Golden retriever et ichtyose

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle parmi vous donc j'espère ne pas faire de bétises...

Alors je vous explique: j'ai un golden retriever de 4 ans à qui on a diagnostiqué une ichtyose.

La véto me dit que pour l'instant la maladie n'est pas trop "avancée" .

Je suis d'accord mais je trouve quand même que c'est pas terrible terrible et j'ai peur que ça s'aggrave.

On voit quand même les pellicules, son poil est terne et sec et sa peau est toute sèche.

Depuis un peu plus de 2 ans je lui donne des croquettes proplan au saumon, je lui applique une fois par semaine une pipette essential 6 et je le lave une fois par mois avec le shampoing douxo seb de sogeval (conseillé par le véto), de l'huile de saumon sur ses croquettes et de temps en temps des cures d'oméga 3 et 6 en capsules.

Avec tout ça il y a du mieux mais ce n'est pas parfait et ma véto à part le shampoing et les oméga en capsules ne m'a rien conseillé de plus. C'est en faisant des recherches que j'ai trouvé les autres solutions.

Tout ce pavé pour vous demander si parmi vous il y avait des propriétaires de golden atteint d'ichtyose, et si oui savoir les "traitements" que vous avez testé (compléments, huiles, etc....)

Désolé pour ce trèèèès long texte et merci de m'avoir lu.

En espérant avoir des réponses car je suis un peu découragée.

Bonne soirée.

13 réponses
Utilisateur anonyme

courage 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède moi aussi deux goldens dont un, âgé de 3 mois qui présente déjà tous les signes de cette maladie. Je lui procure exactement les mêmes soins sans grands resultats. Je lui ai fait le test Antagene et j'aurai les résultats dans une quinzaine de jours. Il s'agit de mon 3ème golden Retriever et je ne connaissais maĺheureusement pas cette maladie qui peut-être très contraignante, pour le chien et ses propriétaires. Je suis très mécontente car l'éleveuse, dont les chiens sont testés, savait pertinemment que 25% des chiots de la portée serait très certainement atteints en accouplant son chien porteur sain et sa femelle, elle aussi porteur sain.Alors, attention, lorsque l'on vous annonce que 2 chiens sont porteurs sains, ils sont PORTEURS de la maladie et la transmettront aux chiots! 25% n'auront rien, 50% seront porteurs de la maladie, la transmettront aussi aux chiots qu'ils pourront avoir et 25% la déclareront comme le mien. Voici la réponse de l'éleveuse :"mais il n'y a que 25% de chiots atteints!!!!" Scandaleux!

Utilisateur anonyme

Hello

Itou, je ne connaissais pas.

Je viens de me renseigner et découvre ahuri que cette maladie peut être évitée à ... 99 %

Autre comble, il y aurait 50 % de sujet potentiellement " atteignable " chez le Golden,

Alors, qu'est-ce qu'on attend là ? n'est-ce pas un problème de " santé publique " pour cette race de chien.

Pourquoi le test ADN n'est il pas rendu obligatoire avant chaque saillie ?

Non, vraiment, on marche sur la tête !!!!!

Tania28700

Bonjour,

Je possède moi aussi deux goldens dont un, âgé de 3 mois qui présente déjà tous les signes de cette maladie. Je lui procure exactement les mêmes soins sans grands resultats. Je lui ai fait le test Antagene et j'aurai les résultats dans une quinzaine de jours. Il s'agit de mon 3ème golden Retriever et je ne connaissais maĺheureusement pas cette maladie qui peut-être très contraignante, pour le chien et ses propriétaires. Je suis très mécontente car l'éleveuse, dont les chiens sont testés, savait pertinemment que 25% des chiots de la portée serait très certainement atteints en accouplant son chien porteur sain et sa femelle, elle aussi porteur sain.Alors, attention, lorsque l'on vous annonce que 2 chiens sont porteurs sains, ils sont PORTEURS de la maladie et la transmettront aux chiots! 25% n'auront rien, 50% seront porteurs de la maladie, la transmettront aussi aux chiots qu'ils pourront avoir et 25% la déclareront comme le mien. Voici la réponse de l'éleveuse :"mais il n'y a que 25% de chiots atteints!!!!" Scandaleux!

Oui c'est bien triste tout ca, les tests devraient être obligatoires pour chaque chiot. C'est inadmissible de faire de telle portée et de savoir qu'on va vendre des bb malades.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais à quoi sert le test Antagene si les éleveurs le font puis n'en tienne pas compte lorsqu'ils font reproduire leurs chiens? C'est en tout cas ce qui s'est produit pour le chiot que je viens d'acquérir!

Tania28700

Au moins elle est sure malheureusement que son chien est atteint.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les tests sont absolument fiables. L'alliance des 2 chiens porteurs" sains" n'a été faite que par intérêt!

Tania28700

Oui tout à fait ok avec toi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si le test est fait sur le chiot, il est malheureusement trop tard

Non, je pensais au test fait sur les parents, et résultat obligatoires à joindre avec les certificats de demande au LOF ( certificat de saillie ou un truc du genre )

ça ne semble pas bien compliqué quand même, mince !!!!

Tania28700

Non malheureusement je ne pense pas que les tests soient obligatoires à fournir, d'où du grand n'importe quoi. Après tu sais le moins de sous est déboursé pour certains "éleveurs" le mieux s'est ! c'est lamentable !

Par contre, là, elle a la preuve que son chiot est atteint, et ne peut rien tenter ? un remboursement partiel du chiot ? des dédommagements des frais occasionnés ? tout cela dépend des contrats, et il faut lire entre les lignes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "