Chien en rut

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Partie 1

INTRODUCTION AU PROBLÈME :

J’ai un gros problème, 2 chiennes errantes dans le quartier son en chaleurs.

Elles nous accompagnent dans nos balades quotidiennes et je les nourris depuis qu’elles sont petites. Se sont 2 sœurs d’après moi.

Mais depuis peu une entre dans ses premières chaleurs et l’autre dans ses deuxièmes chaleurs. Celle qui a eu ses chaleurs tardivement laisse tout les chiens la monter ( y compris mon chien ) et la deuxième ne laisse aucun chien monter sur elle ( c’était juste pour préciser, maintenant on passe au vide du sujet ).

LA SUITE ARRIVE

11 réponses
Utilisateur anonyme

C’est la partie 2 de mon récit :

LE COMPORTEMENT DE MON CHIEN EN PROMENADE :

Elle attende comme d’habitude de faire la sortie du soir avec nous et là mon chien essaye de leur monté dessus ( se qui est normal pour un chien non castrer je le sais ) mais du coup maintenant je dois attacher mon chien à chaque promenade du soir ( celle qu’on fait dans le quartier car c’est la nuit ) et mon chien me tire quand je lui mets la laisse et me fait tomber car il tire trop fort et il arrive que dans se genre de situation je tombe et lâche la laisse. Je tiens à préciser que je ne veux pas que mon chien fasse de chiots alors sûrement pas avec des chiennes errantes. Donc pour résumer les promenades sont des enfers ! Même pour lui ! Il ne s’intéresse à rien à part monter sur elles et attaqué les chiens mâles errants qui suivent CES femelles car oui quand elle sont en chaleurs, les chiens les suivent et comme les chiennes nous suivent, ils nous suivent !

J’ai essayé de les faire partir en faisant semblant de leurs jeter des pierres. Ils partent mais reviennent 2 minutes plus tard, j’ai essayé plein de choses pour qu’elles arrêtent de nous suivre mais rien n’y fait 😞 et en plus elles sont toutes mignonnes et attendent tout le temps Max, mais là la situation est devenu incontrôlable.

Utilisateur anonyme

Partie 3 :

LE COMPORTEMENT DE MON CHIEN À LA MAISON :

Il ne mange plus, par contre il boit et pleure et ne veut plus s’arrêter, il regarde par le balcon et hurle à mort puis quand je le rentre dans la maison ( hors du balcon ), il continue de pleurer et s’agite dans la maison ! Je ne supporte pas de le voir comme ça, il me fait de la peine, fichus hormones 👿

Quand nous rentrons d’une promenade ( celle du soir ou du matin) donc celle qui est dans le quartier, mon chien ne veut pas rentrer et essaye de s’enfuir et quand il s’enfuit il part à la recherche des femelles en question.

Utilisateur anonyme

Partie 4 :

RAPPEL DES ACTIVITÉS QUE MON CHIEN FAIT PAR JOUR + LES QUESTIONS QUE JE ME POSE :

Petit rappel mon chien à deux ans, il sort 30 min le matin ( une promenade dans le quartier) , 1h30 à 2h à 17h ( une promenade à la forêt ou à la plage ) et 15 min le soir ( une promenade dans le quartier encore ), il joue à la maison, il apprend souvent de nouveaux tours... Donc il a une vie qui bouge, je dirais...

Ps : je ne veux pas le castrer et ni lui faire une castration chimique ou autre... Sauf si par réelle nécessité , car se ne sont pas mes chiennes et voilà

Comment faire pour faire partir les chiennes ?

Comment faire pour que mon chien ne me tire plus dans ce genre de situation ?

Y a t’il une méthode pour calmer son chien en promenade et à la maison ?

Et aussi y a t’il une méthode pour que le chien ne sente plus trop l’odeur de la femelle ? Genre j’ai lu que si on m’était des huiles essentielles sur elles, elles sentiraient moins les chaleurs ( je n’en sais pas si vous m’avez comprise ) que

Merci d’avoir lu mes messages

Bonne journée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra prendre son mâle en patience 😅

Si les chiennes n’appartiennent à personne contacte la spa qui les attraperont et les feront stériliser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J’ai contacté plusieurs spa et plusieurs associations mais la plupart ne réponde pas, alors pour l’instant il faudra faire avec 😞

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Kikaah à raison il faudrait qu'elles soient prises en charge car même si max nest pas le père, elles seront sûrement saillies donc amenées à faire une portée dans la rue ...

Sinon ce petit manège ne durera pas plus d'un mois grand max .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Contactez la mairie (et précisez pour les chaleurs), ils devraient faire le nécessaire pour qu'elles soient prises en charge très vite.

Docline

Si vous voulez que votre chien soit heureux: soit vous le laissez copuler (avec les conséquences que cela implique ) soit vous le castrez !

Pour le moment vous le laissez à la torture, c'est pas trop sympa.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si vous voulez que votre chien soit heureux: soit vous le laissez copuler (avec les conséquences que cela implique ) soit vous le castrez ! Pour le moment vous le laissez à la torture, c'est pas trop sympa.

Soit ils en profitent pour découvrir de nouveaux lieux de balades un peu plus loin ?

J'ai la sensation d'un genre de" parc à chien " en lisant l'histoire

" Beach please ! "
Lewina

De mon coté j'ai envi de dire... Apparement les chiennes ne sont présentes que pour les balades du matin et du soir, il y a peut etre moyen de les supprimer/déplacer plus loin le temps de leurs chaleurs ? Ce n'est que 3 semaines/1 mois, qui doit déjà etre bien entamé vu le témoignage.

" lewinaforum@gmail.com "