Adaptation du véhicule pour mon golden

Aurel51100

Bonjour à tous,

Pour mon premier message j'aimerais vous faire part d'une idée et recevoir vos avis/conseil.

Je viens de prendre à mes coté une petite golden qui a déjà 4 mois et demie. Pour le moment le transport s'est effectué au pied passager pour le retour de l'élevage et pour les petits trajets (moins de 5kms), à l’arrière pour les longs trajets avec la protection qui recouvre tous les sièges et s'attache aux appuis têtes devant et derrière avec un harnais et l'attache ceinture. Depuis peu je l'ai habitué au coffre (enfin elle s'y est habitué seule dès le premier voyage) avec une protection de coffre (du même style que la housse des sièges arrières) pour permettre de pouvoir voyager à 5 plus la chienne. Souvent elle se couche mais pas toujours et n'est pas attaché donc je n'aime pas trop, j'aimerais trouvé une attache avec deux mousqueton (un attaché au harnais et l'autre au crochet d'attache bagage comme ça plus de risque).

J'ai une laguna 2 berline et j’envisageais, plutôt que devoir retirer la plage arrière de la voiture ou la mettre sur la banquette arrière, d'acheter une nouvelle plage arrière que je couperais en deux et y installerais une charnière, comme ça je pourrais la ranger dans le coffre. En plus quand nous serons nombreux avec quelques bricoles à poser je pensais faire de grosse découpe et y installer un grillage, cela permettrai de pouvoir laisser la plage arrière, de ne pas occuper l'espace du coffre et de poser des choses dessus (sans recouvrir le grillage sinon cela n'aurait pas d'utilité).

Cela ferais comme une grande cage de transport mais dans le coffre, qu'en pensez vous ?

J'ai vérifier la hauteur, pour le moment comme elle a 4 mois 1/2 elle tient debout sous la plage arrière, le but de toute manière est qu'elle reste couché voir assise pendant le trajet avec de l'air qui circule, de la place et un peu de vue.

J'écoute vos remarques/conseils sur ce que je pourrais faire.

Merci d'avance

10 réponses
Aggie19

Votre projet a l'air déjà pas mal réfléchi ! Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais apparemment personne n'a d'idée supplémentaire à vous proposer...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aurel51100

Je viens d'acheter une plage arrière, reste à la nettoyer et la modifier, je vais mettre quelques photos du projet au fur et à mesure de l'avancement.

Aggie19

Bonne idée. Ce sera plus clair...😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Oui, bonne idée, très intéressée de voir le projet abouti..... Vous allez même peut être pouvoir déposer un brevet pour un nouveau système ingénieux pour les chiens 😁! Super bonne idée en tout cas.. Hâte de voir le résultat...

Aurel51100

Mes photos font pour la plupart toutes plus de 3Mo, comment mettre des liens externes ?

Aurel51100

Hello, voilà la réalisation à peaufiner. Déposer le brevet pour une voiture qui a 16 ans et qui ne se fabrique plus lol.

Voici à quoi elle ressemblais à l'origine (le trou en moins)

Aurel51100

Je l'ai coupé en deux

J'y ai mis les charnières

Les charnières n'étant pas à la même hauteur j'ai trouvé des cales pour que tout s'aligne et puisse pivoter correctement (ici de la récup de morceaux de pieds d’étagère)

Ce qui donne ceci une fois les deux coté réalisé et assemblés

Une fois complètement replié

Aurel51100

Le pivot

Pliée dans le coffre de la voiture

Installé à plat (oui elle est légèrement affaissée car normalement des tubes la rigidifie sur la largeur, mais les charnières ne permettent pas de rigidifié au contraire)

Liée à l'ouverture et fermeture du coffre

Vue de l'intérieur

Avec ma testeuse

Aurel51100

Malheureusement ca n'aura pas tenu longtemps mais je m'en doutais un peu.

Les vis des charnières ne tenaient que dans une espèce de mousse, j'hésite entre deux choix :

- Des petits boulons avec des rondelles sur le dessus pour ne pas que ça passe à travers

-Mettre une petite barre sur le dessus en alu pour que l'appui se fasse sur toute la longueur dispo avec aussi des boulons

J'aurais bien mis du bois mais c'est plus lourd, même si j'en ai en stock, reste à voir si j'ai de la ferraille.

 Sky

Je trouve ça génial!

Y a plus qu'à consolider la zone du pivot, et c'est gagné. ^^

Ensuite, pose un brevet et commercialise-le, parce que ce système risque d'intéresser du monde, moi la 1ère. 😎

" 色即是空 "