VIVE LA STERILISATION

Utilisateur anonyme

Je vais sûrement provoquer une levée de bouclier mais je ne peux pas laisser faire!!!!

Je suis pour la stérilisation de tous les chiens et chats appartenant à des particuliers...

1/ un particulier n'a pas les connaissances vétérinaires pour suivre une gestation et s'occuper de chiots...

2/ être éleveur est un métier et non un passe temps

3/ c'est mal de faire du fric sur son chien ou son chat

4/ les refuges sont remplis d'animaux abandonnés

5/ la population canine et féline ne menace aucunement

de s'éteindre, au contraire, elle est en surpopulation...

6/ la stérilisation prévient des cancers des testicules et de l'utérus

MERCI DE LIRE CE MESSAGE ET D EN TENIR COMPTE

26 réponses
Utilisateur anonyme

Marine63 les animaux ne sont pas des humains et n'ont pas les mêmes codes. Mon Doggy est castré et n'a plus aucun comportement sexuel (plus de fugue, plus de marquage, plus d'hurlement à la mort quand la chienne d'à côté est en chaleur, plus de montée de jambes sur les invités ou sur les peluches)..et c'est tant mieux...Il faut arrêter de croire que les chiens sont des hommes !!!

Baselia => l'humain est un sale égoiste et comme il n'est pas capable de penser, les lois sont là pour penser à sa place...tous les humains ne sont pas comme cela mais tout le monde n'est pas comme nous non plus :( .... Noel approche et combien de gamins vont se retrouver avec un animal au pied du sapin pfffffffffffffff

Utilisateur anonyme

Je suis pour la stérilisation et la castration aussi !!

Après si un particulier à un chien ou chat de race lof, qu'il veut faire des petits lof et qu'ils se renseigne bien avant je ne suis pas contre. Les petits doivent partir identifié et vaccinés.

Faire des petits avec des animaux croisés sa augmente le risque qu'ils soient abandonnés ou maltraité, un chien ou chat croisé aura un caractère plus difficile à connaitre à l'avance, sera donné ou vendu pas cher, sera céder le plus souvent non identifié et non vacciné.

Si on regarde bien la plupart des chiens ou chat qu'il y a dans les refuges ou sur les petites annonces sur internet sont des animaux croisé, non identifié et non vaccinés...

Donc tous les animaux non lof devraient être castrés et stérilisés.

Et pour le problème de santé c'est vrai aussi. J'ai récupéré Bonnie quand elle était toute jeune, un peut moins d'un an on suppose. On la faite stérilisée tard 2 ans aprés il me semble.

Et ba elle avait des tonnes de kistes ovariens ! Le veto n'en revenait pas, il a du lui retiré les ovaires, l'uterus la totale quoi !

Il nous a dit aussi que si on ne l'aurait pas faite stérilisée elle serait morte quelques années plus tard !

Enfin voila je ne comprend pas pourquoi les gens laisse les chats non stérilisés dehors, faire des petits à chaque chaleurs.

Ou qu'ils fassent des petits parce que c'est mignon et pour ensuite les donné sur internet sur le bon coin.

On ne pourra jamais changer ça c'est sur, mais au moins les sites d'annonces devraient supprimé les annonces ou les animaux partent non identifié ou non sevré, c'est contre la lois en plus !

Et quand on signale les annonces on nous répond "nous n'avons pas assez d'éléments pour la supprimer" oui juste que c'est contre la lois de céder un animal non identifié et avant 8 semaines ! Pfff

Utilisateur anonyme

Moi tout mes chats sont stérilisés (sauf une sauvage mais c'est pour bientôt), même si je suis en appartement et qu'ils n'ont aucun contact avec d'autres chats !

Beaucoup de gens pensent aussi : "je suis en appartement, mon chat ne sort pas alors pas besoins de le faire stérilisé" ou pour les chiens "je surveille chaque chaleur je l'attache en laisse dehors comme ça elle n'a pas de petits ... "

Utilisateur anonyme

moi je trouve que ces mieux de stérilisé les animaux apres leur premiere chaleur.

Utilisateur anonyme

moi perso, j'ai que Lucky qui a été castré suite à un accident, sinon mes autres animaux ne sont pas castrés ni stérilisés, et au risque de décevoir certaines personnes, je compte faire faire une saillie à mon bouledogue francais (un male) voilà

et puis je suis contre la stérilisation tant que l'animal est en bonne santé, pkoi le faire castrer?

Wolfman

tout a fait d'accord avec toi catounette

Utilisateur anonyme

Parce que ton chien est un chien de race. Et ton chat j'ai vu que c'était une femelle, elle est stérilisée ? Tu la laisse faire des petits tout le temps ? ou elle ne sort pas ?

Utilisateur anonyme

Perso je trouve la stélérisation horrible.

1/ On paye pour faire souffrir des chiens et des chats

2/ ça ne leur fait pas moins mal que les chaleurs

3/ ça fait de la peine à tous le monde de les voir quand ils sortent de leurs opération

4/ ils peuvent mourrir d' anesthésie

5/ ça peut mal se passer

6/ les chiots et les chattons c' est tellement mignons ...

7/ être heureux sans la stélérisation c' est possible

8/ être malheureux avec la stélérisation c' est aussi possible

9/ beaucoup de gens ( comme moi ), regrette d' avoir fait subir ça à leur chien ...

10/ les animaux concernés hurlent de douleur

etc

il y en a tant d' autres !

Je ne dis pas que la stélérisation est quelque chôse de mal, car c' est pratique pour ceux qui veulent ne pas avoir de bébés.

Mais vouloir stélérisé tout le monde, je trouve ça horrible.

C' est comme renier la vie !

Franchement, ce sujet est ridicule.

Utilisateur anonyme

Moi je suis pas pour, je suis pas contre: je pense que les maitres peuvent faire ce qu'ils veulent

Utilisateur anonyme

tu as 12 ans et je crois k tu ne comprends ps tres ce qu est une castration ou sterilisation c est le seul moyen pour que ta tite chienne ne ramene ps de chiots qui vont devenir quoi? qu elle risque de mourrir en mettant ses tis au monde et l operation ne les fait pas hurler de douleur ne dis ps n importe quoi beaucoup de personnes pourrant te dire la meme chose et chacun fait comme bon lui semble