comment convaincre les parents d avoir un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j ai toujours aimer les chiens , et mes parents aime , mais je ne sais pas comment les convaincre car j ai toujours rêver d avoir un chiot , et surtout les Golden Retriever mais il ne veule pas alors s il vous plais aider mois a réaliser mon rêve le plus cher SVP .

Répondez le plus vite possible SVP SVP .

10 réponses
Analie

On ne peut pas forcer tes parents a prendre un chien.

Ils ont surement leur raison.

Il faut que tu te rende compte qu'un chien n'est pas gratuit et a un coût a l'adoption mais pas que!

Il y a le prix du chien, la première visite de contrôle, les vaccins, le club?, les visites régulières, les visites imprévu en cas de maladie ou d'accident, la nourriture, les accessoires.

Tout ça n'ai pas gratuit et tes parents ne peuvent peut être pas subvenir au besoin d'un chien mais n'on peut être également pas le temps.

Utilisateur anonyme

si il peut mais normalement je peux car j ai eu plain d animaux ou il faux faire tout les besoin qu un animal a besoin . la preuve

Utilisateur anonyme

Oui mais ça ne change pas la donne, c'est tes parents qui décide, pas toi. Donc respecte les et évite de trop insister.

Utilisateur anonyme

mais on en a déja eu

Utilisateur anonyme

Bah justement peut être que tes parents n'en veulent plus.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Si tes parents ne veulent pas un chiot, ils ont des raisons.

C'est à dire : Un chiot peut faire beaucoup de dégâts dans la maison, après il faut l'éduquer, ça coûte peut-être trop cher pour tes parents. Il y a pleins de raisons.

Enfin, ne les force pas, un jour tu trouveras une bonne occasion :)

Moi aussi à 10 ans je rêve toujours d'avoir un chien, j'ai demander à mes parents, ils n'ont pas voulu point. Je n'ai pas insister car je savais que ça ne me ménerai à rien. J'attends d'être plus grande, puis j'y pense, quand tu seras au collègue tu n'auras plus autant de temps pour t'en occuper.

Après tu as déjà 6 lapins, occupe-toi déjà bien d'eux. Tes parents ne veulent parce que tu as peut-être pas mal d'animaux !

Utilisateur anonyme

mais on en a déja eu

Est alors ??? chaque animal a c propre besoin !

Utilisateur anonyme

mais on en a déja eu

Est alors ??? chaque animal a c propre besoin !Tu va pas donner des graines a un chien xD

Utilisateur anonyme

Déja du haut de tes 10 petites années, TU N'AS PAS A CONVAINCRE TES PARENTS DE QUOI QUE SE SOIT!!! Tu veux un chien? Et bien attend encore 10 ans quand tu sera autonome, et chez toi!

Un chien vit 15ans en moyenne, dans 6 ans ou seras tu? En internat? Tu ne sais pas, résultat tes parents devront avoir la charge d'un chien qu'ils ne voulaient pas, dans 10 ans tu démenageras peut être dans ton premier logement, ce chien aura donc 10ans. Voudra t il vivre dans un petit appartement (car se sera certainement pas une maison!).

Bref se sont tes parents qui décident puisque c'est de leurs budgets et de leurs temps dont il s'agit (et pas le tient). Donc un conseil quand tu fait un caprice et qu'ils te disent "non"; et bien "non" c'est "non"! Et franchement, c'est toi qui va l'eduquer, le sortir, etc... ?? J'en doute!

Ca me rend dingue de voir ce genre de poste de gosses qui veulent parvenir à leurs fin...

Ensuite, un chien (comme tout animaux) est un être vivant, dotés d'une certaines intelligence , qui as des besoins, des ressenties (sentiments pour nous, je ne sais pas comment le dire); contrairement à une peluche! Tout les animaux sont différents, donc déja eu ou pas, ca sera différent pour X raisons!!

Oui je suis un peu sèche; mais y a un moment ou il faut se remettre à sa place! Et toi est celle d'une petite fille de 10 ans qui ne connait pas grand chose à la vie! Il faut de la maturité pour un chien, être capable de se remettre constamment en question, s'adapter au chien (quand il veut pas de calin, tu respect et ne caline pas...), subvenir à ses besoins ( temps, "amour" (j'inciste sur les guillements) et financièrement)...

"Tout vient à point à qui sait attendre."

C'est fou de vouloir tous; tout de suite!!

Utilisateur anonyme

Je te comprend moi aussi je veux un chien mais ma mère ne veut pas .Donc je suis déjà contente d'avoir mon lapin.😞