Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi ma boule de poils pleure énormément... C'est dur mais j'essaie tout de même, c'est à cet âge que l'éducation principale est primordiale: Où il dort, où il fait ses besoins... C'est pas évident mais il faut être ferme mais sans violence dans des cas comme celui-ci. Moi mon chiot est un Husky Sibérien et je vois bien le "standing" de la race: TÊTU !

Faut tenir bon!! Courage

Utilisateur anonyme

c'est normal, c'est encore un bébé, il est arrivé dans un nouvel environnement. c'est finalement à peut pret la meme chose que d'avoir un nouveau né. un chiot demande beaucoup de temps et ce temps que vous devez lui consacré, vous l'aviez pour vous 2 avant.

pour les pleurs, c'est normal aussi, avant il était avec ses freres et maintenant, il se rertouve seul, c'est déstabilisant pour lui, mais tu peux lui trouver des occupations ;) par exemple le kong fonctionne bien, tu mets des friandises dedans et il passera son temps à essayer de les chercher et il oubliera qu'il est seul. tu peux aussi lui laisser la radio ou a tv allumer quand tu n'es pas là :)

pour les pipis, un chiot ne peut pas se retenir aussi longtemps qu'un adulte, il faut le sortir à peut pret toutes les 4 heures

pour le club canin, c'est une exellente idée, tu pourras avoir des conseils et ton chien pourra se sociabiliser avec d'autres chiens et d'autres humains, c'est parfait pour son équilibre :) il apprendra des choses, et toi aussi.

et soit fermes avec son éducation ! un chien a besoin d'un leader, d'un maitre et il faut qu'il comprenne que c'est toi ! ne te laisses pas attendrir par ses petits yeux, sinon, tu n'y arriveras jamais. si tu es ferme avec lui et que tu lui montre que tu es le maitre, il sera beaucoup plus heureux et stable.

un chien n'est pas une chose que l'ont prends dans des salons ou des animaleries juste parcequ'il est mignon, là, tu as fait une erreur effectivement. l'arrivée d'un chien ca se prépare. si tu l'aurai prit chez un eleveur, entre le temps de la naissance et de son sevrage, il se passe 2 mois. 2 mois pendant lesquel on a le temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions.

maintenant, il est là, que tu le veuille ou non et que tu le regrette ou non. tu dois donc assumer les conséquences de ton acte.

tu apprendras enormément dans un club canin et ca vous aidera, toi et ton chiot à vivre enssemble et heureux :)

P'titefleur

Premièrement, on n'achète jamais un chiot dans un salon, tu n'as certainement pas vu ni la mère ni le père de ton bébé, ni l'endroit dans lequel il vivait.

Dans un salon, il y a très peu de bons et vrais éleveurs, les autres sont des marchands d'animaux, qui se procurent des chiots dans les usines à chiens des pays de l'Est.

Bon, maintenant que ce petiot et là...il faut assurer.

Met lui un tee shirt avec vos odeurs dans son panier, ainsi qu'un réveil avec un tic tac, ce bruit lui rappèlera le coeur de sa maman.

Oui l'école du chiot est une très bonne idée et surtout il faut beaucoup beaucoup de patience avec ton petit.

Tu as raison de ne pas céder la nuit, il est arrivé chez vous samedi matin, cela fait seulement trois jours....

Attend tu imagines son angoisse...il ne vous connait pas...il ne retrouve plus aucune odeur connue....

Oui il faut beaucoup de patience avec un chiot : tout est à lui apprendre mais petit à petit.

Dans un premier temps, laisse le s'habituer à vous et inversement.

Utilisateur anonyme

Concernant le salon du chiot, j'ai longtemps cherché la petite bête au prêt des éleveurs present pour trouver une once de sérieux.

L'élèveuse à qui nous l'avons acheter nous a fournis la total.

La généalogie de notre toutou jusqu'à ses arriere arriere grand parent, un scaner de la mere concernant l'absence de dysplasie dans la famille, le carnet de sante avec les derniers vaccins et vermifugeage fait, la medaille avec son code id, une fiche conseils remplis de bas en haut et pour dire elle l'a même câliné avant de nous le céder. Elle nous a également demandé une photo de lui lorsqu'il sera plus grand pour l'ajouter a l'album famille qu'elle tiens.

Je pense être tombé sur quelqu'un de vrmt serieux sur ce point sinon c'est une personne qui se donne énormément de mal pourbune arnaque.

J'ai pensé au t-shirt oui le soir par contre je ne connaissais pas du tout les jouet kong. J'y jetterai un oeil.

La nuit j'ai peur que malgré tout les efforts que l'on fasse il continue de pleurer. Dans le sens ou je travail et pour les voisins ce n'est pas possible.

Utilisateur anonyme

Pour le salon du chiot, c'est une très mauvaise idée. Ne jamais adopter la bas, comme en Animalerie. La plus part des chiots viennent d'usine à chiots. Il est dur de trouver un bon éleveur qui participe à ces salons, et le mieux pour être sur que tu es vraiment tomber sur un bon élevage, et de tout d'abord vérifier que ton chien est LOF, et aussi visiter son site internet.

