Veste anti-anxiété chien

Gabyn

Bonjour, le poilu que j'ai adopté il y a 2 mois est un chien doux et calme à la maison, pouvant être laissé sans problème seul et ne montre pas de signe d'anxieté. Mais un chien qui a besoin d'activité et aime courir car croisé chien de chasse espagnol.

Quand on sort il tire en laisse et fonce comme un bourin sur tout chien qu'il voit pour leur dire bonjour (on travaille dessus) et est hyper sociable avec les gens. Il s'est habitué au bruit de la ville, à la foule.

Mais lorsqu'il tire en laisse, il a les oreilles couchées en arrière, extrêment attentif à tout ce qui se passe et lorsqu'on doit s'arrêter quelques secondes par exemple le temps que mon autre chien fasse pipi/caca, ou au feu rouge, il tournicote autour de sa laisse, il est en alerte, extrêmement vigilant et a du mal à se poser calmement, à se recentrer sur moi et à être détendu.

Est-ce son tempérament de chien de chasse, ou le fait qu'il a erré quelque temps dans la rue avant d'être recueilli par un refuge ? Je me dis qu'il va peut-être se calmer avec l'habitude et des exercices (apprendre à marcher en laisse, ne pas foncer comme un malade sur d'autres chiens, savoir rester assis quelques secondes et attendre).

Est-ce qu'un gilet anti-anxieté porté dans la rue peut également aider à l'apaiser ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement Gabyn je crois que le gilet anti-anxiété rassure le maître et donc peut effectivement apporter un semblant d'apaisement. Je pense que c'est ton travail et ton comportement qui veut faire la différence. Bon courage.

Utilisateur anonyme

salut gabyn j'ai eu le même problème avec mon chien il tirait et il étais fou quand il voyait un autre chien... j'ai procédé ainsi, des que je m’arrête je le fais asseoir et si il ce relève je claque des doigts avec un autre "assis" ça le canalise et tu attend des qu'il est calme tu repart . j'ai posté une vidéo ou il s'enerve quand on arrive sur piste j'utilise le claquement de doigt car il bouffes mes chaussures c'est trop relou https://www.youtube.com/watch?v=RiGCvNwo4W8

j'oublié je me met devant aussi et je le pousse avec mes jambes petit a petit avec le fameux "non" ou je le bloque si le assis ne fonctionne pas au début aprés chacun ça technique

edit/ oublie la veste et avec l'argent achete des friandises pour le récompenser plutot ^^

Utilisateur anonyme

Le fonctionnement du gilet anti-anxiété n'est pas vraiment discutable. C'est un outil qui applique une pression sur des zones stratégiques impliquées dans l'apaisement, contribuant à calmer le système nerveux. Donc oui, pourquoi pas... Mais il n'y a rien de magique ou extraordinaire, ton travail fera la différence bien-sûr :-)

Utilisateur anonyme

mdr je suis a la ramasse j'ai vu un poste au energie solaire ta mis une vidéo et ça fonctionne très très bien testé et approuvé comme cité plus haut

[youtube=https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=CX7PQqIUPF4]

Utilisateur anonyme

La friandise par-ci, la friandise par là, oui j'ai rien contre mais doucement. Un chien qui tourne à 100 à l'heure à la friandise n'est pas un chien calme ou apaisé. Il ne faut pas tout mélanger : un chien agréable et bien dans sa peau c'est un chien qui sait se poser.

Utilisateur anonyme

La friandise par-ci, la friandise par là, oui j'ai rien contre mais doucement. Un chien qui tourne à 100 à l'heure à la friandise n'est pas un chien calme ou apaisé. Il ne faut pas tout mélanger : un chien agréable et bien dans sa peau c'est un chien qui sait se poser.

oui je suis d'accord mais j'ai commencé comme au début maintenant c'est la caresse et un "ouiiii!!"de gros béta

Utilisateur anonyme

mdr je suis a la ramasse j'ai vu un poste au energie solaire ta mis une vidéo et ça fonctionne très très bien testé et approuvé comme cité plus haut

[youtube=https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=CX7PQqIUPF4]

Ben ça peut pas vraiment ne pas fonctionner oui, c'est mécanique quoi. Quand tu mets la tête d'une poule sous l'aile et que tu la berces tu sais ya cette réponde du système nerveux qui fait qu'elle s'endort, c'est pas bien différent, ce sont des réactions naturelles.

Quiz

J'ai testé le Thunder shirt sur mon fox terrier qui en vieillissant et suite au décès de sa copine berger allemand fait de l'anxiété de séparation. Il l'a porté plusieurs mois car je suis un peu têtue, mais je n'ai constaté aucune amélioration.

Utilisateur anonyme

Oui il y a anxiété et anxiété... je pense que la pression/l'enveloppement fonctionne mieux sur les chiens dont le système nerveux à tendance à s'emballer, ça va être les chiens pour lesquels l'anxiété est accompagnée d'une agitation, de difficultés à se calmer. Bref, pour moi c'est un outil qui est fait pour calmer les nerfs, pas pour résoudre n'importe quelle anxiété bien sûr.

Gabyn

Merci. Oui c'est pour ça que je me demandais si ça marcherait sur lui à l'extérieur. Car il est de nature très curieux et très actif, donc faire du sur place 3s ça doit pas être son truc (comme certains humains en fait) et quand il tournicote auour de sa laisse j'ai l'impression qu'il est en alerte constante, en mode vigilance, attentif à tout ce qui se passe, tout ce qu'il voit et entend, dans les stratings blocks et du coup c'est plus la peine de lui parler. Donc effectivement le gilet ne va pas l'aider.

Je crois qu'avec son tempérament c'est des ordres tel que "attends", "assis", "stay" qui vont lui apprendre petit à petit à mieux aborder les autres chiens, et du coup lui apprendre à se détendre quand on s'arrête qqs minutes. Ca va venir, ça fait que quelques mois et il a déjà fait beaucoup de progrès mon brave loulou.