Vous croiyer tout savoir sur les races de chiens ?? Et bien non ...

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q

Bonjour, je voudrais vraiment que vous alliez voir cette vidéo qui montre encore une fois la bêtise de la race humaine ...

Vous aller voir dans cette vidéo que les chiens de races sont souvent porteurs de maladies génétiques courante et très dangereuse ...

Enfin aller juste voir cette vidéo moi cela m'a ouvert le yeux ...

15 réponses
Célineo

53 secondes de vidéos et déjà une énormité de raconté ... Est-ce que ça vaux le coup que j'aille sur l'autre ordi qui ne bug pas pour voir la suite ? -_-'

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu cette vidéo... Et c'est affreux...

Utilisateur anonyme

Excusez moi pour ce post ... j'ai été piratée donc ce n'est pas vraiment moi qui ai posté ce message ( celui de la vidéo )

Mais j'ai regarder un peu de cette vidéo ( par curiosité ) et j'ai donc vu les monstruosité que les humains font aux animaux ... comme par exemple pour le cavalier king charles ... la race pure présente une maladie ( je ne sais plus laquelle ) présente sur tout les chiens cavalier king charles et personne ne fait rien simplement parce que cela fait partie de la race et un chien qui ne présente pas ce problème ne fait pas parti de la race alors que pourtant il est en bonne santé ...

Pareil pour le carlin, au fil des ans, les humains l'ont typé pour qu'il ai le museau très enfoncés et donc cela lui a causé d'énorme problème de respiration et de problème aux yeux ....

Les humains ont défigurés les chiens et ont donc permit a des maladies génétique qui étaient simplement rares il y a 1siècle de se propager et de devenir courante ...

Mais personne ne fait rien ... c'est juste honteux

PS: Je vais changer de mdp x)

Wolfman

il y a vraiment beaucoup de pirates sur wamiz !!!!!

Utilisateur anonyme

A bon y'en a déjà eu ???

Célineo

Hahaha ... Tu as été piraté pour poster une vidéo qui peut être considéré comme intéressante et tu t'es connecté juste après pour t'en rendre compte ? ;)

Le soucis pour moi, c'est que cela parle d'un soucis qui est anglais, qui existe en France mais sous d'autres proportions, et que cela intègre l'idée que "si on ne connait pas le problème, c'est qu'il n'y a pas de problèmes". On ne connait pas la consanguinité chez les "bâtards", on ne connait pas les maladies qui touchent les lignées des "bâtards" puisqu'on ne connait pas ces lignées ... Alors, on a tendance à croire qu'il n'y a pas de consanguinité, pas de maladie génétique. Ce qui est tristement faux. Les problèmes concernant le chien en Angleterre sont nombreux, pourquoi ne pas parler du dopage des chiens de course ? De l'euthanasie des perdants ? De l'absence de considération de certaines races en tant que chien de compagnie ? Même constat pour l'Espagne. Ce n'est pas pour autant que ce sont des pratiques courantes en France ...

La consanguinité qui tient une grande par du documentaire est une pratique courante, obligatoire, mais qui n'est pas pratiqué aussi fortement en France. Il y a des races qui ont un problème de consanguinité (dont le Lundehund -mon chien-, l'Akita Inu, ...) et dont les éleveurs importent régulièrement des chiens pour baisser les taux de consanguinités au maximum. Il ne faut pas croire que tout les éleveurs sont des idiots qui mettent la tête dans le sable en faisant genre qu'ils ne voient pas les problèmes.

Mais il y a également des choses bien vrai ... Certaines races ne peuvent plus se reproduire seule. Certaines races sont tellement petites que ça devient dangereux pour elle. Idem pour la forme des museaux. On conseille d'ailleurs aux adoptants de passer par des éleveurs qui testent leurs chiens et qui sont sérieux... Car sans adoptant, les éleveurs ne peuvent pas continuer.

Mais je pense sincèrement que l'avenir du chien, c'est le chien de race. Car ce sont les seuls qui sont testés, ce sont les seuls pour qui ont connait les taux de consanguinité (présents aussi chez l'humain a plus haut taux que ce qu'on pourrait croire suivant les régions), les particuliers ne savent souvent pas correctement gérer les portées ou aider au développement du chiot, ... Autant de constat qui sont terrifiant.

Bref, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Il est méchamment gris.

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu insinue donc que j'ai fais semblant de m'être fait pirater ... Passons --'

Autrement je quand m^me un peu d'accord avec toi dans ce que tu dis dans " Mais il y a également des choses bien vrai ... Certaines races ne peuvent plus se reproduire seule. Certaines races sont tellement petites que ça devient dangereux pour elle. Idem pour la forme des museaux. On conseille d'ailleurs aux adoptants de passer par des éleveurs qui testent leurs chiens et qui sont sérieux... Car sans adoptant, les éleveurs ne peuvent pas continuer. "

Et il est vrai que tt le monde n'est pas noir et blanc ... il ets méchamment gris ...

P'titefleur

Oui...wolf....c'est bizarre ces piratages chez wamiz.....c'est contagieux !!!!

Utilisateur anonyme

J'aurai pris tout mon temps qu'il faut pour regarder cette vidéo qui dure près de 55 minutes. A cause des photos (choquantes) des races montrées comme le Basset Hound, le Carlin, ect, cela ne me donne même plus envie de prendre tel ou tel race. Il faut donc bien se renseigner avant de prendre un chiot. La vidéo est affreuse à voir... et j'ai failli pleurer...

P'titefleur

Cette vidéo a faillu te faire pleurer...alors regarde celle-ci sur les croquettes testées par les chiens

et ces croquettes bon nombre de nos chiens en mangent.....

http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php