comment convaincre mes parents d'avoir un second chien?

Leonie35

Bonjour tous le monde!

Alors voilà, j'ai depuis maintenant 2 mois une femelle croisé jack Russell 7 mois. Je l'adore et c'est moi qui m'en occupe le plus ( donner a manger,promener,jouer,câliner n'accompagne mon père chez le veto,...) fin bref, c'est ma chienne je l'aime et je m'en occupe très bien. Au départ je voulais un golden retriever, c'est ma race préférer et niveau caractère, franchement y'a pas mieux ;) donc voilà j'aimerais un golden retriever en plus de ma chienne! Je sais que c'est beaucoup de travail en plus, mais je suis prête a sacrifier les sorties avec mes amies,... Etc! Je m'en occuperais autant que ma première chienne et en plus, je trouve que ma chienne n'aime pas rester seule (elle est tellement contente quand on revient qu'on a l'impression de l'avoir abandonner des mois!) elle est très sociable avec les autres chiens( nos voisins on aussi un croisé jack de 6 mois et ils sont tous les 2 très copains!). Donc voilà il y a pas de problèmes a ce niveau la! Le vrai problème c'est mes parents, ils on céder pour UN chien au bout de 7 ans environ, alors 2 j'ose pas leur demander... Je me fiche de l'âge du chien ( et même si c'est un pur race ou pas!) je pense que j'arriverais a gérer 2 chiens! Donc voilà excuser moi pour le LONG paragraphe mais il fallait bien que j'explique ; )si vous avez des arguments,conseils ( faut-il que j'attende ou c'est le bon moment comme ma chienne est encore jeune, le sexe, le prix nourriture,...) et aussi des avis de la part de ceux qui on 2 chiens! Voilà merci d'avance et a bientôt pour vos réponses! ( si il y en a MDR!)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu arriveras peut être à "gérer" un chien mais tes parents pourront ils gérer les soins véto, la nourriture pour 2, les promenades quotidiennes quand tu seras au collège, les éventuelles bagarres entre ces 2 chiots ?

En plus, c'est n'importe quoi, tu viens tout juste d'avoir un chiot, profites-en ! Un jack russel, c'est bien ! OK, c'est pas ta race préféré, mais tes parents ont fait l'effort d'acheter un chiot au bout de 7 ans, ils ne vont surement pas en vouloir 2 en 2 mois !

Je te conseille de profiter à fond de cette nouvelle chienne plutôt que de te préoccuper d'en avoir un nouveau juste parce que ce n'est pas ta race préféré ! Je suis sur que tu ne le regretteras pas !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pourquoi ne pas avoir pris un Golden en partant au lieu de quêter un deuxième chien à peine deux mois après l'arrivé de la première? 😔

Elle reste seule combien de temps par jour ta chienne?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec Gaelie22 et Dog-4ever, ne délaisse pas ta petite chienne qui te connait encore à peine pour lui imposer un nouveau mode de vie avec un golden parce que tu en as terriblement envie... Attends d'avoir ton chez toi avant d'imposer ça a tes parents !

Leonie35

Merci pour vos conseil, si j'ai un deuxième chien, ce sera pas avant 1 ou 2 ans. Sinon elle reste 4h le matin et 3h30 a peu près le soir.je l'adore vraiment Jaden( ma jack) et elle a déjà une grande confiance en moi( du moins j'ai l'impression) . le jack n'est pas ma race préférée mais c'est vrai que c'est un chien très joueur et fidèle a son maitre! Je ne la delaisserais pour rien au monde!

Le Saint-Paul

Ca fais que 2 mois que tu as ta chienne , profite-en !

Pourquoi avoir pris un jack au lieu d'un golden ?

Leonie35

Ma mère ne connaissait pas trop la race du golden, je lui est expliquer ce que je savait( mon cousin en a un et ma tout expliquer sur la race plus les infos parce que je me suis renseigner). Elle preferait un petit chien plutôt qu'un gros! Elle ne ma jamais dit non pour autant, juste quelle avait en avait trouver un chien(jaden).

Le Saint-Paul

Ta mère a choisi ton chien a ta place ou vous étiez tous d'accord ?

Parce que il faut faire des compromis quand , dans une famille on est le seul a vouloir un chien .Car je pense que tu as conscience que quand t'aurais 18 ans ils se retrouveront avec ton chien sur les bras . Moi par exemple je voulais un rottweiler , mon père voulait un chien de garde mais ma mère était pas ok . J'ai regardé plusieurs reportage ( police , armée ) puis j'ai trouvé le malinois . Tout le monde etait d'accord donc on en a pris un .

bref on a pas forcement LE chien ( ou les pour l'occasion ) qu'on a voulu mais faut s'adapter pour que tout le monde soit content .

Leonie35

On étaient tous d'accord mais ce n'est pas la race que j'aurais voulus au départ. Je regrette pas, je l'adore ma chienne! Au départ mon père voulait un gros chien, type malinois, berger allemand, golden,... Mais comme ma mère voulait un pétit chien, on a prit un petit.

Utilisateur anonyme

Tu pourras toujours avoir un golden quand tu seras indépendante ! Profites à font de Jaden et tu verras, ce seras plein de bonheur, on a pas besoin d'avoir plusieurs animaux pour être heureux !!! 😁

Utilisateur anonyme

Coucou, pourquoi ne pas avoir pris un golden retriever dès le début ?

Il ne faut pas oublier que prendre un chien ne se fait pas a la légère. Il faut bien assumer les deux chiens par la suite. Réfléchis-y. Avoir deux chiens n'est pas forcément facile.