Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Vos critères pour choisir un élevage

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Ceux qui me connaissent savent que je ne connais rien aux chiens de race et donc aux élevages.

Il se trouve que dans mes activités bénévoles, je me suis retrouvée il y a quelques semaines à proposer mon aide à une éleveuse qui risque de mettre le clé sous la porte dans quelques mois.

La partie comptabilité, études de marché, analyse des marges, ça c'est bon, je sais faire. Mais quand on en vient à la question d'augmenter sa production, je suis face à mon ignorance du secteur.

Si elle veut vendre plus de chiens il faut que les acheteurs préfèrent venir chez elle plutôt que chez un autre éleveur.

C'est là dessus que je vous invite à me donner vos propres critères, vous qui avez déjà choisi un éleveur ou qui vous en cherchez un actuellement.

Pour information l'élevage est une EARL avec SIRET, la dame est diplômée, les reproducteurs sont tous LOF et font des concours... bref, pas de problème à ce niveau là, sinon je n'aurais pas accepté de l'aider.

Merci d'avance aux wamiziens !
Posté par il y a 2 mois
Be Cool a écrit:
« Le caniche est polyvalent, c'est certes classé en chien de compagnie mais ça bosse bien aussi.
Par contre question de goût personnel je ferais du grand caniche aussi tant qu'à faire.
Mais avec petit et grand caniches et BA tu as un truc qui tient la route. »

Oui le caniche est super polyvalent et je trouve ça tristounet qu'il disparaisse peu à peu du paysage en France.
Mon beau-père n'a eu que ça toute sa vie (donc mon mec a grandi avec), et croyez moi c'est la famille typiquement "nulle en éducation". Résultat les seuls soucis qu'ils ont eu, c'est au pire quelques aboiements intempestifs et du quémandage à table (100% encouragé par la famille).
Par ailleurs des chiens parfaits sans la moindre éducation ! Je pense que beaucoup de maîtres actuels de bergers australiens et huskies auraient dû se tourner vers le caniche...
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)