Voici mon rêve du moment

Energiesolaire

Ne me demandez pas comment j'en suis venu à être confortable ici sur Wamiz au point de partager ce genre de chose; je suis loin de m'ouvrir à ce point sur Facebook.

Bah je dérive. J'y peux rien. J'ai des affinités avec les animaux, ou les gens ayant des animaux. Mais bon. Dans le vif du sujet maintenant.

Ahh cette dernière découverte, gundog. Ça, ça a mis le couvercle sur la marmitte. Toutes mes craintes exprimées à vous en donner la nausée à propos de l'assassinat des travaux Cesar Millan, de la perspective que peut-être jamais rien n'émerge de tout ça. Et là de découvrir qu'un Français (en plus, mais on en est pas à nos premiers paradoxes) a su faire siennes ces philosophies, ces concepts.

Il a tellement bien manoeuvré qu'il n'est probablement même pas comparé à lui. Il a tellement bien manoeuvré qu'il peut pas être taxé de rudesse, puisqu'il délègue ce rôle à un Malinois. Vous trouvez pas ça génial? Enfin...

Ahhhh. Si je pouvais. J'aurais une petite fermette, à 60min et moins de Montréal, pour rendre tout ça accessible.

J'adopterais des chiots, une femelle Husky, non stérilisée, un Berger Allemand lignée de travail ou un Malinois, non stérilisé. Un Border Collie, non stérilisé, et un Rotweiller castré. Ce serait mes chevaliers. Ils seraient dressés par des dresseurs. Le dressage, ça ne m'intéresse pas plus qu'il faut.

À ce groupe s'ajouteraient de façon plutôt alléatoires, selon les circonstances, d'autres chiens qui seraient les bienvenus qu'importe leur races, et qui seraient "éduqués", mais aucunement "dressés".

J'aurais également 2 chevaux, des poules, et au moins 10 chats qui vivent librement. L'hiver ils vivraient dans la grange chauffée avec les chiens. Tous les chiens seraient socialisés avec les chats, et tous les chats avec la plupart des chiens (j'garderais probablement mes chevaliers à la maison). Si quelqu'un veut un chat socialisé avec un chien, je pourrais le lui vendre (assumant que ce soit légal). Tous des goutières. 500$, stérilisés et carnet de santé à jour. Ça le vaut, car tu le prends et tu l'insère dans une famille avec un chien et c'est pas le drame. C'est surtout un service vous savez. Des gens peuvent vouloir un chat, mais l'aspect cohabitation cause problème.

77 réponses
Energiesolaire

Le projet évoluerait au gré de la croissance des chiens. Le Border serait rendu très soumis. Je trouve que les Border Collies sont les chiens démontrant le mieux la soumission. Ils sont acteurs. Ça parait qu'ils ne sont pas du tout intimidé. En fait, le Border peut feindre la soumission. Ils sont d'une subtilité dans leurs changements d'attitudes, bon bref.

Il serait en charge de mes moutons. Il y aurait des classes de Herding, pour tout le monde et pour chiens réactifs. Ceux en qui on a pas confiance. Mon border serait dressé 1) à herder bien sûr, mais surtout 2) à aller nipper tout chien qui tente de s'en prendre aux moutons ;) Bah puis je crois que je me prendrais un bouvier australien, stérilisé juste pour ça. Lui s'occupe des connards qui pigent pas asse vite ;)

Le BA et le Rot serait surtout pour l'évaluation des cas rouges, comme démontré par la méthode gundog. très simple. Je ne recule devant rien. Personne n'y échappe. Aucun chien malgré son passé. Emmenez m'en des diagnostiques de schizo. Ces 2 chiens seraient dressés pour ça. Pour pouvoir se défendre très très très efficacement, sans jamais vouloir blesser. Et pour dominer. N'ayons pas peur des mots. Pour dominer tout animal mal intentionné. Si les dyades durent 30min, ça dure 30min. Passé ça, l'autre commence à comprendre.

S'en suit une longue période de vie en liberté, entre chiens, avec les autres ajoutés, le border, (mais pas la husky si chien entier lol). La confrontation est terminée. Ce chien est "collaboratif" maintenant. Il comprend. Il tente plus de dominer par insécurité, ou par désir de protection. On se fiche de pourquoi il agissait ainsi. C'est du passé. Là il découvre le bonheur d'une vie sans stress. "Suffit de pas attaquer les autres, et ils m'attaquent pas. Ah tiens, je savais pas. Et quand l'autre débarque avec sa posture menaçante, bon autant bien détourner le regarder et partir. J'veux pas de chicane, c'est lui le boss, je le reconnais."

Et là on amène ce chien faire du Herding, et rencontrer les poules, etc etc...

Quand on a assez de Husky croisé soit Border Collie soit Berger Allemand lignée de travail, et que tout ce beau monde a 2a ou plus, on part le commerce de chiens de traineaux l'hiver :)

Energiesolaire

Une de mes activités favorites seraient probablement de balancer de la nourriture au beau milieu du groupe, et de les laisser faire comprendre au "patient" d'être "patient" LOL. Établir le "pecking order".

