VIVE LA STERILISATION

Utilisateur anonyme

Je vais sûrement provoquer une levée de bouclier mais je ne peux pas laisser faire!!!!

Je suis pour la stérilisation de tous les chiens et chats appartenant à des particuliers...

1/ un particulier n'a pas les connaissances vétérinaires pour suivre une gestation et s'occuper de chiots...

2/ être éleveur est un métier et non un passe temps

3/ c'est mal de faire du fric sur son chien ou son chat

4/ les refuges sont remplis d'animaux abandonnés

5/ la population canine et féline ne menace aucunement

de s'éteindre, au contraire, elle est en surpopulation...

6/ la stérilisation prévient des cancers des testicules et de l'utérus

MERCI DE LIRE CE MESSAGE ET D EN TENIR COMPTE

26 réponses
Utilisateur anonyme

ouii

Utilisateur anonyme

il ma intérrésé sais tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec bijou 3

Utilisateur anonyme

voila un bouclier bien lever:

1/rien n'empêche d'appeler un véto pour ca chienne gestante non? sinon seul les véterinaires serais des éleveurs?!

2/je vois pas pourquoi on devrais stérilisé un chien parcequ'on n'est pas eleveur

3/mdr et l'eveleur gagne des sous avec ses beaux yeux (en passant eleveur parait que c'est plus une passion qu'autre chose vu qu'on deviens pas riche =$ dc par rapport oui c'est presque un "passe temps" dans le sens ou c'est une passion)

4/ mdr car les animaux abandonné n'ont pas plus de chance de se faire adopté si les particuliers font stérilisé leurs chiens quand on sait que des labradors et consors (jte parle même pas des croisé) reste en refuge 5-7 ans sans pour autant presenté de problème! le problème est autre part un inconscient qui prends un chien et le mois suivant l'abandonne stérilisé ou pas sa change rien 9/10 chiens dit errant ne sont pas nés dans la rue!!

5/euh et après, les humains aussi sont en surpopulation on sait a peine nourrir le monde qui ya déjà stérilisons les humains aussi xD

6/ c'est vrai cela previens les cancers mais ca n'empêcheras pas un chien de mourrir de cancers ou autre...

7/ oui STERILISONS nos chiens quand on sait qu'on assumeras pas une chienne gestante , qu'on ne sauras pas ou placé les chiots, j'ai juste pas aimer tes arguments désolé

Utilisateur anonyme

je suis aussi d'accord avec JUnichi aussi

lol