[Besoin d'aide] Chiot golden ne mange pas ses croquettes et retard de croissance

Godo57

Bonjour à tous,

Nous avons la chance d'avoir adopté une petite chienne golden de 8 semaines jeudi dernier. C'était la plus petite de la portée et présentait un léger retard de croissance.

L'arrivée à la maison se passe relativement bien, commence à être propre dès les premiers jours malgré quelques inévitables accidents. Des diarrhées surviennent tout de même les premiers jours et nous l'amenons chez le vétérinaire : après analyse de selles : Giardiose (traitement panacur pendant 10 jours)

Ici mon souci principal c'est que :

1/ Elle pèse 2,5 KG à deux mois (!!)

2/ Elle a une giardiose (perte d'appétit possible ?)

3/ Elle ne mange pas les croquettes (même celles que l'éleveur nous a données)

4/ Raffole de jambon blanc, friandises, vache qui rit

Nous sommes un peu perdus, d'une part elle doit rattraper son retard et donc manger beaucoup ! De l'autre elle peine à manger 80g de croquettes par jour.

Est-ce qu'elle a du mal à mâcher les croquettes (nous avons essayé de les humidifier à l'eau mais sans succès) ? Est-ce qu'elle est juste difficile ou capricieuse ? Malade ?

Je suis preneur de tout conseil (pâtée, compléments, BARF, etc etc)

Merci d'avance

45 réponses
Kimko8618

Bonjour,

Vous n'avez pas eu de chance avec cet éleveur peu sérieux de vous avoir vendu un chiot malade!(moi, je lui donnerai un coup de fil)..

La giardiose et ses troubles digestifs ne vont pas être propices à une bonne croissance!

Attention, très contagieux pour les humains! (même en caressant le poil).lavez vous les mains!

Attendez que ses troubles s'améliorent..pour le Barf, je laisse Doudou qui vous conseillera

Godo57

Merci pour ta réponse.

Effectivement nous prévoyons de contacter l'éleveur mais ... nous ferons cela dans un temps 2.

Notre priorité est la santé de notre petite chienne à laquelle nous sommes déjà extrêmement attachés !!

Concernant la contagion vers les humains, le véto n'avait pas l'air très inquiet ... et ne nous a pas réellement mis en garde.

Julie-Cocker

Bonjours, 2k5 a 8 semaine ses vraiment très peut , mes petit chiot cocker que j'avais fesait dans les 5 kilo a 8 semaine pour faire entre 12 et 15 kilo a l'age adulte , alors pour une golden retriver ses vraiment un très gros retard, faite très très attention a sa santé car sa en deviens dangereux, l'eleveur a vraiment mal fait sont boulot ,vouq vendre un chiot malade qui peut en mourir ses bof

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour , oui c’est vrai que l’eleveur n’a pas honte quand même !

En tout cas je pense que le barf pourra vous aider ( doudou vous en parlera mieux que personne sur ce forum ) :)

Courage et donnez nous des nouvelles de la petite puce ;)

Utilisateur anonyme

Bonjours c'est vraiment triste pour vous et votre chiot l'éleveur n'est vraiment pas honnete j'espère qu'elle va vite rattraper sont retard :/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’avant de changer son alimentation ce qui risque de lui donner un peu la diarrhée au début, qu’elle soit remise de ça maladie et ensuite changer son alimentation. Elle a peut-être moins de 8 semaines si ça se trouve ? Si cet éleveur est malhonnête...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

Un peu de lecture..

https://www.toutoupourlechien.com/giardiose-chien.html

Un éleveur ne peut pas en avoir connaissance, plusieurs chiots doivent être malades...

Mais je ne répond pas à tes attentes.😔.

Donner du pâté va aggraver les troubles...peut être commencer une transition: qq croquettes, un bout de blanc de poulet cru et qq rondelles de bananes ..Je crois que Doudou vous le conseillerait.. et de l'huile de coco bio en complément!

Tu peux lui faire une demande en mp 👌

Kimko8618

https://www.toutoupourlechien.com/giardiose-chien.html

Godo57

Merci à tous pour vos réponses

Donner du pâté va aggraver les troubles...
Dans quel sens ?
Kimko8618

Le pâté est assez "gras" et ce parasite entraine une mal absorption des lipides (diarrhée mousseuse , grasse , jaunâtre,en est la preuve si c'est son cas).

Tentes peut être: mélange de riz très cuit, croquettes, blanc de poulet (il faut "resserré ses selles).

Il y en a qui vont te conseillé du Bénéflora qui marche bien..mais je ne connais pas la poso👌