harnais julius

Valoule2

Bonjour,

je vais adopter un golden retriever dans 15 jours, il aura alors 2 mois et je souhaite acheter un harnais julius K9.

Pouvez-vous m'aider à choisir la bonne taille?

Merci pour vos réponses!

26 réponses
Docline

pour un chiot ?

Jamais de harnais, on ne peut enseigner la marche au pied avec un harnais, c'est fait pour tirer pas pour se mettre en contact avec son humain

Valoule2

j'ai lu pas mal de blog et ils disaient que le collier pouvait être douloureux et qu'il valait mieux un harnais???? vrai ou faux alors?

sinon je reste sur un collier, effectivement.

Mel1

Pourquoi le collier serait douloureux ? À part en tirant dessus je vois pas, mais c'est une mauvaise utilisation.

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai mis un harnais au début à mon chien et ça n'allait pas. C'est difficile de diriger un chien avec un harnais, ce qui est normal puisque c'est pas fait pour.

Un collier c'est beaucoup mieux.

Bobkat

Si vous tenez au harnais, attendez qu'il ai fini sa croissance et ne prenez pas le Julius, mais les type true love, ruffwear etc, en forme de Y sur le devant, effectivement le harnais sert à tirer en règle général car il donne plus de force au chien pour la traction.

Pour le collier s'il ne tire pas, il ne lui fera pas de mal, effectivement pour la marche en laisse le mieux reste le collier

Dreambird8

Bonsoir,

Pas de harnais pour un chiot je pense, attendez un peu qu'il grandisse

Ensuite, surtout pas le Julius !! SURTOUT PAS ! C'est un harnais dont les sangles passent sur les muscles, c'est vraiment très mauvais. Si vous devez choisir un harnais, tournez vous plutôt vers Dog Copenhagen, True Love, Ruffwear...

Dreambird8

https://www.ffst.info/articleveterinaire-les-risques-lies-a-un-harnais-non-adapte-exemple-du-julius/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

Félicitations , 15 jours à attendre , c'est dur ..

Comme toutes les copinautes , pas de harnais en éducation chiot et pour sa croissance vous devez faire attention aux escaliers qui seront interdits au moins jusqu'au 8 mois de votre chiot , ainsi que les sauts en hauteur , les jeux trop actifs ...

A 2 mois , il vaut mieux se servir de son imprégnation de chiot , pour lui enseigner quelques minutes par jour , des petits déplacements vers vos pieds ,des rappels pour jouer ou câliner ..

pour devenir sa maîtresse ou leader ou Maman humaine ...Pour tisser d'entrée ce lien ..pour un chiot qui sera bien dans ses pattes ..

^^

c'est votre premier Golden ? ou premier chiot ?

Nous avons 1 grande demoiselle Golden , Ixia chez mes parents , je suis sa seconde "maman" .

Cette bouille a fait dans sa jeunesse pas mal de jolies bêtises , c'est un Amour de chienne .. qui est plus calme aujourd'hui ^^

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

j'aime beaucoup les retrievers .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

Notre Oxane Lab choco

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

et ma merveille

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loup Blanc

Julius k9 c'est un peu comme la mode des jeunes où ils ne jurent que par Nike , mais quand je part sur de la randonnée excuse moi mais je table les vrais chaussures de rando et qui tiennes aussi avec le temps.

Julius k9 écrase leurs epaules la photo parle d'elle même.

Et le true Love lui il fait le tour des épaules

Voila

Bobkat

Le Julius pour moi c'est pas trop fait pour la rando, jusqu'à présent j'ai pas encore eu l'occasion de faire une vraie rando avec ma chienne, mais si je me mettais à faire ca je pense que je prendrais un harnais à trois attache ou trois sangles style le ruffwear webmaster, parce que ma peur c'est qu'elle glisse en dehors du harnais, on sai jamais si y a des ravin et des truc comme ça, si le chien glisse et que sa seule chance c'est le harnais si je vois la chienne glisser en dehors et finir au fond, je vais devenir cinglés

Jean-Yves

j'ai lu pas mal de blog et ils disaient que le collier pouvait être douloureux et qu'il valait mieux un harnais???? vrai ou faux alors? sinon je reste sur un collier, effectivement.

En fait il y a deux écoles mais il est parfaitement possible d'apprendre à marcher en laisse avec un harnais, l'apprentissage devra se faire plus en finesse et plus dans la compréhension, et ce sera un peu plus difficile en effet. Le problème du harnais c'est que, en situation de traction, ça offre un très bon confort au chien et ça lui permet d'utiliser tous ses muscles et tout son poids. Donc si on lui permet d'aller là où il veut quand il tire il n'est pas prêt d'arrêter. C'est vrai aussi qu'à l'origine les harnais sont conçu pour tracter des charges et rien d'autre. Mais depuis on a fait des progrès et des harnais uniquement conçu pour tenir le chien et même pour l'empêcher de tirer, le True Love en est un parfait exemple avec son anneau au niveau du poitrail.

Après le collier a aussi ses inconvénients lorsqu'il est mal utilisé, et il est très souvent mal utilisé, ça peut provoquer des lésions irréversibles au niveau des vertèbres cervicales et de ses disques, des artères, de la trachée, de l’œsophage, de l'os hyoide(qui peut rendre la déglutition douloureuse), etc.

Le harnais Julius n'est pas non plus le harnais que je conseillerai. Le True Love est celui que j'utilise et il est très bien.