Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un deuxième chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, comme les autres, mâle ou femelle, pas trop d'importance, ça va plutôt dépendre de votre envie et des rencontres canines que vous ferez lors de vos recherches.
Stériliser l'un ou l'autre n'a que très peu d'intérêt. Deux males apprendront la complicité, un male et une femelle s'entendront très bien aussi. Juste, surveiller au moment des chaleurs. Les chaleurs, c'est deux fois par ans 15 jours de surveillance, c'est tout à fait jouable.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon , je ne sais pas si mon avis compte... Je n'ai eu que des chiens castrés et chiennes stérilisées.

J'ai eu des femelles et des mâles en même temps. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Actuellement j'ai deux femelles pour un mâle.

Après, je suis extrêmement disponible pour eux. Donc je désamorce d'éventuelles tensions rapidement.

Les deux mâles ensemble : mâle castré sur le tard ( récupérer, avait gardé ses instincts de mâle entier, et dominant mais de façon raisonné), arrivée du nouveau mâle, le vieux avait 8 ou 9 ans, et le jeune 6 mois.

Le vieux a dit, c'est moi le chef, et après fini. Le petit jeune a commencé à chercher à s'imposer vers 2-3 ans. Mais ce n'était pas vraiment des bagarres... Juste des positions de Kéké, quelques petites rivalité très légères lors de l'excitation de jeu. Rien de plus.

Je pense que comme dis gros toutoux, vu la différence d'âge, ça devrait aller. Deux jeunes femelles ou deux jeunes mâles, ayant leur maturité en même temps ça pourrait d'avantage causé de soucis. Et encore, parfois, lorsqu'ils ont grandi ensemble..' ça en fait plutôt des compagnons inséparables.

Et puis le golden, bien qu'il faille ce méfier des personnalités propre, est plutôt connu comme un chien sociable et "a la cool" ( +1 Lorna).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Bandji, stérilisé ou pas, vos chiens sont le parfait exemple pour illustrer la situation.
Ils auraient été entiers, ça aurait été la même chose à mon humble avis. Du moment que le grand est bien dans sa tête.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)