Docline

Joli rêve bien sûr ...

Mais qui demanderait beaucoup d'argent et d'énergie, et une équipe cohérente derrière,

je crois que vous pourriez envisager une première étape = 1 seul chien "maître d'école" , une fourgonnette aménagée, et travailler en itinérant si vous n'êtes pas à la base propriétaire de grands espaces à la mesure de votre rêve

Energiesolaire

Oui exact. Je pense que la suite logique de tout ça, pour que ça se transforme en projet, sera d'éliminer le superflu :)

Mais je crois que ça se gère à une personne ce truc par contre. Le border vit en liberté à l'extérieur et s'occupe de surveiller les animaux. Le cas échéant, qq1 pourrait lui enseigner à lire l'heure, et nourrir les animaux :)

Energiesolaire

Le rêve s'est intensifié ceci dit, à la découverte du fait que je pourrait acheter 90% de tout ce qu'il me faut, au prix d'une demeure plutôt modeste somme toute (lorsqu'achetée en ville). Le Canada c'est bien poru ça. Dès qu'on s'éloigne un peu, le mètre carré n'est pas très cher.

Pour 400 000, t'as tout près de 300 000 mètres carré, avec petit plan d'eau, sentiers, une grange et un garage. Manque un ou 2 bâtiments, un ring d'Agility. Ça a l'air beaucoup, mais ça totalise probablement autour de 50000$. Vaut mieux ajouter ça sur l'hypothèque initiale.

Energiesolaire

Certains chiens et les moutons, ça se serait en phase #1 par contre (sauf la branche Husky, chiens de traineau et tout). Le herding est en bonne partie ce qui me ferait connaître.

Energiesolaire

Je crois pas à ce projet à un seul chien. Faut une immersion, un weekend au moins. Une déconnexion, un oubli. Une soustraction à son environnement, une remise à zéro. C'est tellement important. Une reconsidération. Des synomymes comme ça essayez-les tous, ils sont tous valables. C'est ce qui fait le succès de CM. Le chien a le temps d'oublier, de se déshabituer. De se déconditionner. Et c'est la nature qui le reconditionne. Si je peux bien souvent je les laisse libre et je file à l'intérieur. Si j'entends une engueulade je me lève et j'y vais, mais j'ai mon berger Allemand sur place, que voulez vous qui puisse arriver. J'ai mon Border Collie pour les moutons. J'arriverais à me dégager du temps libre pour philosopher un peu.

Ensuite le retour en famille supervisé et là oui la fourgonette, avec 2 chiens probablement. J'aimerais avoir le Border Collie toujours. Ils sont si brillants, et tellement "fins" à lire ce qui se passe. Ils sont les plus rapides à réagir. Ils ont une grande aisance à entrer en communication, mais demeurent des chiens de berger, donc gardent un fond de méfiance. On est loin d'un Samoyède LOL.

Et le Berger Allemand, pour des raisons évidentes. Tout aussi brillant, mais inspire le respect. Moins réactif, zéro soumis (pas un mâle entier en tous cas, surtout pas si il est un des rares à avoir le privilège de se reproduire). Donc avec ce duo, tu as celui qui se fera une joie de feindre la soumission, et celui qui inspire le respect. Il a de ces regards. Il analyse il comprend tout. Le fait qu'il anticipe et bouge relativement peu pour rien (contrairement à l'autre qui s'amuse à tourner en rond et qui fait son cirque), ça rend le Berger très efficace. Il est très bavard en plus. Peut se montrer intimidant, mais rarement violent. Il n'en ressent pas le besoin.

Ah, les chiens. merci d'avoir lu mon rêve :)

Docline

dîtes, vos premiers chiens, comment ferez vous en sorte qu'ils soient assez sûrs de leur propre force au cas où pour gérér les fêlés qu'on vous amèneraient ? (j'ai regardé hier une bonne douzaine de videos de GunTV, certains chiens se mettent en mode tueur d'emblée, la malinoise sait qu'elle est à la hauteur; et elle est exceptionnelle, cela implique un facteur chance pour tomber sur un chien si brillant, ça n'est pas que du dressage

Tania28700

😉 Toute substance illicite est interdite ! 👌

Oui jolie utopie ! et tu vivrais de quoi ? car il en faudrait des sous sous.

Tu as osé, tu as eu raison, ca m'a fait un peu rêvé tout cela 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Retombe sur terre, malheureusement les personnes qui auraient les moyens financiers de réaliser ce rêve, n'irait jamais investir dans un projet que seul des "dingos" comme nous imaginons. Le pognon doit ramener du pognon et là malheureusement cela ne rapporterait pas grand chose hormis une dose de bonheur quotidien aux pauvres rêveurs que nous sommes. Bonne journée Energiesolaire et arrête le sirop d'érable c'est connu pour donner des hallucinations!