Cohabitation Golden retriever chiot et chat dominant

Utilisateur anonyme

Pensons à prendre un chiot Golden Retriever pour notre fille ado et qui en rêve.

Vivons à la campagne, avec jardin, 4 enfants et ns travaillons bcp mon mari et moi. Disponibles à p de 17h ( sauf mercredi dès 13h) et les we. En plus nous avons un chat (femelle arlequin de 8 ans très dominante) qui ns a fait de mauvaises surprises lsq ns avons voulu prendre un deuxième chat : elle a commencé à pisser sur les rideaux et fauteuils pour marquer son territoire !!

Comment faire cohabiter ces deux-là ? Est-ce imaginable ou pas ? Est-ce qu'un Golden Retriever peut supporter de rester ds une niche ds le jardin et attaché à une laisse pdt notre absence en journée ( min 4h, max 9h) ?

Merci pour vos conseils très attendus

Valérie

11 réponses
Utilisateur anonyme

Attaché? Dehors dans la niche?

Inutile de prendre un chien, il seras malheureux.

P'titefleur

Je ne comprends pas : vouloir prendre un chien et l'attaché dehors dans son jardin......

un chien vit en famille......en relationnel avec tout le monde.....😈

Utilisateur anonyme

Nous sommes très soucieux que cela se passe bien, et voici comment ns ns organiserions, une fois qu'il serait adulte :

il dormirait dehors dans une niche bien isolée du froid, mais avec une laisse car le jardin n'est pas clôturé.

ma fille le promènerait 1/4 h chaque matin et 3X jours sem sur le temps de midi (lun-ven), et il serait avec nous dans la maison les we et ts les jours dès que ns rentrons du travail / de l'école, vers 16 / 17h au plus tard (et dès 13h le mercredi).

Cela ne vous semble pas faisable ? Ma fille 15 ans est très responsable et soucieuse du bien-être des animaux. En plus des promenades avec son maître, je ferais moi-même le mercredi am et le week-end une grande balade d'une heure avec lui.

Vous pensez qu'un Golden R ne serait pas heureux ds ces conditions ?

Merci pour vos avis

P'titefleur

1/4 le matin pour un golden......c'est impensable

On va vous le volez ton chien....

et pourquoi il ne dormirait pas à l'intérieur ?

P'titefleur

Je garde une golden....c'est un amour elle est tout le temps avec nous......

nous avons des relations fusionnelles......

Pour moi prendre un chien c'est le faire vivre à l'intérieur en collectivité avec la famille.

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec ptitte fleurs , j ai un golden moi aussi , il est super , mais ils on besoin d etre avec nous , le mien est plus a la maison que dehors , ce sont des chiens qui on besoin de vivre avec leur maitre . il sera malheureux d etre seul dehors et il n aime pas la solitude

Utilisateur anonyme

Ne prends pas de chien!!

Attaché, sorti un quart d'heure le matin puis plus rien jusqu'à la fin de la journée, bref, laisse tomber cette idée!

Utilisateur anonyme

A mon avis, ce serait trop compliqué pour vous et vos animaux que le chien soit dehors pendant 4 à 9h.

Le mieux serait de les habituer à rester ensemble, même si cela risque d'être assez compliqué...

Il faut aussi que votre fille soit bien consciente de ce que c'est d'avoir un chien. De plus, si il est attaché pendant votre absence, le chien aura besoin de plus de jeu, de balades,... Etc.

Utilisateur anonyme

un golden est un chien très attaché à ses maîtres il n'aime pas la solitude,le mien dort dans la maison, il vit avec nous, il fait partie de la famille

je pense qu'un chien attaché devient méchant car mal aimer

Utilisateur anonyme

les chats sont indépendants et choisissent quand ils vont près de quelqu'un j'en ai huit certains s'entendent très bien avec mon golden d'autres pas du tout.