Votre animal supporte-t-il bien vos absences ?

Utilisateur anonyme

Certains animaux ont bien du mal à supporter l'absence de leurs maîtres. Souffrant d'anxiété de séparation, ils pleurent, détruisent, et font beaucoup de bêtises...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

> N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Alors moi ma chienne ça va elle a était habituer mais bon quand on s'apprête elle nous regarde d'un air triste mais j'ai déjà fait un essai j'ai fermer la porte je suis rester derrière elle n'a pas pleurer rien !!! ;)

Colombe

moi pour l'instant je ne l'ais pas laisser seule, juste quand je me douche, ou quand j'étant mon linge, j'ai remarqué que si je le fait s'en rien lui dire mon absence se passe très bien, par contre si je lui dit maman revient elle aboie et je pense que il ne faut rien dire à son chien et partir cela se passe beaucoup mieux!!! je l'avais lue sur wamiz et c'est la vérité!!!

Caléomino

Bamboo parfaitement !

Hanaé je ne la laisse pas seule trop longtemps, seulement 5 mn ;)

sinon, elle hurle !

Coco33150

De mon côté aucun soucis, elles sont contente lorsque je rentre.

Melly

Réglisse et Ganache supportent très bien, Toumaï a un peu de mal à rester plus de 8h tout seul :s On a encore testé Lundi :/

Utilisateur anonyme

meme si il doit s'ennuyer il ne fait aucune betise!un vrai bon chien !

Utilisateur anonyme

Quand on part travailler nos animaux restent ensemble dans même endroit, donc aucun souci

Lili R

Tous les jours nous laissons Utopia et Titeuf dans la maison, ils ont accès à toutes les pièces lors de nos absences, nous évitons de les laisser plus de 4 à 5 heures, il n'y a aucun souci

Utilisateur anonyme

Moi j'hésite de prendre un chien à cause de ça, nous allons déménager dans quelques mois, et si on trouve un appart et pas une maison et qu'on travaille tous les deux, j'ai peur qu'il soit malheureux...

Lili R

C'est vrai que c'est plus facile d'avoir des animaux en maison avec un jardin, mais j'ai aussi eu un chien alors que j'étais en appartement, par contre nos animaux ne restent pas seuls toute la journée, je quitte la maison à 8 h 30 et mon mari rentre à 13 h 30, et là cela se passe très bien