D'après ce que tu dis, que tu te sente mal, je pense que oui c'est effectivement du regret. Quand on pense une seule fois à rendre le chiot, c'est du regret. j'ai déjà vécu ce moment, avec un chien appelé BOB. Je l'est adopter car son maître voulait le mettre en refuge, mais il n'est rester chez moi que deux heures, car je n'y arrivais pas, il n'y avais pas d'alchimie, c'était un chien très spécial. Pour finir, je l'est donné à une amie, bien sur si le chien n'aurait pas trouvé de famille, je l'aurais gardé. Mais je reconnait se signe de regret, on ne se sent pas bien, on doute sur la bêtise qu'on viens de faire, on se demande sans arrêt si le redonner ne serait pas mieux, et pourtant comme toi j'adore les animaux, je les préfère même aux humains.

J'ai trois chiennes à la maison et aucunes n'a été regretter. Car pour le mâle BOB, c'était une adoption, que je ne voulais pas particulièrement, mais c'était bien pour lui éviter le refuge, donc je n'étais en aucuns cas obliger d'assumer mon choix, qui n'en était pas un, j'ai étais un peut "obliger" pour ne pas qu'il sois en refuge. Et maintenant que ton chien est la je pense que tu devrait le garder.

Je pense que pour premier chien, ou alors premier chien en appartement, tu aurais tout d'abord du te rediriger vers une race plus petite, mais après un Golden avec 2h/3h de promenades par jours seras complètement heureux, appartement ou maison.

C'est normal qu'il pleure, et il arrêteras bientôt. C'est un chiot, et il faut savoir qu'un chiot pleure systématiquement la nuit, il vas apprendre à être seul et à stopper.

Tu dis de ne plus avoir de temps, mais tu sais ça il faut y penser avant.. L'adoption est quelque chose de très sérieux, à ne pas prendre à la légère. Je pense que tu as agit par coup de coeur en l'adoptant, et non en réfléchissant. Car oui, un chien c'est du temps, du temps que tu n'auras plus pour toi, ou ta femme. Un chien, doit être très réfléchie. On adopte pas comme ça du jour ou lendemain, ou alors peut-être qu'en y allant au salon, tu avais déjà supposer avoir un chien.

Pour la marche en laisse, tu peut lui laisser son collier à l'intérieur, pendant 15 minutes toutes les deux heures (Seulement, car après le chien auras la trace du collier si il lui est laisser H24/7j7) et en suite lors de la promenade, tu lui attache la laisse, mais tu ne la tiens pas en mains, tu appel ton chiot et après 10 minutes, s'il te suit tu reprend la laisse mine de rien, et tu le promène. J'ai fonctionner comme ça, avec mes trois chiennes et en une journée voir quelques heures elles marchaient parfaitement en laisse.

Utilisateur anonyme

C'est un peu facile faut dire de rendre le chien parce qu'il chouine , l'adoption d'un chien est un acte réfléchi

Attend je viens d'adopter un chien en refuge pour lui éviter l'euthanasie , il a pissé partout le premier jour, il écouté pas (le rappel, donc se tire où il veut) , il a voulu bouffer mes chevaux hier !!! En plus il est voleur (m'a mangé TOUT mon placard de provision ) et alors je l'ai choisie je l'assume jusqu'à ce qu il trouve une famille aimante (pas facile c est un vieux)

Voilà après comment grossi les rang de la SPA

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la marche en laisse, ma chienne dogo ne marchait pas en laisse et " freinait" des pattes avant, j'ai tendu la laisse (s'en tirer comme une folle) et au bout d'un quart d'heure , elle s'avait marchait

P'titefleur

Fait moi confiance, que les marchands d'animaux au point de vue arnaque ils savent faire.

Tu devrais regarder le reportage de vendredi dernier à 23h sur France2....tu aurais des frissons dans le dos...

Si c'est une éleveuse reconnue elle doit avoir un site...fais y un tour...

As tu les papiers LOF de ton chien ?

Bon, l'adoption d'un chien se prépare, c'est réfléchi....on adopte avec amour...surtout lorsque c'est un chiot, beaucoup de sorties par jour, de nettoyage dans l'appart....et aussi de nuits blanches ou presques au début....

Ce n'est pas un objet que l'on achète et que l'on pose là et qui ne va plus bouger....non c'est un être vivant, qui a besoin de repères.

Sais tu comment il vivait avant d'arriver chez toi ?

Cela fait trois jours que vous l'avez et tu baisses déjà les bras : pour les nuits, ta compagne est là...donc elle peut commencer à l'éduquer.

Je garde quelques goldent (je suis pet sitter) ce sont de gros nounours, plein d'amour, obéissants....j'aime beaucoup cette race.

Utilisateur anonyme

Non mais je compte assumer, c'est simplement un sentiment que je ressent, je deprime quoi.

J'ai déjà eu un chien étant petit chez mes parents. Il a fait toute une vie avec moi.

Et pour l'anecdote c'était un yorkshire de 13ans version gros modele pure race, il a fait une crise cardiaque pendant mon absence, ma mere qui ma appeler pour le dire. C'est moi qui ai du le ramasser dans le garage pour le mettre dans son panier et l'envelopper dans sa couverture car ma mere n'y arrivait pas. Je devais avoir 16/17ans.

Harper je vais l'assumer là n'est pas le problème c'est vrmt que je ne supporte pas de l'entendre pleurer et de me dire qu'il ne faut pas que j'y aille etc... Ça me ronge littéralement.

J'ai jamais eu affaire à une éducation...

Pour repondre à Leati, oui il est LOF.

P'titefleur

Il pleure Ok mais dans huit/dix jours, il aura arrêter : tu dois le laisser pleurer lorsque vous dormez...tee shirt avec odeur, la dernière ballade avant de se coucher...

et tu ne vas pas le voir autrement il va vite piger le truc.....et après grosse galère.....