visite des gendarmes pour mon chien

Utilisateur anonyme

le vendredi 16 mars j'ai eu la visite des gendarmes pour mon chien qui va avoir 8 mois en avril

je voulais rentrer dans mon immeuble en me dépechant avec mon chien car il veut dire bonjour à tout le monde, et ouvrant la porte d'une main et tirant la laisse de l'autre, mon chien est rentré dans l'immeuble, et à ce moment ma voisine qui me pourrit la vie arrivait pour sortir avec son copain et ses enfants, mon chien a sauté sur la gamine sans lui faire de mal ni aucune griffures, ma voisine a râlé on s'est engueulé

après la visite des gendarmes j'ai chopé ma voisine pour m'expliquer la conversation a dégénéré en présence d'une autre voisine et elle m'a dit c'est pas fini

les gendarmes quand a eux m'ont dit que c'était juste un avertissement, après on m'enlève mon chien et on le pique j'ai eu peur

il est costaud et musclé, c'est ma voisine une mythomane qui me pourrit la vie depuis 5 ans

mon chien est joueur comme il tire sur la laisse dès qu'il voit des enfants, maintenant dès que je vois des jeunes enfants je leur dit de ne pas s'approcher du chien, mais les enfants jouent au ballon et le chien çà l'attire

est ce que le faire castrer le rendra moins nerveux, fougeux, j'attends une réponse pour un autre logement aussi

besoin de conseils merci

50 réponses
Utilisateur anonyme

ooh ma pauvre, les gens sont vraiment cons parfois!!

Le castré le rendra mon fougeux c'est sur mais bon si il est jeune et que c'est dans son caractère sa restera certain chiens sont pleins d'énergie, il faut essayer de la canaliser. Fais le castrer et se dépenser la plus possible des que tu peux :) Mais ça fougue a profil par exemple en lui faisant faire de l'agility :)

Nattygann

Bonsoir, on ne pique pas un chien comme ça du jour au lendemain, je pense qu'ils ont voulu te faire peur.

Quand à ton chien il faut absolument le canaliser, le dresser à ne pas sauter sur les gens systématiquement, le dresser à marcher au pied etc ... va dans un club, il a 8 mois et ce n'est pas trop tard.

Tu peux toujours le faire castrer oui pourquoi pas mais demande à ton véto si réellement ça va agir sur son comportement.

Utilisateur anonyme

*met. dsl pour les fautes je suis au tel j'ai écris comme une ***** lol

Utilisateur anonyme

Ho ma pauvre c'est un chiot c'est normal c'est quoi comme race?

Julie58

Il y a plusieurs possibilité la meilleur , tu vas dans un club canin .

Les autres tu marches avec lui , passe à côté des enfants sans t'arrêter et tout ... Afin qu'il comprennent que cela ne t'amuse pas etc ...Pour ton chien ils ne vont pas le piqué comme ça .Mais tu aurait dû le tenir en laisse même si il ne l'aime pas trop tient le plus souvent que possible quand il y a des gens .

Utilisateur anonyme

bonsoir,il semble inutile de faire castrer votre chien puisque apparemment ce toutou a un comportement équilibré, il est jeune , joueur , fougueux , quoi d'anormal a cet age? il faut juste attendre que jeunesse se passe!!!

le problème parait etre relationnel entre vous et votre voisine , attendez d'obtenir un nouveau logement, et en attendant redoubler de vigilance lorsque vous croiserez votre voisine, quand aux affirmations des gendarmes ne vous inquiéter pas s"est juste de l'intimidation.

bonne soirée.

Utilisateur anonyme

merci de vos conseils mais j'en ai marre depuis que ma voisine mythomane me pourrit la vie, les gendarmes l'a croient plus que moi, le sentiment qu'ils me prennent pour une imbécile quand ma voisine m'a crevée les pneus une nuit, ou fait plein de menaces quand je suis arrivée dans l'est,

j'avais du respect pour les gendarmes et policiers c'est fini ils ne vous disent même pas bonjour quand ils vous croisent si vous saluent quand ils viennent vous voir c'est la mentalité de la région

j'avais trouvé une association de défense pour animaux sur Vesoul ou écrire à la Fondation Brigitte Bardot

çà ils sont fort pour faire de l'intimidation mais pour aider les gens comme çà qui se font avoir par une mythomane ou crever les pneus, ils sont nuls

je suis inscrite dans un centre pour le faire dresser j'y suis allée une fois, je ne pouvais pas assumer mes dépenses essences pour aller à mon emploi à mi temps et les trajets pour aller au dressage,

dès que je vais déménager je vais y retourner régulièrement

Wolfman

la castration ne rendra pas ton chien plus calme ç'est faux il faut arrêter de croire que la castration va résoudre tout vos problémes et je sais de quoi je parle car j'ai du faire castrer un de mes chiens !!!! tu ferais mieux d'aller dans un bon club canin ça te coutera moins cher qu'une castration !!!!!

Utilisateur anonyme

je vais en parler avec le vétérinaire

j'ai oublié de dire ' les gendarmes m'avaient dit que j'aurais dû prendre un bichon j'ai répondu j'ai une tête à prendre un bichon, j'aime que les gros chiens

si les gendarmes font de l'intimidation dans ce genre de problème, ils se croient tout permis avec leurs uniformes

Utilisateur anonyme

les gendarmes sont parfois bête mais j'ai dit que ton chien était jeune mais je n'en sais rien lol il a quel age?

Bien sur que la castration le calmera c'est scientifique, les hormones ne l’exciterons plus. C'est comme les chevaux, les entiers (non castré) sont plus fougueux que ceux qui sont castré. Mais bien sur , ce n'est pas une solution a tout, moi je pense que le mieux est de le faire se dépenser le plus possible et de pratiquer une activités avec lui. Quand tu sais qu'il y a des enfants si il commence a tirer, là c'est a toi de te faire respecter par ton chiens et de l’empêcher d'y aller. Si vraiment tu es obligé d'aller dans un endroit ou il y a des enfants ou des chiens pense a la muselière au moins tu n'auras rien a te repprocher.