VIVE LA STERILISATION

Utilisateur anonyme

Je vais sûrement provoquer une levée de bouclier mais je ne peux pas laisser faire!!!!

Je suis pour la stérilisation de tous les chiens et chats appartenant à des particuliers...

1/ un particulier n'a pas les connaissances vétérinaires pour suivre une gestation et s'occuper de chiots...

2/ être éleveur est un métier et non un passe temps

3/ c'est mal de faire du fric sur son chien ou son chat

4/ les refuges sont remplis d'animaux abandonnés

5/ la population canine et féline ne menace aucunement

de s'éteindre, au contraire, elle est en surpopulation...

6/ la stérilisation prévient des cancers des testicules et de l'utérus

MERCI DE LIRE CE MESSAGE ET D EN TENIR COMPTE

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que le point de vue se défend, mais évitons une loi, essayons plutôt de sensibiliser comme vous le faîtes avec votre message bien argumenté.

Utilisateur anonyme

Ne serais-tu pas un peu misanthrope, marjo ?

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour la castration mais pour un autre problème, peut être 2 le premier est que quand j'avais mon briard soit disant il fallait que je le fasse parce qu'il devenait méchant ce qui est bizarre car il ne s'en prenait cas un membre de ma famille bref. Aujourd'hui je devrais presque le remercié car lui qui voulait que je le fasse piquer en fait. Il lui a rallonger la vie, car la castration enlève bien des soucis et en partie comme me disait le véto à cette époque "la prostate" bref mon briard a vécu bien sure trop peu pour moi mais jusqu'à 15 ans et demi. Et encore persuadé qu'il est mort d'un coup de froid...mais cela je ne le serai jamais.Et je pense à lui tout les jours. Bref, et Darwin va dès que je le pourrai subir la même chose déjà parce qu'il voie beaucoup sa soeur et sa mère et quand faut éviter il est malheureux de ne pas jouer avec sa soeur et parce donc il venait d'avoir un an l'été je garde des chiens et la une dame me confie sa vieille chienne très forte et agée de 11 ans me certifiant qu'elle avait eu ses chaleurs bref je l'ai cru résultat j'ai retrouvé les chiens collés lorsque j'ai appelée la propriétaire cela avait l'air de l'amusé alors que je venais de lui dire que le véto disait que c'était non seulement dangereux pour la vie de sa chienne et que donc fallait faire passé. Mais moi je me suis retrouvé avec un jeune chien qui est prêt à suivre une odeur de femelle et que donc je n'ose plus le lâcher de peur de ne pas le retrouvé ou qui lui arrive quelque chose en plus horrible ce claquement de dents lorsqu'il est sur une pisse de chienne qu'il vient de lécher.Donc envie de retrouver cette tranquilité et la joie de le voir courir j'économise pour le faire.jespère assez vite maintenant c'est sure il n'aurait pas croisé cette chienne j'avais prévue de lui faire vers 4 ans.Mais bon....

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord, chez nous c'est tout stérilisé pour toutes les raisons que vous avez évoqué. Il m'arrive de regretter de n'avoir pas eu de descendant de mes précédents chiens mais je me dit assez vite que si j'avais eu des descendants je n'aurai pas eu ce que j'ai actuellement donc finalement c'est bien. J'ai 3 chiens, dont 2 que j'ai récupérer, une qui devait être abandonnée et l'autre qui n'était jamais sorti d'un chenil à 18 mois. Ca fait finalement deux chiens heureux, c'est plutot cool.

Utilisateur anonyme

Hem... Deux trois petites choses ^^'...

De 1 :soso, désolée, mais si t'as une remarque indiscrète à faire, tu te la garde, ou alors tu envoies un message privé à la personne visée, elle aurait peut-être mieux apprécié que sur un forum...

De 2 : il semblerait que marjo38 soit une de mes excellentes amies ^w^' (bises à toi ma grande)

De 3 : marjo38 et soso... c'est pas ici qu'il faut vous régler des comptes, mais par messages privés ^^

Amicalement.

Basileia

Utilisateur anonyme

1/ un particulier n'a pas les connaissances vétérinaires pour suivre une gestation et s'occuper de chiots...

>>> Non, certes... Mais si le particulier en question a les moyens de subvenir aux bons soins et au bien être des petits, alors il peut garder la portée, il n'y a pas de mal à ça.

2/ être éleveur est un métier et non un passe temps

>>> Ok avec toi, il faut des années d'études pour être éleveur en bonne et due forme ^^'

3/ c'est mal de faire du fric sur son chien ou son chat

>>> Tout comme se faire voler son chat pour sa fourrure (oui, j'ai eu droit à cette expérience l'an dernier)

4/ les refuges sont remplis d'animaux abandonnés

>>> La faute à qui ?

5/ la population canine et féline ne menace aucunement

de s'éteindre, au contraire, elle est en surpopulation...

>>> T'as pris en compte les chiens et chats errants ?

6/ la stérilisation prévient des cancers des testicules et de l'utérus

>>> Tout comme les saillies (je ne m'y connais rien, mais je suis sûre que les animaux ont aussi droit que nous d'avoir une vie sexuelle)

MERCI DE LIRE CE MESSAGE ET D EN TENIR COMPTE

>>> DE RIEN CA M'A FAIT PLAISIR DE LIRE ET D'Y REPONDRE

Basileia

Utilisateur anonyme

Les refuges sont pleins de chiens croisés, non lofs ( sauf bien sur les cat2 abandonnés car les proprio ne veulent pas ce faire chier avec les lois).

Alors la faute a qui? A tous les particuliers qui font reproduire leurs animaux pour montré au enfants, parce que Toutoune ne sera pas heureuse si elle ne fais pas de bébés etc...toujours des excuses bidons juste pour assouvir leur envies!

Et toujours ces mêmes particuliers qui quand ils n'arrivent pas à placer/vendre les chiots les mettent au refuge du coin car " on ne peux pas ça fais trop de chiens " ...

6/ la stérilisation prévient des cancers des testicules et de l'utérus

>>> Tout comme les saillies (je ne m'y connais rien, mais je suis sûre que les animaux ont aussi droit que nous d'avoir une vie sexuelle)

---> Les chiens stérilisés peuvent toujours saillir et donc avoir " une vie sexuelle " sans pour autant ce retrouver avec des portées!

Utilisateur anonyme

Au risque de déplaire : je continue à chercher à une petite chienne pour Gaston. Je ne suis pas véto, mais pas totalement idiote ou irresponsable non plus. Je garantis le placement et le suivi de TOUS les chiots. En revanche, je confirme qu'une stérélisation peut s'avérer nécessaire et limiter certains types de cancer chez le chien ou le chat.

Utilisateur anonyme

Manaly la voix de la sagesse....!!!

Utilisateur anonyme

A galop7 : t'inquiète pas, je t'ai prévu un pti Gastounet... Contente ???