Voyage en Suisse avec Padja

Bangdji

Bonjour !

Je ne suis pas trop passée sur le forum ses derniers temps...

Mais je viens aujourd'hui partager la petite aventure en photos que nous avons vécu avec Padja.

Je posterais étape par étape ( même si pas forcément un jour par jour) nos petites aventures.

Bon, ce n'est pas exactement les aventures dont nous avions rêvées avec padja ( liberté, randonnée) mais c'est déjà un aventure que nous avons partagé a 2.

Nous avons été invitée chez ma sœur qui habite Genève, direction les montagnes de Zermatt ensuite. Padja n'avais jamais pris un bus ou un train 😅

52 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est beau la Suisse ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Donc tout d'abord, départ le lundi pour la grande aventure, énormément de trajet le premier jour ( padja avait été défoulée la veille).

Départ le matin, arrivé en fin d'aprem, avec évidemment des pauses besoins et pour s'aérer l'esprit. Padja met pour la première fois ses grosses pattes dans un train, puis un tram. Tout ce passe bien pour elle, mais marre des transports en fin de journée !

Et enfin, la détente : la liberté au bord de rivière au sable bleu/gris, charié par les glaciers. Et on ce fait déjà des copains !

L'eau ça ce renifle ?

Le staffy :" hey tu veux jouer ?"

"Ouiii je veux joueeer"

Bangdji

La première journée a été difficile, padja n'a pas l'habitude d'autant de trajet. Mais elle la elle ce sent mieux, elle a l'impression qu'on est arrivé à destination. Le bord de rivière lui plaît. Elle a hâte de découvrir le reste de Genève.

Sauf que surprise....! Dès le lendemain matin, on repart pour la montagne et l'altitude !

Bangdji

Une photo de padja, près de la gare, presque arrivée à Zermatt.

Des l'arrivée, on pose les affaires à la location et on file à la balade ! Trop tard pour monter plus haut, on fait 2h30 autour de Zermatt entre petits chalets et mazot.

.

Les Suisses ne rigolent pas avec la laisse... Padja doit être en laisse les 3/4 du temps. Mais on trouve à la détaché par moment !

Le soir, c'est pas la même, notre balade de nuit ce fait en libre. Il n'y a personne, les autres lâche leur chien et padja ne chasse pas la nuit.

Sauf que miss padja abrège nos promenades 😅 elle veut rentrer, on est pas avec ma sœur qui reste à nous attendre à la location, non, il ne faut pas se séparer !

Je tente de m'egouffrer dans les bois pour rallonger... Hors de question ! On ne connait pas ses bois en pleine nuit, zou, on rentre !

padja découvre... Les marmottes. Au début, elle ne calcul rien. Elle ne connait pas leur odeur. A force d'entendre des "kiiiii kiiiii" et de voir ma sœur regardé en pointant du doigt, elle fini par repérer ses petits blaireaux dodus qui galopent au sol dans tout les sens...

Bangdji

Jour 3, on attaque.

5h30 de marche ( incluant pic nique) dans les montagnes a 2500 d'altitude. Padja en longe de 8m, en canimarche sur la fin, et en liberté quand on peut.

Balade des lacs... Les marmottes courent de partout...

Bangdji

Padja, même en laisse, ce fait un plaisir de mettre son nez dans tout les trous de marmottes qui envahissent la montagne. Et a ce perché sur les hauteurs, qu'elle adore.

Elle commencent à comprendre le système : les "kiiii kiii" annoncent une marmotte, la marmotte file dans son trou etc....

Padja en chien d'arrêt, à l'affût de la marmotte:

Bangdji

Lors d'un moment de liberté ( personne en vue, temps maussade)

Padja parcours la montagne. Et c'est très drôle. Padja "chasse" la marmotte. Pour elle, ce n'est pas du gibier, juste un jeu, la chasse à la souris version XXL. Mais je me demande qui mène l'autre par le bout du nez ?

Padja ce balade, elle entend "kiii kiii", il faut savoir que la vue et l'audition ne sont pas son point fort. Donc la, alors que lorsqu'elle s'y mette la montagne retentit de "kiiii" tellement elles sont nombreuses, on en entend qu'un seul.

Padja met déjà plusieurs minutes à repérer d'où vient le son. Elle s'y dirige. Plusieurs minutes, à à peine quelques mètres eu trou, pour situer le trou. Et a l'instant même où elle met le nez dans le trou, une autre petite tête qui apparaît à 15-20m "kiii kiii"

Padja relève la tête, et le même schéma recommence 😂 plusieurs minutes à savoir d'où ça vient tête en l'air, une seule et unique marmotte qui couine, padja ce rapproche enfin, elle cherche encore le trou, et dès qu'elle met son nez dedans ! "Kiii kiii" a 15-20 m 😂

Les marmottes ont baladé padja un bon bout de temps ainsi 😂 je suis morte de rire intérieurement.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Super cette petite escapade ! j'espère pas trop dur pour les articulations de Padja !

Bisoux.

" Beach please ! "
Tania28700

Merci pour ce dépaysement partagé 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Ah on attendait ce fameux voyage ! Dis donc 2500 mètres, elle va être en pleine forme la belle de retour en bas.

Les vacances c'est toujours bien pour eux aussi. Ils découvrent pleins de nouvelles choses.

Des bises

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "