Diarrhée chiot

Jenijen

Bonjour,

Mon petit golden retriever de maintenant 12 semaines m'a fait de la diarrhée hier soir et cette nuit.

Il était chez sa pet sitter hier toute la journée car je travaillais, et lorsque je suis allée le rechercher déjà il a fait caca en rentrant. Il n'a pas voulu manger. Ensuite, plusieurs caca mous la soirée (à chaque fois dehors, on le sort régulièrement) et ensuite, la nuit, j'ai retrouvé deux cacas à l'intérieur. Ce qu'il ne fait vraiment jamais d'habitude!

Ce matin, plus de cacas mais il n'a à nouveau presque pas mangé.

Je pense que soit il a du manger quelque chose qu'il n'a pas toléré, ou alors il a mangé un autre aliment que d'habitude chez sa pet sitter. Elle garde d'autres chiens aussi qui ont chacun leur propre nourriture aussi et à mon avis elle n'arrive pas à surveiller que chacun mange uniquement sa propre ration.

Bref, ma question: j'ai de toute manière rendez-vous chez le vétérinaire samedi (rappel de vaccin). Etant donné que ce matin, à part qu'il n'a pas beaucoup mangé, il va bien à nouveau, devrais-je quand même tenter d'y aller avant? Ou puis-je attendre samedi?

Pour info: il mange des croquettes royal canin puppies golden (même chose qu'il avait à l'élevage), il est vacciné (pas de rappel encore) et vermifugé.

Merci pour vos retours

10 réponses
Celine45

Bonjour,

J’avais appelé mon vétérinaire pour des pbs de diarrhée de chiot. Il m’a juste donné une petite pâte à lui donner 1 fois par jours pendant 3-5 jours. Il me l’avait donné dans rdv, et ça avait très bien marché!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez pas y aller avant samedi ? D’ici là il risque de se déshydrater.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Achetez un tube de Diarsanyl. Et aujourd'hui juste de l'eau froide. Diète.

Utilisateur anonyme

Voir quand il ira mieux pour changer de croquettes. Royal Canin reste une des "pire" du marché. Allez sur le site "alerte croquettes". Optez pour des sans céréales!

Jenijen

Il va mieux maintenant, il ne risque donc plus de se déshydrater non? Il boit assez mais ne mange plus?

Est-ce bien de mettre un chiot à la diète? J'ai lu que pour un bébé ce n'était pas terrible...

Ok je vais voir pour changer les croquettes une fois qu'il ira mieux. Avez-vous des conseils?

Utilisateur anonyme

Orijen ou Amikinos 👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

A 12 semaines , je préfère pas la diète ...

pour un chiot on ne saute pas de gamelle , c'est préférable ..

vous avez de la banane en cuisine ?

3 tronçons en ne dépassant pas la moitié de la banane ( probiotique) . 1 fois par jour ( si il refait de la diarrhée )

voir pour du psyllium blond bio ( en rayon bio de grandes surface ou magasin bio . pour humains )

1 toute petite moitié d'une cuillère à café de poudre avec deux cuillères à café d'eau .

si la diarrhée persiste sur 48 h00 le vétérinaire serait vraiment préférable surtout pour un si petit chiot ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

et si vous restez dans les croquettes , voyez les marques conseillées ..

si vous avez des questions sur l'alimentation Barf ..

je serai là ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

Bonjour A 12 semaines , je préfère pas la diète ... pour un chiot on ne saute pas de gamelle , c'est préférable .. vous avez de la banane en cuisine ? 3 tronçons en ne dépassant pas la moitié de la banane ( probiotique) . 1 fois par jour ( si il refait de la diarrhée ) voir pour du psyllium blond bio ( en rayon bio de grandes surface ou magasin bio . pour humains ) 1 toute petite moitié d'une cuillère à café de poudre avec deux cuillères à café d'eau . si la diarrhée persiste sur 48 h00 le vétérinaire serait vraiment préférable surtout pour un si petit chiot .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/ et si vous restez dans les croquettes , voyez les marques conseillées .. si vous avez des questions sur l'alimentation Barf .. je serai là ..

Super, merci beaucoup pour ce retour :)

Je vais tenter tout ça.

Je ne connais pas l'alimentation Barf, mais j'ai pu voir (surtout sur ce forum) que beaucoup de gens conseillent cela. Je vais me renseigner un peu et reviendrai volontiers si j'ai des questions. Encore merci :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

De rien , pour la banane vous pouvez l'écraser et vous pouvez redonner un peu vers la fin d'après midi pendant deux jours selon ses selles . si ça persiste vers le liquide , il faudra le psyllium blond bio ( qui lui, peut rester sur plusieurs jours sans souci ..) et ensuite vous l'aurez pour vous ;-) c'est très bon pour la santé des maîtres aussi ..

si vraiment les selles restaient trop liquides ..au delà des 48 heures ..ou que d'autres symptômes s'ajoutaient type vomissements , température , sang dans les selles ..

c'est Le vétérinaire !

j'insiste il est en contact avec d'autres chiots ou chiens ..Il vaut mieux être prudent .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Si vous avez des questions sur l'alimentation en Barf .

Mes épingles

et le forum où je suis depuis fin 2012.

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

http://www.b-a-r-f.com

dans sa gamelle d'eau vous pouvez mettre

un peu de bouillon d'os ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

https://www.musher-experience.com/diarrhee-chez-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "