voyage en auvergne

Utilisateur anonyme

Bonjours les wamipotes comme disent certains

Alors j'ai prévu au mois de juin partir sur le puy de sancy (auvergne)

avec chester

donc bivouac sur 3 jours

pour ma part niveau materiel no probleme mais pour le chien?

-trousse de secours

-crème pour les patte (coussiné)? quelle type

-paté+ croquette et viande déshydraté (encas)

-eau

-harnais

-veste imperméable pour les matins très frais

-sac a dos (petit) pour le transporter au niveau de ventre au cas ou

-un coussin pour chien pour quil ce pose pendant les repos

-gamelle souple

-piquet tire bouchon

des idées? surtout niveau nourriture ? vitamine ou autre ?

car je trouve que la banquette est un peu trop utilisé

edit: je voulais un petit chien robuste et pour voyager donc maintenant qu'il va avoir 1 ans en mai , en avant fini la rigolade😏

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour chien et humain :

dosette de bétadine

dosette de savon

dosette de collyre (humain, facultatif, mais c’est aussi la trousse de base que j’emmène en voyage à l’étranger)

paracétamole

gélule de charbon

HE de Gaulthérie (pour les articulations)

Huile d’Arnica (muscles, échauffement etc, à mettre dans un petit flacon. Je récupère les flacons de sauces soja des sushi à domicile c’est super pratique)

crème à base de cortisone faiblement dosé (peut servir à l’humain et au chien)

Comprimé de cortisone (chien, en cas de piqûre notamment ou de morsure de serpent, ça peut permettre de gagner du temps)

Pansements (différentes tailles/types)

Compresses stériles

Bande auto-agrippante

Tulle gras (en cas de brûlure notamment, on peut s’en passer si on ne prévoit d’être exposé à une source de chaleur)

Pince à épiler

Tire tique

Lacet ou ruban pour museler son chien si nécessaire

Petite paire de ciseau, ça peut servir

Couverture de survie

Pour chien :

Sac de bât (facultatif mais pratique)

Petite gamelle légère

Nourriture

En-cas (facultatif, mais je prends souvent de la viande séchée)

2L eau (souvent il boit ailleurs mais au pire ça vous fera de l’eau en plus)

Couverture/Tapis pour le sol (ca dépend de votre chien, certains dorment par terre sans problème

Poncho ou un sac plastique pour mettre sous le tapis (ça évite l’humidité la nuit)

un jeu de chaussettes

Dermascent pour les pattes

S’il fait froid la nuit: éventuellement un petit manteau

( j’ai fait un copié collé d’un autre forum ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci petite question les gélule de charbon c'est pour quoi?

Utilisateur anonyme

Ok c'est bon pour le charbon en gélule pour les trouble intestaux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La digestion je pense, si tu manges un truc pas net ^^ c’est bon pour les chiens aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Chester et moi on se ressemble! Sinon si tu veux vraiment protéger ses patounes çà c'est l'idéal!

Utilisateur anonyme

L'avantage c'est qu'elles peuvent aussi te servir l'hiver! Et pour la rando pas de risques de coupures ou de brûlures!

Utilisateur anonyme

hum... a voir mais j'ai peur qu'il galere a marcher avec... en hiver ok mais en été je sais pas

Utilisateur anonyme

C'est évident qu'il ne faut pas lui mettre le jour où tu pars. Il faut lui apprendre à marcher avec au moins un mois avant. Certains adorent tout de suite d'autres c'est un peu plus long.

Utilisateur anonyme

ils en n'ont les tiens?

Utilisateur anonyme

Newton oui! Il sait marcher avec. Si je dois aller ou le sol est trop froid ou trop chaud ou trop caillouteux il a les coussinets fragiles et il est très speed donc je lui mets. C'est un vrai « dingo». Sans compter les endroits où les abrutis jettent des morceaux de verre de ferraille etc...