Alimentation chiot

Celiasrn
Je m'appelle Célia, j'ai 17ans et je suis passionnée des animaux. J'ai eu plusieurs rongeurs et animaux aquatique, et le 28 janvier, je vais chercher mon premier chiot. :)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis hospitalisée et ai réservée mon chiot pour le 28 janvier.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque de croquette Orlando et si elle est bien pour un chien ? Pour un chiot, ces croquettes ne sont pas adapté ?

Que me conseillez-vous ?

Il y a plus de 20% de protéines il me semble alors je ne sais pas si c'est suffisant et je pensais peut-être lui donner de temps en temps de la viande rouge en plus pour être sûr qu'il ai assez de protéines.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !

Célia

15 réponses
Fafa41

Bonjour, l'apport proteique pour un chiot nest pas assez élevé. Il faut cependant favoriser soit les croquettes soit ce quon appel le regime BARF cest a dire tout ce qui est viande et legume cru. De plus un chiot risque de mal digéré les changement entre croquette et viande ce sui va engendré plusieurs problemes digestif meme si cela varie selon les chiens il y a plus de chance quil soit malade que linverse. Selon lendoit ou votre chiot va vivre et de lactivité quil fera cela va varier..

Celiasrn
Je m'appelle Célia, j'ai 17ans et je suis passionnée des animaux. J'ai eu plusieurs rongeurs et animaux aquatique, et le 28 janvier, je vais chercher mon premier chiot. :)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pensais lui donner les croquettes Orlando et une fois toute les 2 semaines environ justement une recette BARF où je mettrais une carrote, du riz, des brocolis, du poulet cru de 500g avec peu d'huile d'olive sur le dessus ainsi que des croquettes pour ne pas abîmer son estomac et qu'il ai toujours la substance des croquettes, penses tu que ça serait bon ?

Merci à toi

Ratonlaveur

Bonjour, je viens de regarder la composition des Orlando et c'est vraiment pas top. Essayer de trouver une marque qui met de la viande comme premier ingrédient (viande déshydratée de préférence).

Avec ou sans céréales le choix vous appartient (le riz étant très bien toléré)

Un apport de viande fraîche de temps en temps ne suffira pas à compenser la mauvaise qualité de ces croquettes

Fafa41

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pensais lui donner les croquettes Orlando et une fois toute les 2 semaines environ justement une recette BARF où je mettrais une carrote, du riz, des brocolis, du poulet cru de 500g avec peu d'huile d'olive sur le dessus ainsi que des croquettes pour ne pas abîmer son estomac et qu'il ai toujours la substance des croquettes, penses tu que ça serait bon ? Merci à toi

Bha justement il faaut que tu fasses un choix entre les 2 mais autant quand il sera adulte vous pourrez etre moins regardante sur les "melanges" mais pour minstant il faudrait que tu trouves des croquettes avec bcp plus de composant proteique quatre chose

Bobkat

Bonjour,

Alors Orlando, non c"est pas terrible du tout, c'est du même ordre que les frolic et compagnies, beaucoup trop déséquilibré pour votre chiot.

Pour la part de protéines, il faudrait proche du 30% on peut aller au dela même.

Pour une composition de croquette le mieux, c'est des protéines animal essentiellement, on va éviter tout ce qui est prot végétales type soja. Des légumes, ou des fruit en quantité raisonnable, et un liant en générale ce sont les céréales, ou des pois pour les croquettes sans céréales (pas toujours bien tolérés d'ailleurs) Je suis du même avis que Ratonlaveur la dessus, le riz c'est le plus sure.

Quand ma chienne mangeait des croquettes, elle était au Eukanuba en premier, puis carnilove, sans céréales, mais pas très bien tolérés, puis on est passé à Orijen, ensuite Barf depuis on n'a pas changé.

Pour le Barf il faudra bien prendre en compte, la viande, mais aussi les os charnus, et les abats, une part de légumes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour le rapport qualité / prix ,je pense qu'il y aurait du mieux avec une ménagère /moitié Barf ou un Barf très calculé en budget ( qui même avec un premier prix en viandes humaine ) sera toujours mieux en qualité que les croquettes de bien des marques , même des plus chères ..

quand le premier ingrédient d'un paquet de croquettes est la céréale en % , il faut zapper très vite .

Maïs , là ,vous avez aussi trop de graisses inconnues ..

j'ai pas trouvé la composition exacte de Orlando ..il manque des ingrédients ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Exagère pas Patou, dans les RC, ce n’est pas du label rouge non plus...

Emla

Y a des pours et des contres. Je suis pas complotiste, je ne pense que toute l’industrie à vocation à monter des systèmes complexes pour nous maintenir dans le faux, mais je ne les prends pas pour des saints non plus.

