Comment canaliser son chiot ?

Nolina

Bonjour je suis nouvelle sur le site ! Je tient a vous prévenir que je fait beaucoup de fautes d’orthographe excuser moi d'avances.. :)

Je suis propriétaire d'un chiot Fox terrier de 8 mois depuis le moi de Juin alors je rencontre certain problème avec celui ci :

- De fois il viens et mort mon petit frère violemment alors que celui ci ne fait rien je suppose que c'est par ce que il le voient comme son camarade de jeux ce qui et la cas mais mon petit frère a 5 ans et de fois sa deviens dangereux

- Mais aussi quand il y a une dispute ou que une personne pleure il se met d'un coup a aboyer et a mordre violemment

Je ne sais pas comment résoudre c'est problème pour le premier problème je pense que il ne joue pas assez avec d'autre chien et qu'il en a besoin je vais faire de mon mieux mon qu'il se sociabilise au maximum mais aussi je penser que cela pouvez être du a la crise d’adolescence :) Si vous pouvez m'aidez sa serais avec plaisir Merci beaucoup :) !

15 réponses
Quiz

Vous avez donc eu ce chiot a 2 ou 3 mois.

Est-ce vous qui vous occupez de son éducation ? Fréquentez-vous un club canin, ou sinon comment l'éduquez-vous ?

Et quelles activités lui proposez-vous pour qu'il puisse se dépenser (temps de promenade, jeux)...

Docline

8 mois c'est en effet la période de la crise d'ado, il faut souvent resserrer les boulons

En attendant le passage d'un comportementaliste vous pouvez déjà bosser sur l'occupation de l'espace dans la maison (ne pas décider de lui même de l'endroit où se tenir à part dans son panier, ne pas franchir un seuil devant un humain, ne pas décider lui même des moments de jeux, aller à son panier sur ordre, etc etc

Nolina

Vous avez donc eu ce chiot a 2 ou 3 mois. Est-ce vous qui vous occupez de son éducation ? Fréquentez-vous un club canin, ou sinon comment l'éduquez-vous ? Et quelles activités lui proposez-vous pour qu'il puisse se dépenser (temps de promenade, jeux)...

A 2 mois je l'ai eu et oui je lui apprend encore les bases et je ne fréquente pas un club canin car c'est trop cher malheureusement. Bah quand il fait une bêtise je l'ignore et l'envoie a son panier . J'ai recommencer aujourd'hui les balades de 1h30-2h par jours car avant pas le temps, pour voir si c'étais du a sa son comportement . Je joue beaucoup avec lui également

Nolina

8 mois c'est en effet la période de la crise d'ado, il faut souvent resserrer les boulons En attendant le passage d'un comportementaliste vous pouvez déjà bosser sur l'occupation de l'espace dans la maison (ne pas décider de lui même de l'endroit où se tenir à part dans son panier, ne pas franchir un seuil devant un humain, ne pas décider lui même des moments de jeux, aller à son panier sur ordre, etc etc

D'accord merci beaucoup :)

Quiz

2 heures de promenade pour un chiot de 8 mois, c'est beaucoup... vous devriez faire des promenades plus courtes et ajoutez des séances d'éducation canine : marche au pied, rappel, positions (assis, debout, couché). Ainsi vous le fatigueriez également sur le plan mental, ce qui serait mieux pour lui.

Dommage que vous ne pouviez pas l'emmener dans un club canin, cela lui permettrait d'être mieux canalisé, et vous apprendriez sûrement beaucoup aussi.

Quiz

Votre fox est un poil dur ou un poil lisse ?

Mel1

Est-ce que c'est récent ce comportement ?

Si c'est récent ça peut être "la crise d'adolescence".

Mon chien qui va bientôt avoir 8 mois m'a fait un peu la même chose. Chaque soir chez mes parents il faisait une crise de folie en grognant et mordant, mais sans aucune violence. Même si avec un chiot de 50 kg c'est plutôt brusque 😅

Pour mon chiot apres diverses tentatives j'ai réglé la situation en lui mettant 1 coup de journal sur le cul. Le 2eme de sa vie. C'est comme un enfant, parfois une claque sur le cul ça fait pas de mal.

Mais bon j'ai un chien xxl (même si je le trouve pas si grand que ça) et on ne peut absolument pas se laisser déborder par un chien de cette taille.

Il faut serrer la vis à un certain âge, surtout avec les mâles à ce qu'il paraît.

Nolina

Votre fox est un poil dur ou un poil lisse ?
Je ne c'est pas ont dirais un mélange car son poil et pas lisse mais pas dur , d'ailleurs c'est normale que c'est oreille son droite et pas " casser " comme les fox ? Quand il étais petit c'étais le cas mais plus maintenant
Nolina

Voila

Quiz

Ah oui je viens de voir sa photo. Il s'agit d'un joli croisement de poil lisse et de poil dur.