Isoler mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant j'ai décidé d'isoler mon chiot dans la cuisine fermée quand j'ai du travail ou que je veux regarder un film, en effet c'est impossible sinon, il veut toujours jouer ou alors monter sur moi sur le canapé.

A la cuisine il ne pleure pas, il dort dans son panier, mais je me pose la question: est-ce que ça ne va pas le perturber ? Elle a 2mois et demi. Merci

14 réponses
Dreambird8

Bonsoir,

Ce n'est pas une super idée d'isoler votre chiot dans une pièce loin de vous, à 2 mois et demi ... Et même à n'importe quel age !! Un chien est un animal sociable, qui a besoin de contact .... Pourquoi avoir pris un chiot si vous ne voulez pas qu'il vous dérange ... ? Encore pour le travail, passe, mais pour "regarder un film ...."

(Ce n'est pas un jugement mais je trouve ça un peu ...)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chiot a deux mois et demi, c'est LA période où vous devez faire toute l'éducation de votre jeune chien. Pour être tranquille, vous préférez ignorer l'éducation et penser au moment présent, à votre tranquillité actuelle. Sauf que plus tard, il ne saura toujours pas ce qu'il a le droit de faire ou non, donc vous continuerais de l'enfermer dés que vous voudrez être tranquille. C'est une solution ?

Quand on fait le choix de prendre un chiot, on sait que durant les premiers mois tout ne va pas être rose, qu'il y aura des moments peu agréables mais il faut passer par là si vous voulez avoir un chien stable pour l'avenir.

Qu'il est un coin à lui dans la cuisine n'est en aucun cas un problème, mais ça ne doit pas non plus être son lieu de vie.

Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas qu'il me dérange mais c'est qu'il ne pense qu'à jouer et ne se repose pas, sachant q un chiot dors environ 18h par jour, c'est embêtant, d'autre part il ne dort pas non plus dans ma chambre ni dans mon lit mais dans son panier à l'écart.

Utilisateur anonyme

Il ne se dépense tout simplement pas assez. L'arrivée d'un chiot bouleverse tout notre emploi du temps, il faut le revoir par rapport à ces besoins, pour son bien être à lui, et à vous.

Balades quotidiennes, jeux, éducation, apprentissage de sa nouvelle vie au sein de sa famille. Tout cela prend du temps, mais si tout est fait correctement, votre chiot se fatiguera et vous, vous aurez enfin vos moments à vous sans devoir enfermer votre chien dans une pièce à part alors qu'il ne demande qu'à apprendre.

Utilisateur anonyme

Il est pourtant souvent dans le jardin et vu que je ne travaille pas je suis toute la journée avec lui, en tout cas quand je lisole dans une pièce elle n'a pas l'air du tout perturbée, elle ne pleure pas et s'en dors de suite d'où mon interrogation, elle a l'air très bien. Si je travaillais elle serait toute seule toute la journée dans la cuisine.

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas qu'elle risque d'être perturbée ou quoi que ce soit, seulement qu'il faut qu'elle apprenne.

Vous dites que lorsque que vous regardez la télé, elle veut jouer ou monter sur le canapé, au lieu de la mettre dans la cuisine, faites lui comprendre que c'est vous qui décidez des moments de jeux, et que le canapé lui est interdit. Elle ne peut pas le savoir si vous ne lui apprenez pas. La mettre dans la cuisine ne lui fera pas comprendre.

Utilisateur anonyme

je comprends ce que vous me dites, le problème est que je lui dis 150 fois non et je la repousse et plus je la repousse et plus elle le fait bien sur, ou alors c'est son caractère, je ne sais pas, mais évidemment que j'ai essayé avant de la mettre à la cuisine et la en ce moment quand j'écris elle dort à mes pieds et c'est beaucoup mieux.

peut-être qu'elle est têtue, ça vient peut être aussi de la race que je connais pas très bien.

Docline

"il est souvent dans le jardin"

Le jardin est une pièce comme une autre pour un chien, tout dépend des activités que l'on y pratique avec lui

Repousser un chien c'est jouer avec lui, il est content et il en redemande

les chiens adorent jouer à être poussés

Continuez, votre chien a besoin que vous jouiez au maximum avec lui

En revanche, il y a un truc que vous devez arrêter de suite: on ne dit pas "150 fois Non" !!

> Non ! est le plus important de tous les mots; il peut sauver la vie d'un chien, on ne l'utilise qu'à bon escient .

Utilisateur anonyme

Alors on fait comment pour qu'il arrête ?

Docline

Vous vivez dans un pays où la télé est tellement passionnante qu'elle vous empêche de supporter la présence de votre chiot ? Quelle chance. (là où je vis ça m'arrive environ 3 fois par an de tomber sur un film plus captivant que la présence d'un chien)

On fait comment pour qu'il arrête ?

On fait des parties de jeux AVANT le programme qui vous intéresse pour avoir la chance qu'il dorme pendant.