Votre animal de compagnie supporte-t-il la chaleur

Utilisateur anonyme

Vous l'avez remarqué, il y a enfin du soleil sur toute la France ! Et pour une grande partie du territoire, cette grosse chaleur est arrivée soudainement sans que nous ayons pu avoir le temps de nous acclimater progressivement.

En bref, passer de 15°C à 30°C du jour au lendemain n'est pas évident, et ça l'est encore moins pour nos poilus !

Alors vos animaux de compagnie supportent-ils cette chaleur soudaine ? La température élevée ne dérange pas votre chat ? Votre chien a déjà attrapé un coup de chaleur ? Dites-nous tout, et partagez vos astuces pour aider votre compagnon à avoir moins chaud.

Et n'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil (en bas, à droite) de Wamiz !

18 réponses
Guizmo38

Mon chien Guizmo (Jack Russell Terrier), reste dehors pour faire bronzette.

Et au bout de 20 min, il rentre et se met au frais. Ainsi de suite.

Donc, il supporte la chaleur, mais pas trop longtemps quand même.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je trouve que mon lapin est un peu plus fatigué lors de ces fortes chaleurs.

Mais il ne refuse pas non plus une sortie dans mon jardin ^^

Utilisateur anonyme

Mes chats dorment toute la journée à cause de la chaleur, ils adorent s'allonger sur un torchon ou une serviette humide par terre pour se rafraîchir.

Caléomino

Ma chienne Hanaé (akita inu à poils longs) supporte mal la chaleur,

parfois je lui mouille les pattes pour la rafraichir ^^

Mon lapin Bamboo, lui c'est pareil, dans ce cas je fais gelé une bouteille d'eau et lui mets dans sa cage :)

Utilisateur anonyme

J'habite en forêt, alors j'ai h24 de l'ombre, donc c'est appréciable en cette chaleur !

Mais sinon je passe un gant un peu mouillé sur mes loulous, et régulièrement je change leur eau pour qu'elle ne chauffe pas.

Colombe

salut a tous et toute!!! moi matin vers 6H et le soir vers 20h moi elle n'aime pas la chaleur et mange moins j'ai remarqué! par contre a la fraiche elle joue comme une folle!!!ils sont comme nous!!!moi je laisse tout fermée chez moi j'ouvre que le soir!!j'ai 30° chez moi avec tous fermer!!!dehors je vous dit pas!!!! on crame!!! on bronze!!!

Utilisateur anonyme

Personellement, mes furets se portent bien car il sont dans ma chambre au sous sol de la maison ;)

Ma chienne est nettement plus fatigué ! De plus le matin elle est bien, mais midi passé, elle commence à avoir chaud et se met sur le carrelage ! Quand je vois qu'elle a vraiment trop chaud je l'emmène avec moi dans ma chambre au frais ! :)

Utilisateur anonyme

Minette reste dans la maison, toutes les fenêtres sont ouvertes et elle a toujours de l'eau à disposition (oui pratique les fontaines à eau !).

Donc elle a l'air de le vivre bien, elle mange un peu moins et les heures les plus chaudes de la journée elle se couche sur le carrelage au frais. :)

Utilisateur anonyme

Gwash dort lui aussi plus que d'habitude, comme si la chaleur l'assomait. Du coup je lui change l'eau régulièrement pour mettre de l'eau fraiche :-)

Utilisateur anonyme

Pareil j'essaye de le laisser le plus souvent avec moi dans la partie la plus fraîche de la maison. Il dors sur le carrelage. J'ai remarqué aussi qu'il perd beaucoup de poils.

Hivy elle reste quasiment toute la journée à l’intérieur à dormir et sors le matin tôt ou le soir. mais sinon ca à l'aire d'aller bien pour elle.