Votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Utilisateur anonyme

Voiture, train, avion, ou même transports en commun : votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Comment faites-vous pour le transporter ? Est-ce pour vous et lui un parcours du combattant, ou au contraire, un moment agréable ?

Votre chien ne supporte pas les transports ? Il aboie, bouge dans tous les sens, vomit... ? Comment faites-vous pour gérer de telles situations ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne adore les transports en voiture !!

Mais j'ai fixé une condition :

* Pour les trajets court de 10 minutes la chienne est sur la banquette arrière avec sa laisse de sécurité ;

* Pour les long trajet c'est la caisse de transport ! Un moyen de sécurité infaillible car le chien ait en sécurité et nous aussi !

Utilisateur anonyme

un vrai amour en voiture !

Avant il était dans une caisse de transport mais maintenant dans le coffre (sans la plage arrière bien sur).

Bientôt un petit bébé sera la donc il faut trouver de la place pour tout le monde !

Coco33150

Félicitations !!!!!

Le chien était sur la banquette arrière de la voiture, les chattes je ne sais pas elles ne voyagent pas !

Ameline6

Haiko connaît tout les transports sauf l'avion. Je l'emmène partout avec moi et étant une adolescente, je n'ai pas encore mon permis. Dans la voiture, nous le mettons en cage pour une question de sécurité. Il supporte très bien. Dans le bus, il se comporte bien mais dès que le trajet est un peu trop long il fait rire la galerie en faisant des poirier ( oui oui je vous jure :p ). Concernant le train c'est pareil. En revanche il adore les balades en vélo, il court à côté mais ce n'est que 10 petites minutes :)

Utilisateur anonyme

Gwash support si il n'a pas mangé avant XD bon il préfère voyager sur la banquette arrière mais je le met quand même en caisse de transport par sécurité

Caléomino

Hanaé, supporte très bien la voiture, toujours la première a vouloir montée, bien sur jamais sans la ceinture de sécurité !

Bamboo, lui supporte assez bien la voiture, mais je le mets quand même dans une cage de transport !

Utilisateur anonyme

Par contre, a ceux qui utilisent la laisse/ceinture de sécurité, je vous mets juste en garde de faire très attention car ce n'est pas efficace du tout, une personne que je connais l'a casser avec juste un petit coup de frein, sur un chiot de 3mois lors d'un covoiturage (et il était neuf), donc attention. Et surtout, ne jamais le mettre avec un collier mais de préférence avec un harnais

Utilisateur anonyme

on va dire que cette ceinture est efficace pour des chiens qui ne bougent pas en voiture. Moi je préfère la bonne vieille cage de transport ;)

Melly

Alooors Ganache est la majorité du temps "en vadrouille" dans la voiture (je vais me faire taper sur les doigts), elle a interdiction de venir sur le conducteur et reste en général côté passager ou tranquille à l'arrière :)

Réglisse sa dépend... Avant il restait dans sa cage mais il fallait la mettre de façon à ce qu'il me voit, donc on a opté pour harnais/laisse et il est beaucoup plus relax qu'avant. Il a tendance à vomir après de gros virages (les joies de vivre en Haute-Savoie) et une fois sur autoroute.

Toumaï dans le coffre ! On l'oublierait presque tellement il est silencieux...

Les deux toutous ont eu droit à voiture/train/pédalo :) Réglisse seulement la voiture et c'est déjà pas mal.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je n'ai fait qu'un voyage avec mon lapin Tigrou, et ça c'est plutôt bien passé. J'espère que ce sera pareil pour les prochaines fois :)

PS : Pour les transports en voiture, je le mets dans une cage de transport pour plus de sécurité.