Ma chienne essaye de me monter

Utilisateur anonyme

bonjour voici ma chienne choupi dans mon précédent poste je vous ai dit que j'allais la faire stériliser car beaucoup trop de chien en refuge et je n'ai pas envie de lui faire de portée et sa tient toujours et la en ce moment elle est a sa dernière semaine de chaleur et n’arrête pas de vouloir me monter elle m'attrape la jambe ou le bras quand je suis allongé est fait quand les mâle pour me monter quelqu'un ses se que sa veut dire? DEMAIN je poserais aussi la question a mon véto car rdv pour son vaccin merci pour votre réponse si quelqu'un connait sa:))

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne doit être dominante en faisant sa elle te fait comprendre que c'est elle la chef ne la laisse pas faire et dispute la quand elle fai sa

Utilisateur anonyme

d'accord Gwash-Et-Ayko ses que je viens de faire elle est parti pas contente dans son panier mais elle insiste elle sert fort ses qu'elle fait mal lollll

Utilisateur anonyme

et aussi je la trouve bizarre parce que nous avons un boxer male et choupi quand elle n'a pas ses chaleurs elle ne s'entend pas avec elle le mort lui grogne dessus et quand elle a ses chaleur elle lui saute dessus joue avec et veut le monter lollll bizarre non comme comportement

Utilisateur anonyme

C'est sa dominance qui ressort, il faut être ferme avec elle pour la recadrer et lui montrer que c'est toi le chef de meute et qu'elle doit garder sa place dans la hiérarchie. Sinon elle va finir par te dominer complètement et tu ne pourras plus rien en faire. Elle ne t'obéira plus.

Ferme, mais sans violence bien sûr.

Célineo

...

Non. Non. Non. Cela peut-être du à des tas de facteurs, c'est encore un comportement mal décripté, mais pas à la hiérarchie. Car aucune hiérarchie entre deux espèces différentes n'existe (et fait scientifique : aucun scientifique -malgré les observations faites- n'a jamais observé de hiérarchie chez le chien ou chez le chien sauvage, ils sont infiniment plus complexe que "moi commande toi grrr"). Ce n'est pas une prise de pouvoir et il ne faut pas l'engueuler ou la recadrer (d'autant plus que ce comportement est souvent un signe d'angoisse). Tu te lèves, tu fais demi-tour et tu pars. On etabli surtout pas une communication verbale (car ceux qui ne le font pas pour calmer leur angoisse le font souvent pour attirer l'attention -les punitions verbales félicitent alors ce comportement et l'accentuent au lieu de le faire disparaitre-). Une punition : je m'en vais quand tu fais ça est beaucoup plus saine. En plus d'être efficace dans les cas d'angoisse...

Je n'ai pas internet en ce moment, mais il y a un article très intéressant sur les chevauchements sur le Blog de Victoria (comportementaliste). J'avais aussi sortit des liens d'une association de PA.

Oh, et l'obéissance et la dominance n'ont absolument rien à voir. Il n'y a pas a dominer un chien pour s'en faire obéir...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Celineo te revoilà et merci de revenir avec tous tes bons et judicieux conseils.

Célineo

Coucou P'titefleur. Malheureusement pas encore. Je suis sur mon téléphone, en attendant qu'internet arrive... je ne suis pas très efficace du coup :( mais bon... c'est mieux que rien !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Coucou Célineole ca va? tu l'as quand internet? et mange pas tous les gateaux bretons hein XD

Célineo

Normalement, hier... on a dépassé la date limite. Alors ils nous offrent un mois d'abonnement et on passe en urgence. Enfin bon, on attends toujours quoi... grr ! Vous me manquez... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

beh c'est que toi aussi, vois-tu, tu nous manque :-(

T'es chez Free? XD