Vermifuge chien conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne vient d'être malade et de vomir son dîner car elle c'est précipiter pour l'avaler, jusqu'à la rien de grave ni dérangeant, cependant j'ai eu le choc de voir un vers assez long dans son vomis.

Mes animaux sont tous vermifuger à jour par produit vétérinaire en dernier il y a même pas 2 mois.

Enfin bref j'aimerais des conseil sur le vermifuge à prendre , javais penser à millebemax et enfin quel site fiable pour l'acheter ?

Cordialement

18 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Morphée

et la terre de Diatomée ? vous connaissez ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

c'est ce que j'utilise ..

c'est très bien ..

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Morphée et la terre de Diatomée ? vous connaissez ? https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/ c'est ce que j'utilise .. c'est très bien .. Cordialement

Non je ne connais Pas, à noter qu'elle a déjà des vers assez long donc est ce quand même bien efficace ?

J'ai peur car je n'ai jamais connu de soucis avec pa première chienne j'ai du allez au vétérinaire 1 fois en 5 ans pour un " problème " et n as jamais eu de vers.

Avec l'autre de 1 ans les problèmes ne sont pas si rare malheureusement.

Je vermifuge tout le monde par prévention bien sur.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

le souci des vers c'est que ça peut résister a certains vermifuges , il faut alterner ceux -ci , avant j'utilisais Drontal , et un autre , de plus les vermifuges véto qu'on se procure , ça ne protège pas sur la durée mais élimine juste les vers. Donc ta chienne peut de nouveau avoir des vers une semaine après avoir reçu son vermifuge.

en mangeant un truc ..de l'herbe ..

ou tout simplement plus prédisposée ( par sa nourriture)

ce qui peut la gêner c'est que chaque vermifuge donné en préventif, le prix à payer est la remise en état de la flore intestinale par probiotique et cela pour une durée de 4 à 6 semaines,ce qui rend fragile..

Les vermifuges ne sont pas des bonbons , ces vermifuges sont capable de ruiner pour un certain temps

même copieusement une flore intestinale, ce qui va donner des diarrhées..

( donner un vermifuge à son chiot tous les mois ou à son chien 2 fois par an , c'est pas terrible...)

même avec la terre de Diatomée on ne peut pas être sûr à 100 % selon l'infestation ..

elle ciblera pas mal de vers différents ..

Mais son action va peut être mettre un peu plus de temps que le chimique du véto .

Le chimique vu qu'elle a des vers , je donnerais encore une fois comme ci dessous ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

conseils d'un éleveur : Vermifuger tous les mois,c'est donner une rente à l'industrie pharmaceutique Ne pas vermifuger c'est jouer avec la santé de son animal Il faut tenir compte du cycle de vie des parasites qq ils soient Les vers comme tous êtres vivants,naissent,deviennent adultes,se reproduisent,et meurent (c'est le cycle!) En général ce cycle est de 3sem: -si vous vermifugez tous les mois,vous tuez les adultes,mais pas les œufs non éclos(donc pas d'interruption du cycle) -si vous respecter le cycle a)un vermifuge (qui va détruire les adultes,mais pas les œufs) b)un vermifuge 3sem plus tard,celui ci va détruire les œufs qui ont éclos,et les juvéniles qui n'ont pas encore atteins le stade de la reproduction vous venez d'interrompre le cycle !! bravo Après il faut pouvoir identifier les vers et tenir compte du cycle de vie... ça le véto ne le dira jamais ;-) et après prendre de la terre de diatomée , faire la cure ,pour tuer les œufs puis remettre sa flore en bonne marche pour pas avoir de nouveau une future installation des vers ... beneflora en pharmacie enfant ( 10 sachets , à calculer selon son poids ) et voir son alimentation en ajoutant ( carottes mixées avec 1 petite cuillère café de vinaigre de pomme ) 2 à 3 fois par semaine .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/ Mes chiennes sont des barfeuses , je vermifuge pas ma chiot tous les mois ( 2 fois par an ) et ensuite pas , ( j'utilise la terre de diatomée pour sa croissance de temps en temps , si je devais vermifuger , ça serait en trouvant comme vous des vers,pour une grande infestation ...avec du( Drontal) ..

je palpe son bedon et si j'ai le moindre doute, je vermifuge. Sinon je ne vermifuge pas

je préfère ne pas larguer une bombe dans les intestins , sans raison valable ..

Les vers , j'ai jamais eu sur mes barfeuses .. Les chiens nourris naturellement à base de viande crue sont de très mauvais hôtes pour des parasites comme des vers ou les bactéries. Ils ont un intestin relativement court et avec leur système de digestion très acide il y a peu de chances qu'ils arrivent à s'incruster et sont généralement éjectés par les voies naturelles , je ne laisse pas les crottes dans le jardin .. dans les barfeurs , ça donnent des graines de courges moulues , de l'ail en petites doses , le vinaigre de cidre pomme bio .. j'espère que ça vous aidera pour votre chienne

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je suis passée par plein de de galères de ce genre et au final, veni vedi vici !

Il faut opter pour un spectre large : vers plats et ronds. C'est dispo chez les vétos et en pharmacie.

Problème réglé, je n'achète plus que ça pour les traiter tous les 3 mois environ et en deux ans, je n'ai plus jamais eu de soucis.

Utilisateur anonyme

Je suis passée par plein de de galères de ce genre et au final, veni vedi vici ! Il faut opter pour un spectre large : vers plats et ronds. C'est dispo chez les vétos et en pharmacie. Problème réglé, je n'achète plus que ça pour les traiter tous les 3 mois environ et en deux ans, je n'ai plus jamais eu de soucis.

Quel marque prenez vous ?

Utilisateur anonyme

Le meilleur de tous: Panacur

Vermifuge à large spectre qui se donne sur trois jours consécutifs.

Utilisateur anonyme

Ouille, c'est pas un peu costaud le Panacur à donner régulièrement?

Utilisateur anonyme

Deux fois par an pour Moumouth et Jim. Tibidou "Milbactor". Bonjour Be Coll!

Utilisateur anonyme

Coucou toi!

C'est une vraie question que je me pose (et ayant un suivi très laxiste sur les vermifuges chez moi, j'avoue). Le Panacur il me semble que c'est ce qu'on utilise pour traiter la giarda, donc dans mon esprit c'est vachement fort. Et puis comme avec les antibiotiques ("c'est pas automatique"), j'aimerais pas créer une résistance au produit pour le jour où j'en aurai vraiment besoin.

Je fais une alternance Milbemax et Drontal, max deux fois par an aussi 😉