Urgent morcure sure mon fils

Utilisateur anonyme

Voila j'ai un chien de 10+ et aujourd'huit il vien de mordre a 2 reprise mon fils qui fesait de la balancoire ( lui a sauter dessue par deriere ) la mordu au dos on lui disaions d'arrater mais rien a faire il lui aboyer dessu et n'ecouter rien de nous j'ai pris une photo de la morcure ) .....je c'est plus quoi penser. et ni quoi faire 😔 j'aime énormément mon chien mais il a un comportement défois agiter avec mon fils = lui saute dessus lui mord les manche alors que mon fils ne fait que passer dans le couloir ! impossible de faire quoi que ce soit si ils ont tout les deux lui aboie et lui saute dessu systhématiquement ...quant mon fils veux juste rester assis acoter de lui pour le carasser ca dure que 5 mnt avent qu'il ne passe au mordillement et aujourd'huit la morcure etai bcp plus serieuse ...Pouvez vous m'aider svp ... merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

il fait ca que avec mon fils aussi agiter ....il l'et moin avec d'autre enfant , quant il etait plus petit il mordiller juste ces jouer c'et depuit quelque mois que les morcures sont aparu et pourtent rien na changer dans notre mode de vie . et pour le moment j'ai pas les moyen de faire appel a educ je suit une formasion pour assist matrnelle .

Célineo

Comportementaliste canin ! Sans attendre ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non je peut vous assurer qu'il n'et pas violet avec le chien il a 7 ans il comprent qu'il ne doit pas faire certaine chose avec lui ... et quant on le voyer le faire on le reprener avec un NON ferme et pareil pour mon fils on lui a bien dit de ne pas le laisser faire de lui dire NOn ferme et de metre un genou devant lui ( le remanter ) quant il saute dessu 😔 je c'et pas si c'et la que j'ai mal fait . On va me dire que peut etre que je ne les voie pas mais le chien na pas le doit d'aller dans ca chambre donc quant ils ont ensemble on les a toujours en vue !

Pour ce qui et de comportementaliste j'ai appler la personne qui me la vendue elle on et une j'atten des ces nouvelle

Utilisateur anonyme

Tu peut mettre une photo de la morsure ?

Utilisateur anonyme

Oui .

Utilisateur anonyme

ca na pas l'aire tres grave comme ca mais j'ai peure que la prochaine foie le soit 😔

Caroline-Eg

Comportementaliste canin qui passera à votre domicile c'est le mieux, ensuite vétérinaire éventuellement, à dix ans, même les chiens qui sont en pleine forme ont quelques douleurs, cela peut venir de là, peut-être que votre enfant là touché ou il ne fallait pas. Ensuite effectivement le "non" ferme n'est pas du tout adapté, moi je m'en suis sortie avec de gros bleus avec cette méthode, certains chiens très sensible réagissent à l'auto défense et mordent encore plus et encore plus fort, car ils prennent cela pour agression. Chose aussi à faire, car je vois sur la photo que votre fils dors avec le chien, il faut savoir qu'il est très dangereux pour le chien comme pour l'enfant de mettre une telle proximité, il faut toujours que le chien vienne de lui-même vers l'enfant, si l'enfant veut éventuellement caresser le chien il l'appelle gentiment, mais il ne doit pas se mettre dans son espace vital, certains chiens le supporteront d'autres non. Je ne peux pas voir la situation mais je dirai qu'il y a un mélange d'excitation, éventuellement à la base (ce n'est pas sûr) une demande d'attention, car apparemment il a mordillé avant de mordre, et aussi d'auto défense car votre comportement n'était pas approprié. Il est très dangereux d'apprendre à un enfant à gronder un chien, le chien et l'enfant sont deux êtres sensibles, l'adulte doit protéger les deux, dîtes à votre enfant d'ignorer le chien, et intervenait rapidement, si vraiment vous sentez que le chien s'excite trop, isolait le. Grogne t-il avant de mordre ?

Mais là ce ne sont que des conseils secondaires, comportementaliste et vétérinaire.

Caroline-Eg

Cette comportementaliste dans ton département à l'air pas mal, je t'invite à contacter en urgence, surtout n'attend pas.

http://www.lechienetvous.net/index.php?rubrq=prestations

Utilisateur anonyme

alore il va avoire 1 ans ds 2 mois , si vous fait halusion a la photo la il avais 4 mois ou plus il était venue prés de mon fils donc profiter pour faire une photos , il ne dorme pas ensemble les chambres lui sont interdit , Pour ce qui et de mon fils , c'et le comportementaliste qui ma dit de faire faire ca avec mon fils ( comme quoi le chien doit comprendre qu'il doit pas le faire avec lui aussi ) .... et non il na jamais grogner , c'et un gentille , c'et juste qu'il peut pas le caliner calmement sans que ca dégéner alore que y a pas de jeux exitent juste des caresse et aujourd'huit il lui sauter dessu et mordu le dos en plain vole ....

Merci bcp Caroline je vais appl demain .. et merci aux autre pour vos reponces !

Caroline-Eg

A ok j'avais cru que c'était 10 ans et plus mais c'est 10 mois et plus, cela me semble plus logique dans mon esprit, ainsi du pourquoi des morsures. Il y a plusieurs types de comportementalistes, et à vrai dire n'importe qui peut se dire comportementaliste, tout ce que je sais c'est que pour moi comportementalisme = un minimum de connaissance en ethologie canine, hors là il me semble que votre comportementaliste à plus la méthode d'un éducateur canin en renforcement négatif. Le "non" provoque diverses réactions chez certains chiens, tout d'abord le ton employé est différent, donc le chien se stoppe parfois car il est étonné. C'est pour ça que pour certains le "non" fonctionne mais on remarquera que si le chien s'approche de quelque chose qu'il ne faut pas, et qu'on lui dit de façon affolé "ne t'approche pas de ça", le changement de ton provoque le même effet, le chien ne peut pas retenir le "non" pour tout, d'ailleurs si on réfléchit avec un peu de logique humaine même nous on comprendrait rien si on nous disait "non" à chaque fois, après on est humain le "non" peut sortir de notre bouche mais de façon naturelle, moi je parle beaucoup à mon chien donc j'ai déjà dut lui dire "non" sans faire exprès mais de façon douce ou avec un timbre de voix naturel et aussi avec quelque chose ensuite, ce n'est pas le mot en lui-même qui est grave mais le fait de l'employer en tant qu'ordre. Là je pense (je ne fais que des suppositions) que c'est un chien qui était sans doute à la base ou l'ai toujours très proche de votre fils, et dans le jeu il cherche à attirer l'attention, au départ par des mordillements et puis on lui dit ce fameux "non", on encourage alors le mordillement (le "non" encourage le mordillement chez certains chiens), le chien demande de l'attention et il là, cela ne fonctionne pas, ou fonctionne plus ou moins et on accentue le "non", et au final le chien qui demande de l'attention (car oui les mordillements sont une façon de dire à la base : "viens jouer avec moi"), il n'est pas compris et se fait agresser, réaction d'auto défense et il finit par mordre à sang, c'est le cas assez typique avec un chien sensible, au final une situation qui n'est pas grave finit par aboutir à des situations assez catastrophique. Je ne sais pas si je peux vous rassurer en vous disant que le peu de fois ou des gens ont essayé de faire cela à mon chien, il les as regardé de travers, et leur a aboyé dessus, il n'est pas agressif du tout car je me suis contenté de l'ignoré depuis tout petit, mais si j'avais poussé avec le ton ferme, je n'ai aucun doute qu'il aurait une réaction similaire au votre. Mon croisé ne supportait pas le "non" aussi.