Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Vos expériences avec des chiens de refuges ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Dans quelques mois j'emménage dans une nouvelle maison avec un grand jardin, environnement campagne dans les monts du Lyonnais.

Ce sera pour moi la possibilité de reprendre un compagnon chien, après de longues années sans. Travaillant à temps partiel, j'aurai du temps à lui consacrer. J'aime sortir me promener et profiter de la nature, avec un chien à mes côtés ce sera encore plus sympa.

Se pose la question de ce chien : je suis sensible à la cause animale et je me dis qu'adopter en refuge serait une merveilleuse action.

Mais je suis très attirée par une race en particulier, le berger allemand.
Bien sûr toutes les races se retrouvent en refuges, et je sais que je pourrais en trouver. Oui mais... Mes proches me déconseillent cette race avec deux enfants (9 et 12 ans). Ou alors prendre un chiot chez un éleveur.

J'aimerais connaître vos expériences avec des chiens adultes adoptés en refuge.
Des regrets ? Des choses que vous auriez faites autrement ? Des informations que vous auriez vérifié avant l'adoption ?

Merci.
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, j'ai adopté mes deux dernier chiens en refuge et je pense que le plus important et d'observer et de se renseigner un maximum sur les chiens qu'on voudrai adopter. J'ai choisie ma chienne pour sa sociabilité avec tout les individue humain ou canin , elle était un peu fofolle et ne connaissait aucun ordre de base mais avec l'activité dont elle avait besoin sa c'est trés vite régler. je fait des intervention avec elle auprès de personne handicapé et des personne âgé et elle est d'un calme et d'une douceur exemplaire pourtant elle vient d'un refuge et y a passé un bon moment il n'y a pas que des chiens a problème en refuge pour elle je n'ai toujours pas trouvé de raison qui aurai pue justifier son abandon. Par contre le second chien qu'on a adapté a un lourd passé et un passé agressif (nous l'avons adopter en connaissance de cause) il progresse énormément et reprend confiance mais avec des enfants sa aurai était beaucoup trop de risque. Donc il faut bien se renseigner et faire rencontrer toute la famille avant l'adoption.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)