Bien préparer ses vacances avec Edgar !! :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'avais déjà posté un post de ce genre il y a 2 ou 3 mois, je le sais. Mais bon, en fin de compte nous ne partirons pas en Bretagne, mais en Espagne (complètement à l’opposé je sais lol !)...

Comment préparer ces futures vacances au soleil ? Sachant que nous passons la frontière ! J'ai regardé pour les plages qui sont autorisées aux chiens, et il y en a pas mal ! Puis il y a pleins de criques ! On va sûrement faire le voyage en 2 étapes, enfin, ça c'est à voir ! (la location de vacances à été trouvée, et c'est bien sûr ok, pour Edgar !)

Alors j'aimerais avoir des conseils pour :

-Le voyage en voiture

-Le passage de la frontière france-espagne

-Les bagages d'Edgar

-Les baignades (avant-pendant-après)

-Ce qu'il faut à Edgar pour le passage de la frontière

Puis c'est à peu près tout ! Enfin je crois, n'hésitez pas rajouter des trucs !

Merci par avance !

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a 6 mois je crois

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oni : C'est pas un lapin mais un chien ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un chien lol !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus personne ?????????????????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, desole c'est un relexe car je suis plus souvent du cote des lapins.

Mais bon tu ma compris

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'avais compris, ne t'en fait pas ! J'avais même pas compris que tu parlais de lapin ! Je pensais que tu parlais de chien ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol oui moi aussi j'ai pourtant relu et ça ne m a pas choque

faut pas chercher

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui lol !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ne saurais ou je pourrais trouver un gilet de sauvetage asse grand pour chien, et pas trop cher ?????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ok pour ma part j'ai l'habitude de faire France-Espagne-Portugal en voiture... dois-je rappeler que nous somme en Europe ? Eh eh Galipete89 a part peut être un péage tu ne vas pas passer de "frontière" il n'y a plus aucun contrôle ! ;) vive l'espace Schengen !

Bien évidement comme tout bon maître qui se respecte, voyager avec ton chien implique obtention du passeport, 10-15 euros chez ton veto et à la poubelle le carnet de santé puisque désormais c'est le passeport qui prédomine ! (bon garde sous la main la feuille de vaccins et les soins)

Pour les plages.. si tu ramasse les crottes, que ton chien et sage et sociable franchement tu peux l'emmener partout, personne ne s'y opposera, juste à vérifier si il n'y a pas e panneau indiquant "chien interdit"

voila ;) bonne vacance

Hey les loulous si vous désirez louer une cage de transport vous savez où aller ;)

http://www.ksloc.com/ https://www.facebook.com/caissedelocation

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?