Alimentation

Nightwing20

Bonjour à tous, un autre post de moi! Je nourris actuellement mon golden retriever de 8 mois au pro plan puppy large robust car l'éleveur utilisait ça et je sais que c'est une assez bonne marque. Cependant j'aimerais changer, soit maintenant soit une fois adulte, pour des croquettes un peu plus naturelles et je me demandais ce que vous me conseilleriez. Je n'aime pas la marque royal canin par contre, mais j'ai vu la marque wilderness qui a l'air pas mal car elle est sans céréales cependant n'y a-t-il pas trop de protéine ? Car j'avais vu que les protéines ne devaient pas dépasser un certain taux pour les organes du chien, notamment le foie et les reins, et sur la marque wilderness c'est 70% de protéines si je me souviens bien. Donc pourriez vous me dire si cette marque est bien ou m'en conseiller d'autres dans le cas échéant ?

Merci beaucoup !

9 réponses
Utilisateur anonyme

70 % de protéines dans une croquette, c'est impossible, les plus forts taux tournent autour de 40 %.

Après ce que tu as du lire, c'est plutôt 70 % d'ingrédients d'origine animale, ce qui est différent.

Quand tu prends un blanc de poulet, tu as 26 % de protéines, 1 % de lipides, et 73 % d'eau...mais pour autant tu as 100 % d'ingrédients d'origine animale.

Quant à la préconisation d'une alimentation pauvre en protéines, il faut prendre ces informations avec des pincettes :

- Puisque seuls les chiens qui ont une pathologie de type IRC ont besoin d'un régime adapté sur ce point, sans pour autant en exclure les protéines.

- Et qu'il faut s'attacher à la qualité autant qu'à la quantité de protéines (exit donc les protéines végétales indigestes, les transformations de produits carnés type protéines hydrolysées, etc.)

Sur les Real Nature Wilderness, elles sont acceptables, voire bien suivant les recettes.

En tout cas beaucoup mieux que les Pro Plan et RC qui sont de qualité médiocre.

Nightwing20

70 % de protéines dans une croquette, c'est impossible, les plus forts taux tournent autour de 40 %. Après ce que tu as du lire, c'est plutôt 70 % d'ingrédients d'origine animale, ce qui est différent. Quand tu prends un blanc de poulet, tu as 26 % de protéines, 1 % de lipides, et 73 % d'eau...mais pour autant tu as 100 % d'ingrédients d'origine animale. Quant à la préconisation d'une alimentation pauvre en protéines, il faut prendre ces informations avec des pincettes : - Puisque seuls les chiens qui ont une pathologie de type IRC ont besoin d'un régime adapté sur ce point, sans pour autant en exclure les protéines. - Et qu'il faut s'attacher à la qualité autant qu'à la quantité de protéines (exit donc les protéines végétales indigestes, les transformations de produits carnés type protéines hydrolysées, etc.) Sur les Real Nature Wilderness, elles sont acceptables, voire bien suivant les recettes. En tout cas beaucoup mieux que les Pro Plan et RC qui sont de qualité médiocre.

Les type IRC c'est quoi?

Mon chien est un golden retriever donc je ne sais pas s'il est adapté pour ça !

Et oui vous avez raison, sur les croquettes de mon chat (real nature wilderness) C'est écrit 70% de bœuf, buffle et poulet et 30% de fruits et légumes et quand je regarde derrière le paquet c'est partagé entre lipides, protéines et autres mais il y a 38% de protéines, 16% de lipides et ensuite autres vitamines.

Donc real nature wilderness est une bonne marque ? Car vous dites acceptable donc il y en a des meilleures je suppose ?

Pro plan, RC.... sont pleines de farines animales, céréales etc

les real nature que vous citez sont bonnes mais avec une forte proportion de pommes de terres :/

Nightwing20

Bonsoir, la bonne croquette, c'est celle que votre chien digèrera correctement, avec un beau poil ...etc... Quelque soit, la marque, même les plus réputées, vous lirez des commentaires de personnes pour lesquels ces croquettes ne convenaient pas au chien. Certains sites proposent des offres découvertes permettant de tester plusieurs croquettes. C'est bête d'acheter un gros sac avant d'avoir essayé avec votre chien.. Je n'ai jamais testé mais peut-être une idée à creuser.

Bonjour,

Merci pour les informations ! Ces sites proposent des gros paquets ? Car je sais qu'il faut y aller doucement pour changer de croquettes donc sachant que mon chien mange déjà 500gr par jour, s'ils donnent des paquets de 500gr c'est assez embêtant ! Je vais me renseigner, merci pour vos conseils !

Nightwing20

Pro plan, RC.... sont pleines de farines animales, céréales etc les real nature que vous citez sont bonnes mais avec une forte proportion de pommes de terres :/
Merci pour votre réponse, j'ai lu que les meilleures étaient les orijen ou encore amikinos mais les prix sont vraiment très élevés. J'ai vu aussi les wolf of wilderness qui ont des pommes de terre aussi mais ils n'indiquent pas la quantité donc je ne sais pas si c'est grave ou pas,

j'ai vu que les taste of wild aussi mais je ne pense pas que ça conviendrait à mon chien car les croquettes sont vraiment petites !
Nightwing20

Je me suis renseignée sur les acana qui sont assez bien aussi mais sont un peu plus chères... Cependant pour rester dans mes prix il y a aussi les carnilove sans pommes de terre, qu'en pensez vous ?

Aggie19

Bonsoir, la bonne croquette, c'est celle que votre chien digèrera correctement, avec un beau poil ...etc... Quelque soit, la marque, même les plus réputées, vous lirez des commentaires de personnes pour lesquels ces croquettes ne convenaient pas au chien. Certains sites proposent des offres découvertes permettant de tester plusieurs croquettes. C'est bête d'acheter un gros sac avant d'avoir essayé avec votre chien.. Je n'ai jamais testé mais peut-être une idée à creuser.

Oui, il est certain que même une excellente croquette peut-être mal digéré par un chien. En revanche il y a quand même des trucs importants à regarder ! Il faut éviter les croquettes bourrées de dérivés de produits animaux (bec, plumes, pattes, etc. broyés)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

si vous êtes en suisse, je recommande vivement la marque anifit. ils livrent dans toute la suisse. c'est à base d'ingrédients naturels et riche en protéines de qualité. moi je donne au miens les croquettes, de temps en temps de la nourriture humide qu'il a beaucoup de plaisir à déguster. j'ai trouvé le lien pour ceux qui s'intéressent: https://chloe4paws.anifit.ch/fr/shop/catalog/chiens

/!\ Killette, spamer comme ça, ça fait penser à de la pub dissimulée...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Orijen et Carnilove sont certainement parmi les meilleures croquettes du marché je donne à mon golden Orijen et elle es en pleine forme, toutes les marques genre pro plan, royal canin, Eukanuba, ect... Sont catastrophique et les croquettes de veto sont pas mieux certaines seraient bourré de ***** j'ai lu de nombreuses études sur le sujet.