Y en a t-il qui on vécu cette expérience :Perdre un chien .

Utilisateur anonyme

7 réponses
Solebo

Pour ma part, j'attends de lire des témoignages à ce sujet..ma carline a 16 ans et demi et je ne sais pas du tout ce qui va m'attendre quand je vais la perdre.;je suis très fusionnelle avec elle, même si mon entourage me dit de me préparer, je n'y arrive pas..16 ans de vie commune c'est énorme, elle fait partie de ma vie, de + elle est totalement dépendante de moi à présent vu qu'elle est paralysée donc je m'occupe d'elle à temps plein, j'appréhende vraiment le moment fatidique..si quelques personnes pourraient apporter leur expérience j'en serai attentive..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela me rappelle la perte récente de Scud mon labrador de 14 ans mort prématurément d'un cancer qui l'a emporté en 3 mois... Pris des reins comme tous les vieux chiens, la maladie n'a rien arrangé. Ayant du mal à se lever il urinait par terre avant d'atteindre l'extérieur et sur la fin il ne se sentait même plus faire (d'où les escares). J'ai été voir mon véto en lui demandant s'il ne valait pas mieux en finir pour son intégrité. Lui m'a répondu simplement que tant qu'il ne souffrait pas il fallait le chouchouter, le bichonner tant que nous le pouvions. Les jours passaient et l'on ressentait en lui comme une gratitude pour ce que nous faisions. Cela nous a permis de nous préparer au jour où sa patte s'est mise à enfler et où de légères douleurs sont apparues . Coup de fil au véto rendez-vous pour le lendemain nous sentions que ce serait certainement fini. Nous avons dit aux enfants de se préparer, et de prendre le temps chacun à sa manière de lui dire au revoir. Chacun l'a fait dans l'après midi en le remerciant de tout ce qu'il nous avait apporté que c'était un bon chien... mais nous n'avons pu attendre le lendemain tard le soir les douleurs étaient trop fortes et nous avons appelé le véto qui a fait ce qui était bien pour lui. Nous en avons été soulagés, car malgré notre peine immense de le sentir mourir dans nos bras, il était dans sa maison, avec nous, entouré d'amour et enfin soulagé de ses souffrances. Les enfants dormaient et le corps à été emmené avant leur réveil mais ils ont compris et n'ont pas été frustré car ils lui avaient dit tout ce qu'ils voulaient lui dire. Nous l'avons fait incinéré et nous avons ses cendres à la maison près de sa photo dans la pièce principale. Nous avons pleuré beaucoup mais c'était à cause du vide immense qu'il laissait car le perdre dans ces conditions (des conditions idéales car calmement entourés des siens nous mettait du baume au coeur). Mais le vide... 15 jours après nous sommes allés à la SPA pour "regarder" les morts vivants (vivants de corps, morts dans la tête...) avec leurs yeux suppliants, parfois leurs corps meurtris. Et là nous avons pris conscience du bonheur de vivre de notre chien, chose que ces chiens là n'avaient jamais connu et donc nous avons ramené avec nous une chienne braque de weimar de 5 ans passés, squelettique qui était là depuis 15 jours et qui se laissait mourir de fin après son 3e abandon ! Nous avons de nouveau chouchouté, bichonné cet être mal-aimé. Nous lui avons redonné confiance en l'être humain. Et aujourd'hui, elle et sa fille nous apporte beaucoup de joies et d'amour. La fusion est plus que totale avec moi qui l'est sortie de là mais je sais ce qui arrivera et je n'hésiterait pas une seconde à refaire la même chose car j'ai beaucoup d'amour a donné et même si une page s'est tournée, le livre n'est pas terminé... Cordialement

Utilisateur anonyme

en effet !

Utilisateur anonyme

Oui effectivement moi j'ai perdu mon chien labrador noir. Nous étions partie en vacances l'été 2006 et nous somme revenus il n'etait plus la. Mon grand frère qui le gardais a dit qu'il c'était détaché en enlevant son collier (vous savez comme tous les chiens font, en tirant en arrière ...). depuis on ne la plus jamais revus on à pourtant fais tout notre possible pour le retrouvé, bon il était vieux aussi, mais bon ce chien à grandi avec moi et je l'aimais beaucoup... Il me manque très fort ...

Utilisateur anonyme

Je comprends !

Utilisateur anonyme

coucou tous le monde !! moi j'ai perdu ma petite yorck agée de 14ans c'étais il y a 6 mois ... je ne m'en remet toujours pas ... j'en reve le nuit, je croir la voir des moment , son odeur me manque tous me manque !!!!! c'est terrible ! je n'est toujours pas repris de chien je n,'y arrive pas en plus j'ai quatres chattes sa ma aider légerement je dirais !! moi qui avait peur de mourir et bien je n'est plus peur maintenant car je c'est que la haut elle m'attend est que une fois que j'y serais (tot ou tard )on sera ensemble pour l'éterniter ...... et RIEN mais RIEN ne nous separeras !!!je c'est pas si j'arriverais a aimer un autre chien autant que je l'est aimer ELLE est que je l'aime encore d'aillieur !!!voici une petite photo !! la pepette peser habituellement 1kilo 7 est elle n'étais plus que a 1kilo 200

Utilisateur anonyme

La pauvre ! T'inquiéte pas ,un autre chien pourra peut-être te la faire oublier .

Mais j'avoue qu'aprés ce qui c'est passé !