Harnais pour chiot?

Analie

Bonsoir a tous!

Voila je me posait une question.

Peut-on faire les balades en harnais avec notre chiot?

Ou faut-il attendre qu'il soit adulte?

Lucky a 2 mois et demi mais j'ai peur qu'en lui mettant le harnais il tire encore plus.

La je lui est mi pour 2 balades et ça c'est toujours bien passer. Il ne tire pas et est a mon écoute par rapport a quand je le balade en collier.

Avez vous commencer le harnais quand vous loulous était chiot? Et si oui tire t-il beaucoup maintenant ou pas?

Merci d'avance pour toute vos réponses.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chien mais je pense qu'il est mieux de l'habituer au harnais tout petit.

Sofi771

J'ai commencer pas le collier et suis vite passer vers le harnais car mon chien tirait trop et s'étranglait pour aller faire son pipi.

J'ai donc pris le harnais très rapidement en alternant avec le collier et il n'y a pas eu de différence mise à part qu'il était plus à l'aise mais il ne tirait pas plus que d'habitude.

Bon après avec le temps il a arrêté de tirer de lui même harnais ou pas mais franchement le harnais est beaucoup plus pratique y'a pas photo.

Analie

POur le moment je fait comme toi j'alterne entre les deux. Lucky a beau être petit, il fait quand même 10kg donc quand il décide de tirer, c'est assez dure de le retenir et je doit tirer sur la laisse ce que je n'aime pas faire. J'ai donc prit le harnais et ça a nettement changer. Comme il ne sans pas la laisse, il ne tire pas pour etre prêt de moi mais en grandissant j'ai peur qu'il recommence a tirer avec le harnais. Mon amie a mi le harnais des qu'elle a eu a son chien (border) et il tire énormément même en harnais (il a 1an actuellement) :/

Je vais attendre d'autre avis mais je te remerci du tiens ;)

Sofi771

S'il tire quand il grandit tu pourrai passer sur un harnais easy walk et rappeler l'éduquer à marcher au pied avec des friandises.

Analie

Pour le harnais pour quand il sera adulte, j'aimerais lui prendre le Julius.

Ou peut t-on acheter le easy walk? tu a un lien s'il te plait?

Avatar21

On m'a toujours dit (l'éleveuse de J'Pandora, véto, éducateur,...) de ne jamais mettre un harnais à un chiot avant la fin de sa croissance.

Après, tu fais comme tu veux mais je préfère t'informer^^

Analie

Sur un post sur le forum, une membre dit que le harnais est le meilleur moyen pour apprendre au chiot a marcher en laisse. Alors je ne sais plus quoi penser 🤷

Sofi771

http://www.animalinboutique.fr/fr/education/591-harnais-easy-walk.html

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/harnais-easy-walk-sf169/

Après si tu prend un harnais classique ca peut le faire, mon chien a un harnais simple et pourtant il ne tire pas mais j'ai due l'éduquer pendant un moment pour qu'il arrête.

Analie

Merci pour les liens ;)

Je préfère celui du premier lien. Le second je n'aime pas les ficelles

Solenneb

le deuxième harnais n'est pas du tout a conseiller! il procure des brulures la où passe les ficelles...