Les chiens qui n'aboient pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres maîtres ont également été confrontés à l'absence d'aboiements chez leur chien. Ma petite femelle de 3 mois n'aboie jamais, qu'elle joue, qu'elle court ou quand des invités débarquent, jamais elle n'aboie, elle va à leur rencontre, toute excitée, mais sans émettre le moindre cri. Tout comme son père de descendance Fox Terrier et Jack Russel, qui, pareil, n'aboyait que très rarement. Tant mieux, je ne me plains pas, les voisins sont contents au moins, pas de dérangements. On m'a dit que cela pouvait provenir de ses origines Fox, race connue pour être assez peu "aboyeuse" ou alors de son très jeune âge, les aboiements surviennent plutôt à l'age adulte. Ou peut-être tout simplement que chaque chien a son caractère et que certains sont plus communicatifs que d'autres. Bref, merci de m'éclairer.

13 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour le bouledogue francais aboie peu , c'est la race qui veut ca , j'ai un croiser fox terrier , aboie juste quand on frappe a la porte , donc je ne connais pas le jack russel donc je pense que d'autres temoingnages vont arriver.

bonne journee🙂

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour toi qu'elle n'aboie pas! Hihi

Je pense que c'est une question de caractère, mais les particularités liées à la race doivent aussi y être pour quelque chose! Mon premier golden retriever (RIP Vicky) n'aboyait jamais. Le deuxième aboie rarement (elle fait plutôt des vocalises quand elle trouve qu'on traîne un peu pour partir en promenade). Et ma petite dernière, un épagneul nain continental de trois mois, n'aboie pas souvent non plus… Je croise les doigts pour que ça dure! 👌

Sofi771

Certains chiens aboie plus que d'autre oui.

Personnellement, mon carlin n'aboyait jamais à trois mois, ne grognait jamais etc.. Mais vers six mois il a commencé à aboyer (par peur au début) puis pour réclamer et dès qu'il entendait un bruit près de chez moi et a commencé à grogner sur ses jouets et à pleurer aussi bref à communiquer plus en faite.

Après de toute façon tout dépend du chien mais à trois mois c'est encore un petit bébé donc rien n'est "fixé" 😉 .

Caroline-Eg

Mon chien aboie très peu, pourtant c'est un berger (bien que la race soit pas connue pour les aboiements) cela avait étonné mon parrain à la base qui se demandait s'il était capable d'aboyer, il ne monte pas la garde, ne réclame pas d'attention en aboyant, mais quand il a peur il aboie.

Avatar21

J'Pandora avait tendance à "japper" quand elle avait 2-3 mois!

Mais depuis ses 4 mois, elle vocalise beaucoup (peur, impatiente, contente, ...) et aboie TRÈS rarement.

La race joue beaucoup mais le caractère aussi (chaque chien à un caractère unique 😉 ).

Utilisateur anonyme

Mon boxer ne dit rien non plus. En revanche les chihuahuas de ma fille: mama mia, ça gueule tout le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai un jack russel terrier, elle a 8 mois et elle n'aboie pas, même quand on sonne ou toque à la porte.

Elle grogne oui après les chiens qui aboie, avec son petit caractère...

PS : elle aboie juste 2, 3 fois quand il y a un bruit qui la dérange et après elle se stop.

Elle attaque mon autre chien de race épagnol breton quand il aboit, sinon elle s'entend très bien avec.

Cati40

Pour témoigner suite à votre questionnement, j'ai adopté il y a deux ans une femelle Jack Russel qui a passé 5 ans en elevage sans jamais mettre le nez dehors...la première fois qu'elle a aboyé, au bout de quelques mois...j'ai cru qu'il y avait un autre chien dans le jardin ! C'est rarissime qu'elle se manifeste ainsi.

Ma femelle golden n'a jamais aboyé ; la dernière le faisait un peu pour garder quand quelqu'un arrivait dans la maison.

Je pense qu'il y a des races plus ou moins enclines à cela. Ceci dit, ensuite, c'est une question d'individus...

Ma chienne berger allemand aboyait pour garder, ou en situation de stress.

Bien à vous,

Catherine

Docline

Mes parents avaient un fox très aboyeur. Une fois après un voyage ils l'ont récupéré au chenil qui le gardait avec une extinction de voix qui a duré longtemps (enfin, sa voix sortait cassée): il avait aboyé non-stop pendant tout son séjour...

Utilisateur anonyme

Mon bouledogue français n'aboyait jamais jusqu'à ses six mois et aujourd'hui il n'aboie qua quand il entend un bruit suspect ou quand il a peur ! Cela dépend des races je pense mais aussi du caractère du chien.