Golden retriever destructeur

Vanessa71

Bonjour

J'ai un Golden retriever male de 5 mois et voici le problème que je rencontre avec lui.

J'habite dans une maison, possède déjà un chihuahua et 3 chats et fais dormir le chien au souplex où il a tout son confort.

Il obéit aux ordres de bases, s'entend bien avec les chats mais ne le met pas en contact avec le chihuahua qui est vieux et qui a peur de lui.

Je l'emmène tous les we au cours de sociabilisation pour chiot et même s'il est un peu dissipé, cela se passe plutôt bien !

Je le mets donc au souplex dans l'après midi et le soir au moment de me coucher. Le gros pb est que mon chien ne veut pas y aller et je suis obligé d'employer la force pour l'y mettre (pareil pour mon ami !). Une fois qu'il est enfermé, il rentre dans une rage absolu et défonce la porte pendant 15 à 30 mn (porte qui l'a lacéré et est complétement foutu !) et il aboie comme un fou.

Je sais qu'il a un pb d'anxiété de séparation et ai essayé les ordres de bases ou lui jeter de l'eau, cela ne lui fait aucun effet !

Je suis désemparée car je commence à avoir des voisins qui expriment leur mécontentement et j'ai peur qu'll ne dépose plainte !

J'adore ce chien et il est très affectueux mais il ne supporte pas la solitude.

A votre avis, dois je le faire dormir dans une cage pour éviter qu'il ne s'attaque à ma porte, dois je lui faire porter un collier anti aboiement ?

Je suis perdue et ai besoin de vos conseils

Merci d'avance !

Vanessa

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas du tout logique d'isoler un chiot seul dans un sous-sol. Vous ne pouvez pas lui sécuriser une zone dans la pièce de vie ?

Si vous le déplacez systématiquement au sous-sol quand vous vous absentez, le sous-sol sera associé à ce qu'il déteste le plus (la solitude).

Vanessa71

Le pb est que j'ai récupéré depuis peu le chihuahua de ma mère qui dort tout le temps dans ma chambre. Elle n'a que le soir pour se promener un peu dans la maison et ne peut la laisser en présence du golden qui est trop énergique pour elle et qui pourrait lui faire du mal sans le vouloir.

De plus,ai tout de même essayé plusieurs fois de le laisser dans le salon seul la journée et il a hurlé une bonne partie de l'après midi !

Il ne supporte pas d'être seul et c'est pénalisant pour lui comme pour nous !

Tania28700

Lui avez vous appris à rester seul ? pitié, n'enfermez pas ce chien ; un chien est fait pour vivre avec ses maîtres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi et de quoi vous avez peur par rapport à votre chihuahua, même si il est vieux il n'est pas en sucre et ça aurais été judicieux de les faire se rencontrer dès le départ en faisant attention bien sûr, et il aurait vite compris qu'il faut faire attention à ce petit chien, et ils seraient capables de vivre ensemble...

Le golden aurait peut-être voulu jouer de façon un peu brusque, le chihuahua l'aurait remis à sa place et lui aurait communiqué son agacement plusieurs fois, vous lui auriez également appris à faire doucement, et ils auraient même pu nouer une relation sympa...

La ça veut dire qu'ils ne se croiseront jamais ?..

Pour les promener vous en laissez un tout seul?

Pour partir en vacances ?

Les week-end ?

Tania28700

Bien sur que le golden se demande où est l'autre chien... Il l'a senti

Le chihuahua dort la journée, pourquoi le sortir !

Surtout pas de cage, il va finir par se blesser ; et le collier électrique peut provoquer des problèmes neurologiques... apprenez lui à être en contact avec l'autre chien ; le fait de repousser la rencontre met votre golden en excitation, il ne comprend pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Séparer vos chiens en permanence n'est vraiment pas une bonne idée, c'est une situation stressante pour tout le monde. Personne ne peut vraiment faire sa vie, et personne n'a vraiment l'attention qu'il mérite.

Quiz

Votre chiot descendait-il déjà dans le souplex avant l'arrivée du chihuahua de votre maman ?

Il a visiblement pas encore appris a rester seul, et se sent mis à l'écart alors qu'il y a l'odeur d'un autre chien dans la maison, ce qui doit le perturber, d'ou ces destructions.

Il faut absolument que ces deux chiens se rencontrent, sous votre vigilance, et apprennent à se connaitre.

Et il faut recommencer l'apprentissage de la solitude, en rallongeant petit à petit le temps d'absence.

Utilisateur anonyme

Si j'enferme mes chats dans une pièce, ils vont miauler et gratter pour sortir, et ma chienne va pleurer et gratter pour que je leur ouvre. Si on enferme personne le problème est réglé.

Les animaux sont sensibles à la détresse des autres membres de leur foyer et pour moi, tant que vous séparerez vos chiens et enfermerez votre chiot au sous-sol, il y aura quelque chose qui ne tourne pas rond et aucun membre du foyer ne pourra vraiment trouver sa place et s'apaiser.

Vanessa71

Je lui ai présenté plusieurs fois le chihuahua mais à chaque fois il veut lui sauter dessus pour jouer et mon chihuahua tremble et ne sais pas se défendre. C'est une chienne de 10 ans issu d'un élevage et qui a été adoptée il y a 2 ans et qui était déjà très peureuse et qui est "en sucre" car son passé l'a extremement traumatisée et elle a eu de la chance de tomber sur ma mère mais le mal était déjà fait ! Ma mère a malheureusement dû partir en maison de retraite et j'ai donc récupéré sa petite chienne.

Je fais du mieux que je peux et si j'ai acheté ce golden c'est pour le rendre heureux et je ne pensais pas que j'allais reprendre le chihuahua mais je n'allais tout de même pas l'abandonner comme font de nombreuses personnes !

Quoi qu'il en soit je ne mettrais pas mon chien en cage j'ai horreur de cela, je trouverais une autre solution, il y en aura forcément une qui satisfera tout ce petit monde !

Utilisateur anonyme

Et concernant vos craintes : ma croisée boxer était une vraie brute dans sa jeunesse, pourtant elle a cohabité avec le caniche nain de mon beau-père (16 ans, aveugle, quasi sourd et plein de rhumatismes).