h de balade si se n'est plus...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de temps de promenade défini par race, mais l'idéal, comme dit Dante Pierre, plusieurs petites ballades de 30 minutes est mieux qu'une seule ballade de 1H30 ou 2H00 par jour.

Si tu peux lui faire prendre l'air plus longtemps, c'est encore mieux.

Qu'est-ce que tu entend par une journée off de temps en temps ?

Pas du tout de sortie dans la journée ? et de temps en temps signifi quel rhytme ?

Dans une journée, il doit au moins sortir faire ses besoins, donc un minimum de sortie.

Si c'est vraiment "occasionnel" et qu'il a quand-même droit à sortir pour ses besoins et prendre un minimum l'air, ce n'est pas dramatique. Il ne faut pas que ça se répète trop souvent non plus, ça doit rester "occasionnel.

Utilisateur anonyme

Ré bonjour et un grand merci a tous pour vos réponses ,

Quand je dit journée off c'est pas de balades (que sortit pipi et prendre l'air dans le jardin 20min) .mais ce type de journée ne sera que 1 fois dans la semaine.

Est-ce correcte ou dois-je faire un effort?

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Ce serais mieux de faire un effort. Allez disons 1 fois toutes les 2 semaines.

Utilisateur anonyme

Je vois que tu as un jardin, donc, s'il est bien clôturé et qu'il n'y a pas de risque de fugue ou autre, tu peux compenser en partie en lui laisant l'accès au jardin.

Bien que le jardin "ne remplace pas" les ballades.

Utilisateur anonyme

Oui le jardin est bien clôturé ( aucun souci ;) )

Pour la journée off ce serai le lundi car généralement mon emploi du temps et plus chargé ce jour ci.

Aprés vu qu'il se sera bien dépensé la veille car comme je l'ai dit précédemment le week end ce sera des très longue balades (2h voir 3h en forêt et / ou ville ) il sera surrement plus fatigué que les autres jours.

Utilisateur anonyme

Plus fatigué est une chose, mais il ne peux pas rester enfermé 24h00.

Si le lundi, tu peux le faire sortir le matin avant de partir et en fin de journée en rentrant, ce serait déjà mieux pour lui. Je ne sais pas si à midi tu as une coupure qui te permet de rentrer chez toi, mais une petite sortie lui serait bénéfique.

Mais le matin avant de partir et le soir au retour, c'est toujours possible.

Utilisateur anonyme

le lundi soir je pourrai m'arranger pour faire une petite balade de 30 min mais vraiment pas plus et le midi (si tous ce passe bien ) il devrai y avoir quelqu'un à la maison donc suivant son planning , le chien viendra avec .malheureusement , le matin ça va être chaud donc je j'essayerai de faire un effort mais c'est pas garanti qu'il puisse sortir tous les lundi MATIN .

PS: le chat sur ta photo de profil c'est le tiens :) ?

Utilisateur anonyme

,Non, c'est une photo que j'ais trouvé sur le net, je l'avait trouvé tout mignon.

Mallia

surtout ces chien chiens ont besoin de courir s'amuser si tu peux le sortir 30 mn tous les jours et si tu as un jour de relax prend le pour le promener au moins une heure ou tout le temps de votre promenade il aime jouer tu peux lui faire des jeux aime l'eau ne le laisse pas tout seul a la maison risque d'ennui