Vols de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

En ce moment je lis beaucoup d'articles ou de post sur les réseaux sociaux traitant des vols de chiens...

Il s'agit d'un cas qui arrive de plus en plus dans ma région (44) et j'aimerai pouvoir prévenir ce genre de situation.

Ça ne m'ait encore jamais arrivé mais si il y a bien une chose qui me hante concernant mes bêtes c'est bien celle-ci!

Savez-vous de quelle façon ces voleurs procèdent? Et comment éviter que ça arrive?

J'ai un gros chiens très imposant mais il est tellement gentil qu'il pourrait ne rien voir venir le pauvre...

41 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous prête le mien et le problème est résolu! Pour tous les autres chiens qui ne sont pas à l'abri d'un vol. Des connaissances à moi en on fait l'expérience l'année dernière. Un garçon de 14 ans a franchi leur mur de jardin (2

mètres de haut) et à volé la petite chienne. La maison est en pleine ville. Il l'a vendue 30 euros à des passants qui sont venus 1 mois après se promener juste devant le magasin des propriétaires. Il l'ont récupérer avec bien du mal! Il faut à tout prix clôturer son jardin et éviter de laisser les chiens seuls si vous ne les avez pas en visu.

Utilisateur anonyme

Nous on est historiquement dans une région où les vols sont très fréquents (Rhône-Alpes). Je ne te raconte même pas le stress quand j'ai croisé, deux années de suite, un type louche (immédiatement signalé à la mairie) dans les champs qui m'a demandé à chaque fois où il pouvait trouver des chiots, si ma chienne allait en faire.

Le seul que je laisse dehors en mon absence, c'est le vieux sans testicouilles tout déglingué.

Malheureusement, il y a peu de choses à faire contre un voleur décidé. Si tu as des femelles, et partant du principe que les voleurs veulent faire de la repro, tu peux leur mettre une médaille avec écrit en gros "STERILISEE" dessus pour dissuader.

Mais sinon, à part garder ses bêtes dans la maison je ne vois pas bien comment faire...

Utilisateur anonyme

je me suis posé la question dernièrement justement seul dans le jardin... hum... on compte déménagé avec ma compagne dans les 2 ans a venir et le chien étais venu dans la conversation

Utilisateur anonyme

Ahah!! c'est vrai qu'avec un gros moumouth c'est plus compliqué :')

Je sais bien que les petits chiens "à la mode" sont généralement les plus prisés par les voleurs, mais récemment ce sont des chiens de chasses et des molosses (toujours des mâles) qui disparaissent dans des pensions, refuges ou chez des particuliers. C'est même arrivé que la maison soit cambriolée et le chien disparait avec le reste...

J'ai lu qu'ils pouvaient les appâter avec un tranquillisant dans des morceaux de viandes!

C'est pour ça que je flippe un peu ^^

Be cool, si je croise un type pareil je pense que je me met direct à paniquer et je pars en courant avec mon gros ^^.

Le problème c'est que n'importe quel chien peut faire l'objet d'un trafic! Il y a tellement de possibilités :/

Du coup j'essaye de ne pas laisser mon chien dans le jardin sans surveillance mais si ils entrent par effraction je vois pas ce que je peux faire :(

Utilisateur anonyme

Salut Samrani8 ça tombe bien ton post, j'ai aussi la crainte de me faire voler mon chien en plus je suis dans la même région que Be Cool ^^ . Sauf que moi je me demande si on peut se faire voler son chien en étant avec lui et en le tenant en laisse ??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Petit ou gros, quand les voleurs sont décidé ils peuvent user de beaucoup d’ingéniosité pour arriver à leurs fin, perso je souhaite bien du courage à celui qui a arrivera à attraper Gally sans y laisser des plumes, mettre une caméra de surveillance dans le jardin, Laisser le chien dans la maison...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jakeza

Bonjour,

J'avoue ne m'être jamais posé la question et dieu sait pourtant que mes chiens restaient seuls dans le jardin.

Le vétérinaire nous avait juste parlé des vols en voiture.

Je suis dans le Rhône.

Deux braques mâles non castrés auraient peut-être intéressé des chasseurs.

Mon deuxième avait été dressé au "refus d'appât".

En revanche on avait plus peur d'un empoisonnement lors d'un cambriolage.

J'ai une amie qui avait été cambriolée et son petit chien avait été retrouvé pendu à un arbre du jardin...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Salut Samrani8 ça tombe bien ton post, j'ai aussi la crainte de me faire voler mon chien en plus je suis dans la même région que Be Cool ^^ . Sauf que moi je me demande si on peut se faire voler son chien en étant avec lui et en le tenant en laisse ??

C’est pas impossible, une fois une dame s’est fait volé son chien en plein marché, elle regardais les étals, le chien en laisse un peu en retrait, et pouf plus de chien, la laisse à été coupé, ou bien un vol à l’arraché mais c’est rare, à moins d’avoir un chien qui vaille la peine au voleur de prendre le risque d est faire defoncer par le proprio du chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut Samrani8 ça tombe bien ton post, j'ai aussi la crainte de me faire voler mon chien en plus je suis dans la même région que Be Cool ^^ . Sauf que moi je me demande si on peut se faire voler son chien en étant avec lui et en le tenant en laisse ??

C’est pas impossible, une fois une dame s’est fait volé son chien en plein marché, elle regardais les étals, le chien en laisse un peu en retrait, et pouf plus de chien, la laisse à été coupé, ou bien un vol à l’arraché mais c’est rare, à moins d’avoir un chien qui vaille la peine au voleur de prendre le risque d est faire defoncer par le proprio du chien...

Je vais faire encore plus attention à lui et lui laisser son collier et sa laisse en fer au moins on ne pourra pas y couper ^^ .

Noraaron

j'habite aussi dans le 44 et y'a beaucoup de vols même en campagne... Récemment deux borders collies par ex...