comment faire aimer les animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains savent, j'aimerai un Golden, mais ma mère ne veut pas. Normal! Elle n'aime pas les chiens, elle n'y voit que des inconvénients et aucun avantages donc c'est logique qu'elle n'en veut pas.

Comment lui faire "aimer" les chiens?? Des techniques?

Évitez les réponses du style "attend d'avoir ton n'appart" "ne la force pas" (je ne la forcerai jamais évidemment)...

-Pour plus d'info, aller voir mon ancien sujet-

21 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà commence à te demander à ta mère pourquoi elle n'aime pas les chiens? Sauf si tu le sais déjà. C'est en fonction de sa réponse qu'on pourra peut être t'aider.

Avatar21

Bah, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer les chiens 🙄!

De plus, ne pas vouloir de chien à cause des inconvénients ne veut pas forcément dire qu'elle ne les aime pas.

Utilisateur anonyme

c'est à cause des contraintes mais si elle les aimait on en aurait déjà un je pense

Utilisateur anonyme

Aimer quelque chose et l'avoir c'est différent.. ma mère adore les chiens, la mienne, celle de ma soeur mais ce n'est pas pour autant qu'elle en prendra un.

Contrainte, coût,...

( et on sait que les réponses qui te disent d'attendre te plaise pas, mais c'est réel.. et prendre un chien trop tôt c'est t'engager dans quelque chose que tu ne Connais pas malgres ce que tu penses ! )

Utilisateur anonyme

J'ai une question je vois dans ton profil que tu as un chat.

Tu lui change sa litière ? Répond en toute honnêteté ;)

Utilisateur anonyme

Mon père adore les chiens mais il n'en prends pas à causes des contraintes et niveau argent aussi :).

Donc il préfère ne pas en prendre parce qu'il serait triste le chien. Même si on a un parc un jardin etc.. On es peu là et pendant les vacances on ne peut pas l’emmener.

Ma mère n'aime pas trop les animaux du moins chez les autres c'est bien mais chez elle non. MA tante avait ramenée son chiot à la maison et il avait pisser et Chier partout elle a gueuler :/...

Du coup on a un chat c'est le mien mon père l'adore il est heureux et autonome il s'occupe parfois de lui quand je ne peux pas et je fais sa litière. Il a 1semaines sur deux. Malgrès qu'il l'adore il préfère aussi des fois ne pas l'avoir parce que sa met des poils partout ^^ et c'est une contrainte quand même mais moins.

Ma mère quand il y a mon chat elle est stressé et gueule tout le temps. Dès qu'il se frotte à elle pour des câlins ou qu'il miaule etc etc pourtant elle aime bien les chat mais elle n'aime pas les animaux collant ( poils). Quand il fait dans sa litière sa pue donc elle gueule quand il mange ses plantes elle gueule... Quand il gratte dehors bref TOUT LE TEMPS.

Et moi je m'occupe de mon chat je le sors en laisse le soir si je sais qu'il pleut la nuit pour ne pas le laisser dehors. Je fais sa litière tout les jours pour vider les crottes mais aussi la nettoie une fois par semaine sauf si c'est trop sale 3fois. Je lui donne a manger des câlins, de l'amour etc.

Pendant les vacances il vient avec moi. Quitte dès fois à ne pas avoir de vacances pour rester avec lui parce que j'ai choisi d'avoir un animal alors je m'en occupe a 100%.

Quand il fait des bétises ( mange sur la table, renverse des choses, casses des pot, griffes le canapé) etc etc sa retombe sur moi mais je m'occupe de lui.

Un chat c'est plus automne c'est sur ^^ mais bon pour moi je ne le lâche pas d'une semelle xD

Donc en conclusion oui un animal c'est bien mais c'est des contraintes ! Et déjà si ta mère a du mal je ne suis pas sur qu'elle cédera pour faire plaisir ou autres.

Titain

si elle dit oui uniquement pour faire plaisir, ça tournera mal car très vite les reproches pleuvront et c'est sur toi et le chien que ça retombera donc ça gâchera à la longue ta relation avec le chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Le Saint-Paul

A mon avis il y a plusieurs chose qui peuvent la rendre réticente :

-le prix d'achat d'un golden qui est assez élevé (voir très élevé si un élevage )

-la propreté

-les croquettes ,faut gérer la quantité ,la quantité et le prix

-le veto

Si tu arrive a trouvé une solution , a ces contraintes elle sera surement moins réticente . Bien sur j'ai cité celles qui me venait a l'esprit .

Toi et ton père vous avez déjà choisi ou il dormira ? ou quel budget vous aurez par mois ? Si jamais elle accepte .

Utilisateur anonyme

A ta place, je laisserai ma mère tranquille avec cette histoire de chien, ça ne fait qu'empirer la situation... Si tu aimes tellement les chiens, prouve lui, je ne sais pas moi, beaucoup de personnes sur le forum parle de bénévolat à la SPA, cela pourrait aussi lui prouver que tu es prêt à t'investir totalement pour le chien.

Car à mon avis, elle n'aime peut être pas trop les chiens, mais elle a certainement aussi peur de devoir s'en occuper car tu risques de ne pas toujours le faire.

Missloute

Petite histoire :

Tu es au collège, tu as forcément des livres à lire obligatoire. Ta prof te donne un livre, tu commence et il est vraiment bidons, ennuyeux... Mais tu es quand même obliger de le finir. Comment va tu le lire ? Tu va le lire sa en plus, ta même sauté 2-3 pages, sa ta juste soulé, ta pouffé tout le long, t'aurais préférer faire autres chose, une chose que tu aimes, ou lire un truc que tu aimes. On peut pas t'obliger à aimer, mais tu es obliger de lire.

Sauf que pour le chien, c'est un être vivant, qui a aussi des sentiments, tu peux pas t'en occupé, que quand tu le veux bien, tu as le choix d'en avoir ou pas. Quand tu prends un chien après tu as une obligation envers lui. Ta mère ne veux pas de cette obligation

D'en avoir un sa soulerai ta mère, elle s'en occuperait pas ou mal, elle aime peut être pas faire le ménage et avec les poils sa lui ferais encore plus de ménage, avec les pipi + caca encore plus de ménage, donc sa prendrait encore plus de temps, pendant ce temps là, elle peut pas faire quelque chose qu'elle aime. Ta mère serait "malheureuse", elle s'exprimerait en engueulant le chien, toi, ton père... T'imagine la pagaille ? Tout le monde seraient malheureux. Et au final, le chien finira surement en refuge !!!

Alors pour le bien de l'animal, ta mère à une conscience, elle a réfléchie, elle veux pas que sa soit la pagaille, elle prend pas de chien. Elle aime pas les chiens, quand tu aimes pas quelque chose et que tu as le choix, c'est la bonne décision à prendre... On peut pas obligé ta mère a aimer les chiens. On peut pas obliger quelqu'un à aimer ce qu'il aime pas, il faut que cela vient de lui même...