Comment avoir un chien dans mon cas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente je m'appelle Julie jai 12 ans et depuis que je suis toute petite jaime les annimaux en particulier les chiens. Sa fait depeuis longtemps que jen demande un a mes parents mais il y a 3 raisons pour que je ne puisse en avoir un :

- ma mere aime les annimaux mais pas chez elle et mon pere veut bien mais pas en appartement

-j'habite dans un appartement avec une grande terrasse et un petit balcon au 5eme et derniere etage

-et enfin les races de chiens que j'aime sont toutes trop grandes et pas addapter a vivre en appartement (golden retriever , shiba inu labrador.... )

Pouvez vous m'aidez en trouvant une solution pour convaincre mes parents et pour trouver une autre races de chien plus petite pour vivre en appartement

ET AUSSI POUR SAVOIR SI Un golden peut vivre en appart ? Et svp ne dites pas d'attendre d'avoir ma maison merci d'avance a ceux qui vont m'aider

Julie

19 réponses
Utilisateur anonyme

Un Golden peut vivre en appartement mais il a surtout besoin de sortir régulièrement afin de ce dégourdir .

Il faut penser aussi a l'aspect financier , qui sortira le chien lorsque tu sera en cours , qui le sortira le soir quand il fera nuit . Puis ou ira t'il quand vous partirez en vacance ? . Et qui s'occupera de son éducation

Prendre un chien sa ce réfléchie , c'est une grande responsabilité . Et cela pour toute les races de toutes les tailles .

Utilisateur anonyme

Oui je sais que sais une grande responsabilité mais j'habite a 5min a pied de mon college je pourrais le sortir le midi le soir et le matin et je suis prete a prendre c responsabilité ! et aussi jai oublier de dire jai un grand parking mais il n'ya a pas beaucoup de voiture. et pour les vacances ont peut le prendre ou le faire garder

Utilisateur anonyme

Je rejoins Mimie Jessi, un chien n'est pas une décision a prendre à la légère!

Il faut voir l'aspect financier (les soins vétérinaire, la nourriture, tout l'équipement), un chien, surtout un gros ca coute cher! puis l'aspect pratique, il faut prendre le temps de le dresser, le sortir plusieurs fois par jours (et ca qu'il fasse beau ou non), le brosser... Te sens tu prête à assumer tout ça?

Je ne sais pas s'il est possible de "trouver un solution pour convaincre tes parents" car ils doivent avoir leur raison, pourquoi ne pas commencer par un autre animal comme un lapin ou autre?

Utilisateur anonyme

Oui je suis prete mais le probleme c plutot que ma mere ne veit pas d'animaux chez elle par e que je crois qu'elle en a peur mais si j'en parle calmement avec elle s'enerve et part :(

Utilisateur anonyme

Ta mère a sûrement ses raisons et n'a peut être pas envie qu'un chien lui impose des contraintes ( financièrement et mentalement ) puis quand tu sera au collège comment vas tu faire ? Quand il sera chiot il aura besoin d'une bonne éducation . Tu as 12 ans et je pense que c'est pas une bonne idée pour commencer a avoir un animal. Je pense que tu devrait prendre un animal plus petit et moins contraignant .

Avoir un grand parking je voit pas en quoi c'est une solution , tu vas tout de même pas laisser ton chien sur le parking ?

Déjà faut que tu voit avec ta mère la vrai raison de son refus

Utilisateur anonyme

Oui je suis prete mais le probleme c plutot que ma mere ne veit pas d'animaux chez elle par e que je crois qu'elle en a peur mais si j'en parle calmement avec elle s'enerve et part :(

C'est pas parce que toi tu es prête a avoir un chien que tu peut en avoir un , faut que toute la famille soient prêté et qu'ils soient d'accord car ce n'est pas rien d'accueillir un animal dans une famille .

Utilisateur anonyme

Je suis au courant mais moi en tout cas je suis prete depuis bien longtemps mais mes parents (surtout ma mere ) ne veulent pas

Utilisateur anonyme

Bah faut que tu accepte leurs choix même si c'est pas facile , on peut rien faire de plus pour toi désoler

Utilisateur anonyme

Ta mère a sûrement ses raisons et n'a peut être pas envie qu'un chien lui impose des contraintes ( financièrement et mentalement ) puis quand tu sera au collège comment vas tu faire ? Quand il sera chiot il aura besoin d'une bonne éducation . Tu as 12 ans et je pense que c'est pas une bonne idée pour commencer a avoir un animal. Je pense que tu devrait prendre un animal plus petit et moins contraignant .

Avoir un grand parking je voit pas en quoi c'est une solution , tu vas tout de même pas laisser ton chien sur le parking ?

Déjà faut que tu voit avec ta mère la vrai raison de son refus

Oui la je suis d'accord avec toi et non je ne vais pas le laisser seule sur le parking mais pour courir un peu avec

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir aidé :)