Après quand on fait le choix d’une alimentation en sachant que le véto va être contre, je trouve ça étrange... si on amène notre chien chez le vétérinaire c’est qu’on lui fait confiance pour soigner le chien, y compris pour la nourriture, non ?

De toute façon, hors de question pour moi de gérer en plus du Barf, déjà que la cuisine (et les courses du coup) pour moi se limite à la soupe...🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Patou

t'es sérieux ?

en pensant qu'une viande humaine est moins bonne en qualité que celle l'utilisée dans les croquettes ??

sans oublier les saveurs chimiques ajoutées ? le bois ? cellulose ? plumes ? sabots ?

dans les croquettes : riz, blé, soya, maïs en grande quantité

Plus difficile à digérer et qui feront travailler bien plus les reins pour évacuer ...

une bonne protéine fraîche ,sera toujours meilleure , même si c'est un premier prix ..

les protéines sont là , pour nourrir les muscles pour la croissance du chiot

elles sont utiles , indispensables pour le musculaire du chien adulte suite à l’effort physique et aussi au développement , au squelette et au système immunitaire.

avoir des croquettes qui contiennent trop de céréales , se ne sont pas les protéines qui sont pour le chien , surtout dans une telle quantité !!!

Les protéines doivent venir surtout de la viande et pas des céréales ..

pour être bien un chien a besoin de deux ingrédients , des bonnes protéines et du gras.

et pas n'importe quel gras ! Pour son énergie et des acides gras essentiels à sa santé .

et je te dirais des "bons gras"

Bon gras : huile de poisson, huiles végétales ( si possible bio) , du vrai gras de viande , huile de poisson ou mieux du poisson , vrai gras de volaille , huile de graines de lin , chanvre ( des bons Omégas 3 ) pour humain .consommation .( même si pas bio , toujours mieux quand même) huile de Bourrache , huile de Krill

huile d'olive bio ou non ( toujours supérieur à celle de la petfood )

Mauvais gras : huile végétale, gras animal (n'indiquant pas de quel type d’animal ) n'indiquant pas si huile de friture , huile de soya, huile de tournesol, huile de maïs.

les farines animales , les farines de maïs , des céréales déclassées , betterave ( certainement pas celle que je donne à Oxane ) croquettes = pulpe de betterave :-(

même le riz des croquettes n'aura rien à voir avec du riz pour humain

80% de céréales et déchets végétaux

20% de farine de viande.

tu voudras pas l'entendre ,ça j'ai compris à nos discussions ...

le pancréas s'attend de recevoir des aliments sous la forme naturelle pourvus de leurs enzymes.

Elles sont détruites pendant la fabrication des croquettes

le pancréas tente de compenser ce manque par une augmentation de sa quantité produite.

Cette surcharge est énorme pour beaucoup de chiens !

d'où la défaillance du pancréas , pancréatite

( tu peux être certain que je sais de quoi je parle )

Donc si on peut apporter à notre chien , chiot , une alimentation hautement digeste, de qualité,par des ingrédients choisis ( en courses ou en approvisionnement ) non manipulée ou le moins possible et disposant des enzymes .

pourquoi ne pas vouloir voir pour son chiot , pour son chien plus tard ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et pour le Barf

pourquoi penser que c'est compliqué ??

faire des courses pour nous ou le chien c'est pareil ,

ouvrir une barquette de viande fraîche , ouvrir la barquette de cuisses de poulet par exemple

en quoi est-ce compliqué ?

ouvrir le paquet venant d'une boucherie ( quelques secondes )

et ensuite attraper la cuisse de poulet , la donner à son chien soit à la main ou la poser dans la gamelle ..

j'ai pas chronométré ^^

mettre dans une gamelle une purée de légumes ou un mixage de carottes ou autre légumes crus ( bon ça c'est certainement le plus long )

casser un œuf ou un jaune d’œuf pour le mettre dans la gamelle ..

ajouter une petite cuillère d'huile ( bon choisir celle du menu , sortir une cuillère , verser )

pour les viandes , jeter la viande dehors sur l'herbe ou en l'air pour la faire choper au vol ^^ un réel plaisir pour nous , en voyant notre chienne , nos chiennes heureuses ou mettre la viande dans la gamelle ..

bon il faut accepter , les filets de bave quand on ajoute des bons légumes ^^frais .

il faut accepter d'entendre des craquements d'os de nos carnivores !!!

il faut accepter des regards d'Amour quand on prépare les poissons ( petites sardines décongelées ou presque , qui sont le bonheur en été !

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "